Quel petit électroménager prévoir pour son bébé ?

Grossesse et MamanPréparer l'arrivée de bébéQuel petit électroménager prévoir pour son bébé ?

Avec l’arrivée du bébé, un changement se présente au sein de la famille. Il est essentiel pour les parents de se procurer certains matériels pour alléger leur quotidien. Afin de prendre soin du nourrisson, il existe des appareils utiles et pratiques. Voici quelques idées de petit électroménager à prévoir pour son bébé et découvrez leurs spécificités respectives.

Un chauffe-biberon, surtout bébé naît en hiver 

Il est important que le lait du bébé lui soit donné dans son biberon à une certaine température. Pour cela, il est conseillé d’utiliser un chauffe-biberon. Lait maternel ou lait en poudre, ce petit électroménager permet de préserver les divers nutriments nécessaires à l’enfant. Cet appareil sert à réchauffer rapidement le lait. Il est surtout indispensable quand l’enfant en demande pendant la nuit. 

Parmi les petits électroménagers à prévoir pour le bébé, le chauffe-biberon a été conçu dans la même idée que « le bain-marie ». Il donne la possibilité aux parents d’avoir le dispositif adéquat surtout en hiver lorsqu’il faut donner du lait chaud au bébé. Cet appareil présente de nombreux avantages comme sa rapidité de chauffage, la constance de la température, etc.

Les parents peuvent profiter des bons plans pour l’achat d’un chauffe-biberon sur https://magazine-economie.fr/. Il existe différents modèles d’appareils selon le mode et le temps de chauffage. 

En outre, certains critères sont à considérer quant au choix du chauffe-biberon :

  • Le chauffe-biberon nomade ;
  • Le chauffe-biberon à la vapeur ;
  • Le chauffe-biberon électrique ;
  • Etc.

Concernant l’utilisation du chauffe- biberon, il suffit de plonger le biberon à l’intérieur de la cuve. En branchant l’appareil, l’eau va bouillir et le lait sera chauffé. De plus, le chauffe-biberon indique la température du contenu du biberon. 

Un chauffe-biberon, surtout bébé naît en hiver 
Source : shutterstock.com

Un stérilisateur pour nettoyer les biberons 

Un stérilisateur est nécessaire en vue de nettoyer les biberons et les tétines. Nombreuses sont les mères qui préfèrent utiliser ce matériel pour bien enlever les salissures et éventuels microbes sur ces composants. Afin d’éviter toute infection ou propagation de bactéries, un stérilisateur pour biberon est le meilleur allié pour tous les parents. Après chaque utilisation, il est recommandé d’aseptiser les matériels. 

Deux types de stérilisateur sont disponibles :

  • Un stérilisateur micro-onde ;
  • Un stérilisateur électrique.

Les spécialistes en pédiatrie recommandent de stériliser l’intérieur du biberon et non l’extérieur.  Il existe de nombreuses manières de désinfecter les accessoires de bébé : 

  • Une stérilisation à la vapeur d’eau ;
  • Une stérilisation à froid.
Un stérilisateur pour nettoyer les biberons 
Source : shutterstock.com

Un robot cuiseur multifonctions pour ses premiers repas

Parmi les petits électroménagers pour son bébé, le robot cuiseur multifonction est un excellent choix. À 4 mois, le nourrisson peut commencer à manger d’autres aliments que le lait. Le robot cuiseur permet de concocter les meilleures purées pour le bébé. Non seulement il facilite la cuisson du repas, mais il fait aussi gagner du temps. En quelques minutes, l’appareil peut cuire de la nourriture pour bébé à la vapeur et la mixer pour en faire une purée ou une compote. 

Grâce à un robot mixeur multifonction, les repas complets et équilibrés pour le bébé sont faciles à réaliser. Que ce soit de la viande, des légumes, cet appareil est une excellente assistance pour la préparation des plats de bébé. 

De plus en plus performants, les robots cuiseurs électroniques proposent plusieurs choix pour la cuisson. Ils disposent notamment de fonctionnalités telles que :

  • La stérilisation des équipements ; 
  • La décongélation de la nourriture ; 
  • Le chauffage rapide du lait ;
  • Etc.

De plus, un robot-cuiseur permet d’organiser des repas pour nourrisson sur une semaine. En outre, il est nécessaire d’opter pour le modèle adapté à la famille selon les besoins et le budget. 

Un robot cuiseur multifonctions pour ses premiers repas
Source : shutterstock.com

Un transat électrique pour bercer bébé 

Comme petit électroménager à prévoir pour bébé, le transat électrique est indispensable pour alléger les responsabilités des parents. Grâce à cet équipement, les parents peuvent s’atteler à d’autres occupations pendant que le bébé est dans son coin confortable. 

Dans son transat électrique, le nourrisson est bercé et se sent apaisé. Cet équipement permet de calmer et d’endormir le bébé tranquillement. Ce matériel offre un meilleur confort à l’enfant et est surtout peu encombrant. Les parents peuvent cuisiner, faire le ménage, etc., sans être dérangés par le nourrisson. 

Un transat électrique possède au moins trois points d’attache avec des sangles qui maintiennent les hanches et les jambes de l’enfant. Avant d’acheter ce matériel, les parents peuvent choisir s’ils le veulent allongé, semi-allongé ou assis. De même, il faut voir tous les avantages et critères du transat électrique. Il peut s’agir de son entretien, des accessoires, de la sécurité offerte et surtout du confort. 

Un transat électrique pour bercer bébé 
Source : shutterstock.com

Depuis son transat électrique, le bébé peut profiter d’une vue sur son environnement. Cet équipement peut servir de lit pour les siestes ou pour jouer. Il offre aux parents la possibilité de mettre leur tout-petit en sécurité sans risquer de tomber. Aussi, cet appareil est facile à sortir et à porter pour un pique-nique improvisé au parc ou dans le jardin. 

A lire aussi :