Envoyer une carte postale personnalisée pour annoncer une naissance : une idée originale

Éveil et communicationEnvoyer une carte postale personnalisée pour annoncer une naissance : une idée...

Les nouveaux parents sont toujours heureux d’annoncer à leurs proches la naissance de leur bébé. Étant donné qu’il s’agit d’un événement spécial, la manière choisie pour communiquer la bonne nouvelle doit permettre de marquer le coup. L’envoi d’une carte postale personnalisée constitue un moyen original de faire part de l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille. Apprenez-en plus sur ce sujet ci-après.

Une carte postale pour annoncer une naissance : une façon originale de communiquer

Il existe de nombreux moyens permettant d’annoncer une naissance. Néanmoins, si vous aspirez à communiquer la bonne nouvelle de façon originale, il s’avère judicieux d’envoyer une carte postale personnalisée. En effet, cela change complètement de l’annonce par SMS, par e-mail ou encore par appel téléphonique. Avec cette solution, vous pouvez parfaitement faire part de votre joie à vos proches sans avoir forcément besoin d’échanger des mots.

De plus, envoyer une carte postale personnalisée pour annoncer une naissance vous permettra d’offrir aux membres de votre famille et à vos amis un souvenir de l’arrivée de votre enfant qui durera dans le temps. Les destinataires seront sans aucun doute ravis de cette petite attention. Vos liens en seront davantage renforcés.

Sachez que vous pouvez en outre laisser votre créativité s’exprimer pleinement à travers une carte postale personnalisée pour annoncer la naissance de votre bébé. En effet, son format multiplie les possibilités de personnalisation. Vous pouvez concevoir votre carte postale à votre guise en y insérant par exemple une photo de votre bout de chou et en y indiquant son prénom ainsi que sa date de naissance, son poids, etc. Vous pouvez aussi écrire un petit message en optant pour la calligraphie de votre choix. De même, vous pouvez appliquer les couleurs qui vous plaisent.

Une carte postale pour annoncer une naissance : une façon originale de communiquer

Comment créer son faire-part de naissance sous forme de carte postale ?

Il est très facile de créer et d’envoyer une carte postale personnalisée pour annoncer une naissance avec SimplyCards. La conception peut s’effectuer sur un ordinateur ou un smartphone. Elle requiert l’utilisation de l’application SimplyCards.

La première étape consiste à élaborer la mise en page de votre carte postale. Choisissez des photos sur votre ordinateur ou votre smartphone. Vous pouvez aussi opter pour des images se trouvant sur votre compte Facebook, Instagram ou Dropbox. Une fois vos photos sélectionnées, vous pouvez les décorer avec des stickers, des textes, des smileys, etc.

L’ajout d’un texte constitue la deuxième étape. Rédigez un petit message à l’attention du destinataire de la carte en utilisant le style d’écriture et les couleurs de votre choix. N’hésitez pas à mentionner les informations relatives à votre bébé, notamment son prénom, son sexe, sa date de naissance, son poids, sa taille, etc. Vous pouvez aussi décrire vos émotions. Vous avez par la suite la possibilité d’insérer des smileys ainsi que votre signature. Pensez par ailleurs à personnaliser le timbre. Cette option est en effet proposée par SimplyCards. Il vous suffit alors de choisir une photo sur votre ordinateur, votre smartphone ou vos comptes de réseaux sociaux.

Votre carte postale est désormais prête à être expédiée. Il ne reste plus qu’à indiquer l’adresse de la personne à laquelle vous souhaitez l’envoyer. Cette information doit être saisie correctement pour que la carte puisse effectivement parvenir à son destinataire. Une fois l’adresse renseignée, vous devez valider l’envoi. SimplyCards se charge alors d’imprimer votre carte et de l’expédier. Elle parviendra rapidement à son destinataire (en 24h durant les jours ouvrés), quel que soit le pays dans lequel il réside. 

Comment créer son faire-part de naissance sous forme de carte postale ?

Quand envoyer son faire-part de naissance ?

Traditionnellement, le faire-part de naissance est envoyé 15 jours à 1 mois après l’accouchement. Cependant, les parents sont rapidement débordés par la pléthore de tâches qui accompagnent l’arrivée de leur bébé. Trouver du temps pour créer et envoyer une carte postale personnalisée pour annoncer une naissance peut donc s’avérer difficile au cours du premier mois. Toutefois, ne culpabilisez pas si vous vous retrouvez dans une telle situation. Vos proches comprendront sûrement que vous êtes très occupés par vos nouvelles responsabilités et ne vous en voudront pas le moins du monde.

Créez votre carte postale personnalisée lorsque vous le pourrez. Veillez néanmoins à ne pas trop tarder, car votre famille et vos amis sont sans aucun doute impatients d’en apprendre plus sur votre bébé et de voir des photos de lui. Un bon moyen pour concevoir rapidement votre carte postale est de prévoir le plus de détails possible. Vous pouvez notamment réfléchir en amont au style de carte que vous souhaitez envoyer. Il s’avère aussi judicieux de préparer le message que vous y insérerez. Ainsi, le moment venu, vous n’aurez plus qu’à créer la carte que vous avez préalablement imaginée. À peine quelques minutes seront nécessaires pour la concevoir.

A lire aussi :