4 façons de créer un lien avec bébé pendant la grossesse

Grossesse 4 façons de créer un lien avec bébé pendant la grossesse

Bébé est en route et vous commencez déjà à imaginer votre nouvelle vie de maman. En attendant qu’il pointe le bout de son nez, il est important de lui parler chaque jour afin de tisser des liens avec lui. Pour cela, il existe différentes manières de procéder. Nous vous donnons 4 façons de créer un lien spécial avec votre bébé pendant la grossesse.

Portez le bola de grossesse

Vous avez certainement reçu un bola comme cadeau de grossesse sans toutefois connaître son importance. Le bola n’est pas qu’un simple bijou. C’est un cadeau original qui permet à la mère et à l’enfant de créer un lien intra-utérus unique. D’origine indonésienne, ce bijou de grossesse disponible sur bolalittlepanda.com est très en vogue ces dernières années. Il s’agit d’un magnifique collier qui a de quoi plaire aux futures mamans.

Chaque bola de grossesse émet un tintement spécial que votre bébé peut entendre tout au long de votre grossesse. Ce tintement musical auquel il a été habitué lorsqu’il était dans votre ventre l’apaisera après la naissance. Cela permettra également à votre bout de chou d’être rassuré et de se sentir en sécurité, car il pourra ressentir de nouveau le cocon familier dans lequel il a été pendant 9 mois.

Il existe différentes variétés de bolas, dont le bola en argent de fabrication artisanale (avec différents motifs), idéal pour sublimer vos tenues. Grâce à sa double fonction (accessoiriser vos tenues et bercer votre bébé), le bola de grossesse est assurément le bijou que toute femme enceinte doit avoir.

grossesse, les façons de créer un lien avec bébé

Communiquez avec votre bébé grâce à l’haptonomie

Votre bébé n’est pas encore né, mais il vous entend parfaitement. La voix maternelle est perçue intensément par le fœtus grâce aux vibrations internes et à la proximité. Au fil des semaines, il pourra même différencier les voix étrangères de la vôtre. Parlez donc fréquemment avec votre bébé et invitez également votre chéri à vous accompagner afin que le futur nourrisson se familiarise avec sa voix également.

L’haptonomie également appelée « science de l’affectivité » permet, quant à elle, de communiquer et de créer un lien avec votre bébé au cours de votre grossesse. Elle consiste à poser vos mains sur votre ventre. En le caressant, vous établissez de faibles pressions qui vous permettent d’entrer en contact avec votre futur enfant. Ce toucher qualifié de psycho tactile vise à instaurer les bases d’une sécurité affective. Il est recommandé aux deux parents de pratiquer ensemble l’haptonomie afin de permettre également au futur papa de nouer un lien avec son enfant dès la grossesse. Généralement à partir du 4e mois de grossesse, les parents pourront percevoir les mouvements de leur bébé qui réagit au toucher.

La musique, ça marche aussi

Certaines femmes enceintes sont un peu perdues avec l’idée de parler à leur enfant et ne savent pas trop quoi lui dire. Sachez que vous pouvez lui chanter régulièrement des chansons pour le bercer. Votre bébé peut également identifier les sons in utero de la même manière qu’il entend votre voix.

Vous pouvez par exemple choisir l’une de vos chansons préférées et la jouer à votre enfant tout au long de votre grossesse. Il s’y habituera et celle-ci lui servira de repère après sa naissance. Il se sentira apaisé dès qu’il entendra une musique qui lui est familière. Vous pouvez également vous laisser tenter par le chant prénatal, cette méthode de préparation à l’accouchement orientée vers la psychophonie. Elle vise à établir un contact avec le bébé grâce à des vibrations sonores, des chansons et des berceuses.

A lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here