Top-Assmat : Notre avis sur ce site de garde d’enfant

Petite enfanceTop-Assmat : Notre avis sur ce site de garde d'enfant

La gestion administrative et comptable d’un contrat d’assistante maternelle est une tâche fastidieuse. Malgré la bonne foi des différentes parties, de nombreuses erreurs peuvent être commises. Pénalisant la nounou ou les parents employeurs, celles-ci risquent d’occasionner des conflits et donc de se répercuter négativement sur les enfants. Top-Assmat vise à prévenir cette situation. 

Top-Assmat : c’est quoi ?

Top-Assmat est un logiciel en ligne dédié à la gestion des différents aspects administratifs et comptables découlant d’un contrat d’assistante maternelle ou de garde d’enfant à domicile. Cet outil a été créé dans le but d’éviter le stress et la perte de temps liés au calcul de la paie, des heures travaillées, des congés payés, etc. Concrètement, il a pour vocation de rendre la gestion administrative et comptable des contrats d’assistantes maternelles simple et transparente.

Grâce à Top-Assmat, une nounou et ses parents employeurs peuvent entretenir une relation saine et renforcer leur confiance réciproque. Par ailleurs, ils ne dépensent plus un temps précieux à parler paperasse, ce qui leur permet de focaliser leurs échanges sur les enfants.

Comment fonctionne le site ?

La nounou et le parent employeur peuvent chacun utiliser Top-Assmat. Il existe aussi un mode de gestion partagé grâce auquel les deux parties peuvent s’accorder sur une même référence. Le site met à la disposition des utilisateurs 3 grandes fonctionnalités, à savoir :

  • L’édition de contrat. Cette fonctionnalité permet aux différentes parties de comprendre les subtilités des contrats grâce à une illustration claire du choix de clauses ;
  • La gestion administrative complète. Cette fonctionnalité simplifie la tâche des utilisateurs grâce à l’automatisation du calcul de la paie, des congés, des déclarations Pajemploi, etc. ;
  • Les outils spécifiques et les services avancés destinés aux assistantes maternelles. Ces dernières ont accès à des outils et services utiles comme le multi-planning, le suivi de présence des enfants accueillis depuis le téléphone ou encore le calcul d’abattement d’impôts.

Il est possible d’accéder à Top-Assmat depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Pour utiliser le site, il faut commencer par y créer un compte. Il est par la suite nécessaire de renseigner les informations d’un contrat. Il ne doit pas forcément s’agir d’un nouveau contrat. En effet, Top-Assmat peut tout à fait reprendre un contrat en cours.

Est-ce que Top-Assmat est payant ?

L’utilisation de l’éditeur de contrat de Top-Assmat est gratuite aussi bien pour l’assistante maternelle que pour les parents employeurs. En revanche, la gestion complète d’un contrat est payante. Le coût du service dépend de la formule choisie. Il s’élève à :

  • 2,99 euros par mois pour la formule Light ;
  • 7,99 euros par mois pour la formule Plus ;
  • 12,99 euros par mois pour la formule Maxi.

La dépense est normalement supportée par les parents. Cela dit, la nounou peut décider de la prendre totalement en charge ou de la partager avec son employeur.

S’agissant des outils spécifiques et des services avancés dédiés aux assistantes maternelles, ils impliquent un abonnement. La nounou peut choisir parmi différentes formules en fonction de ses besoins. Il faut prévoir :

  • 3,99 euros par mois pour l’offre Mini (0 euro s’il n’y a qu’un seul contrat à gérer) ;
  • 7,99 euros par mois pour l’offre Tip-Top ;
  • 12,99 euros par mois pour l’offre Premium.

Lors de son inscription sur Top-Assmat, l’assistante maternelle se verra proposer un essai gratuit de 2 mois.

Quels avantages à utiliser le site Top-Assmat ?

L’utilisation du site Top-Assmat procure des avantages aussi bien aux parents qu’aux assistantes maternelles. Le gain de temps est le premier. En effet, tous les calculs sont automatisés. Quelques clics suffisent pour générer les fichiers nécessaires. Les utilisateurs du site peuvent employer le temps économisé à meilleur escient.

Top-Assmat permet aussi de bénéficier d’une réelle sécurité. La gestion étant totalement professionnelle, les parents et les nounous sont protégés contre les risques d’erreur.

En outre, Top-Assmat déploie une équipe compétente pour répondre à toutes les questions. Les parents comme les assistantes maternelles peuvent solliciter l’assistance de professionnels 7 jours sur 7.

Notre avis sur ce site de nounou

Top-Assmat complète à merveille les sites qui permettent de trouver une garde d’enfants comme Aide au Top. La majorité des avis sur ce site reflètent la satisfaction de ses utilisateurs. Le nôtre est également positif. Il faut dire que l’édition de contrat est vraiment très simple avec Top-Assmat grâce à son logiciel intuitif et complet. Par ailleurs, le site fournit une réponse aux questions fréquemment posées par les parents employeurs et les assistantes maternelles. Il s’agit d’une aide précieuse pour tous ceux qui y débutent.

Grâce à Top-Assmat, trouver le contrat qui convient à l’employeur comme à la nounou devient plus facile. Qui plus est, l’on dispose de fonctionnalités plus utiles les unes que les autres à l’instar du calcul des indemnités journalières, de l’édition de fiches de paie, de la simulation d’aides, etc. À cela s’ajoute la simplification des démarches administratives qui sont généralement une source de tracas.

La fiabilité est un autre point fort de Top-Assmat. En effet, ce site est édité par INELAND. Présente dans 12 pays, cette entreprise spécialisée dans les services en ligne est un acteur majeur de la petite enfance en France. D’autre part, il faut savoir que Top-Assmat a établi un partenariat avec la FEPEM qui est l’unique représentant des parents employeurs de France auprès des pouvoirs publics. Le site collabore aussi avec l’IRCEM (institution qui gère la prévoyance, la retraite et la complémentaire santé des assistantes maternelles).

A lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here