Quels produits cosmétiques les femmes ont-elles tendance à utiliser plus souvent pendant leur grossesse ?

Quels produits cosmétiques les femmes ont-elles tendance à utiliser plus souvent pendant leur grossesse ?

Futures mamans ! Soyez toujours belle et resplendissante pendant votre grossesse. De nombreux produits s’offrent d’ailleurs à vous pour prendre soin de votre visage et votre corps. Lesquels utilisés ? Ce top 3 des soins cosmétiques les plus utilisés par les femmes enceinte vous aidera à choisir les vôtre.

N°1. Soins du visage

Et oui, les futures mamans aiment utiliser des produits de beauté ! Vous aussi, prenez soin de votre visage pour rester toute belle. Comme vos amies futures mamans, utilisez un sérum hydratant, un lait corporel ou une crème hydratante plus riche et doux pour avoir une peau parfaitement hydratée. Optez pour des produits cosmétiques riches en actifs nourrissants et hydratants pour de meilleurs résultats.

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour prendre de soin de vous sur La Sante (https://lasante.net/). Le site propose une large gamme de produits cosmétiques et de produits de parapharmacie adaptés aux femmes enceintes : crèmes, huiles, lait corporel, sérum.

N°1. Soins du visage
Source : shutterstock.com

N°2. Soins anti-vergetures

Les femmes enceintes ont également tendance à utiliser des soins anti-vergetures. Et oui, la grossesse favorise l’apparition des stries de couleur rouge violacé sur le ventre, les seins, les fesses et les hanches. 75 % des femmes enceintes serait touché par ce phénomène ! Si ce n’est pas votre cas, il est temps de prendre soin de votre corps !

Heureusement qu’il existe des solutions simples pour prévenir les vergetures ! L’utilisation de soins anti-vergetures dès le premier trimestre de votre grossesse. Complétez-les par une bonne hydratation de la peau avec du lait corporel.

N°3. Protections solaires

Les femmes enceintes redoutent également le masque de grossesse ou le chloasma. C’est pourquoi elles ont tendance à utiliser des protections solaires surtout pendant la période estivale. Il peut s’agir d’un simple chapeau à larges bords permettant de protéger le visage des rayons du soleil ou d’une solution plus drastique : la crème solaire.

Vous ne connaissez pas encore le phénomène du masque de grossesse ? Il se manifeste par des taches rousses, brunes ou blondes sur le front, les joues, les pommettes ou le dessus des lèvres. Si vous exposez au soleil sans des protections solaires adéquates, vous risquez fortement d’avoir un masque de grossesse. Cela est surtout courant pendant le 4ᵉ et le 6ᵉ mois de grossesse. Alors, limitez le temps d’exposition au soleil pendant votre grossesse pour le bien de votre peau.

N°3. Protections solaires
Source : shutterstock.com

Comme un grand nombre de futures mamans, appliquez une crème solaire SPF 50+ quand vous sortez sous le soleil ou quand lors d’un séjour à la montagne en hiver. Si vous portez un maquillage, une crème solaire teintée SPF 20 peut faire l’affaire.

Attention ! Tous les soins de beauté et les produits cosmétiques ne sont pas faits pour les femmes enceintes ! C’est notamment le cas des soins de visage contenant de la vitamine A ou un dérivé. Les produits parfumés sont également proscrits. Pour votre bien et celui de votre bébé, évitez les soins cosmétiques contenant du paraben et autres perturbateurs endocriniens. Si vous avez des doutes, demandez l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.