Quels produits bébés privilégier pour les nourrissons ?

Santé de bébéHygiène de bébéQuels produits bébés privilégier pour les nourrissons ?

Dans le ventre de sa mère, le bébé est à l’abri de tous les dangers, mais à la naissance, il revient aux parents de continuer à le protéger. Cela passe inévitablement par le choix de produits bébés adéquat pour leur délicate immunité. Quand on est un jeune parent, il est facile de se perdre parmi la grande variété de produits existant sur le marché. Ne cédez cependant pas à la panique. Nous allons vous guider dans le choix des produits que vous devriez privilégier pour votre nouveau-né.

Le gel lavant parfait pour bébé

Parmi les produits bébé les plus importants figure le gel lavant. La peau de votre bébé est très sensible. Vous devez donc accorder une grande attention aux substances qui entrent en contact avec celle-ci. Quand il s’agit du bain de bébé, vous ne pouvez pas utiliser n’importe quel produit lavant. Celui que vous devez choisir devra contenir des ingrédients qui respectent sa délicatesse.

Le gel lavant de votre bébé doit être extrêmement doux et ne doit contenir ni silicones ni parabènes. Assurez-vous également d’opter pour un gel qui ne pique pas les yeux. Ce type de gels lavant pour bébé sont faciles à trouver : cliquez ici pour plus d’informations concernant ces produits d’hygiènes.

produits pour les bébés

Le lait de toilette pour bébé

Le lait de toilette est un produit indispensable pour l’hygiène de bébé. Il est utilisé pour nettoyer délicatement son visage et ses fesses au moment de le changer. Comme pour le gel lavant, faites attention à la composition de ce produit. Veillez à ce que les actifs présents dans le lait que vous choisirez ne présentent aucun danger pour votre enfant. Ce produit est facile à utiliser. Il vous suffit d’en imbiber du coton et de le passer sans frotter sur la peau de bébé. Le lait de toilette est un produit sans rinçage, mais rien ne vous empêche de rincer votre nourrisson par la suite.

Le savon dermatologique pour bébé

Si vous n’adhérez pas à la consistance du gel, vous pouvez opter pour un savon dermatologique pour le bain de bébé. Ces pains souvent conçus à base de cire d’abeille vous aideront à nettoyer délicatement votre nourrisson. Vous devez évidemment choisir un savon dermatologique qui n’agressera pas la peau de bébé. Utilisez un gant de toilette pour le laver après avoir passé le savon sur son corps.

Le lait hydratant pour bébé

Après son bain, il est important d’hydrater la peau de bébé avec un lait. Celui-ci devra également constituer une couche de protection supplémentaire et nourrir et hydrater l’épiderme de votre enfant. Faites votre choix en prenant en compte la sensibilité cutanée de votre nourrisson. Vous pouvez aussi demander conseil à un dermatologue si vous vous sentez perdu quant à la composition de ce type de produits. Ce dernier saura vous diriger vers le lait hydratant convenable au type de peau de votre nourrisson.

A lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here