Quelles activités faire avec des enfants en Islande ?

Petite enfanceQuelles activités faire avec des enfants en Islande ?

L’Islande est une destination de rêve. Elle fait, d’ailleurs, partie des meilleurs pays où passer les vacances en famille. Elle regorge de lieux magnifiques et de loisirs intéressants à réaliser avec des enfants, et même de très jeunes enfants. Vous apprécierez ses paysages époustouflants, ses merveilles naturelles, ses sites somptueux, des phénomènes d’une beauté rare… Ces éléments contribuent à faire de votre voyage un séjour inoubliable. De plus, le pays ne manque pas d’activités à vous proposer. Vous pourrez en profiter pour consolider les liens familiaux. Découvrez alors les activités à faire avec vos enfants en Islande.

Les visites à faire avec ses enfants en Islande

Lors de votre voyage en Islande en famille, vous aurez l’occasion de visiter plusieurs sites magnifiques. Les endroits suivants constituent des incontournables :

Le Cercle d’Or

Le Cercle d’Or est composé de somptueux sites naturels. Vous pourrez les découvrir lors d’excursions organisées.  Vous apprécierez notamment les geysers en éruption dans la vallée de Haukadalur. Vous pourrez également contempler la grande cascade de Gullfoss et la fameuse vallée de Thingvellir.

Le parc animalier de Slakki

Le parc animalier de Slakki se trouve au sud de l’Islande. Ce lieu est le refuge de nombreux animaux de tout âge. Il se présente plus comme une ferme. C’est donc l’endroit idéal pour faire découvrir la vie à la ferme à vos enfants. Le parc possède aussi diverses attractions qui plaisent aux familles (aires de jeux, billards, salle de jeux vidéo, café, glacier…).

Les plages de sable noir

Les plages de sable noir

L’Islande regorge de belles plages de sable noir, idéales pour se prélasser en famille. La plage de Reynisfjara offre une superbe vue avec ses falaises et ses piliers de basalte. Celle de Vik se trouve de l’autre côté. Vous apprécierez également la beauté de Diamond Beach à Jokulsarlon. On peut voir de grands icebergs repoussés par les vagues vers le rivage, un magnifique spectacle.

Les sources chaudes et les piscines géothermales

Les familles locales adorent nager dans les piscines géothermales de l’Islande. En fait, on y trouve beaucoup de volcans. Les entrailles de l’île renferment donc du magma. Ce qui réchauffe naturellement sa surface glacée. De ce fait, elle possède plusieurs sites de sources chaudes, idéales pour se baigner en famille. La vallée de Reykjadalur et le Secret Lagoon font partie des plus célèbres.

Les activités à faire en famille en Islande

Outre la visite de sites à couper le souffle, l’Islande offre diverses activités intéressantes à faire en famille :

Découvrir les animaux d’Islande 

Tous les enfants adorent les animaux. En plus de la visite au parc animalier, les vôtres apprécieront également de découvrir les espèces emblématiques d’Islande. Ce sont les phoques, les chevaux, le renard polaire, les macareux, les baleines… Observer ces dernières est une activité que les familles locales font régulièrement. Cela peut se faire sur un bateau au départ de Reykjavik, Husavik ou Akureyri, entre mai et août.

Faire une balade à cheval

Une balade à cheval plaira énormément à vos enfants. De plus, les chevaux islandais constituent la monture idéale pour les petits cavaliers. Ils sont petits, mais costauds et se laissent facilement caresser par les enfants. Par ailleurs, cette activité convient aux enfants à partir de 7 ans.

Par Graf AVS / Shutterstock

Explorer une grotte de lave

Explorer une grotte de lave permettra à toute la famille de découvrir le monde souterrain de l’activité géothermique de l’Islande. Il s’agit d’un loisir plutôt courant sur l’île. De ce fait, plusieurs parcs le proposent, comme celui de Snæfellsjökull avec la grotte de Vatnshellir.

Faire un tour en hélicoptère 

Rien ne vaut un tour en hélicoptère pour contempler les merveilles naturelles de la terre de feu et de glace. Au cours des excursions, vous profiterez d’un survol inoubliable du pays, avec différents atterrissages. En général, la durée du vol varie de 40 minutes à plusieurs heures. Et si vous avez un enfant en bas âge (2 ans minimum), vous pourrez l’emmener avec vous.

Ces lignes ne suffisent évidemment pas pour décrire toutes les activités à faire avec des enfants en Islande. Mais l’article vous a exposé les incontournables. En tout cas, la rédaction vous souhaite de passer de merveilleuses vacances en famille si vous optez pour cette destination.

A lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here