Les essentiels pour le confort de bébé dans son lit

Santé de bébéLe sommeil de bébéLes essentiels pour le confort de bébé dans son lit

Un sommeil de qualité est essentiel au bien-être et au développement des tout-petits. Vous devez vous assurer que votre bout de chou dispose de tout le nécessaire pour dormir comme un ange. En plus de bénéficier d’un confort optimal, celui-ci doit également pouvoir s’allonger dans un environnement sécuritaire. Découvrez les principaux équipements à vous procurer afin de mettre votre bébé dans de bonnes conditions pour passer des nuits douces et paisibles.

Utilisez un tour de lit respirant pour protéger la tête et le cou de votre bébé

Vous avez peur que votre petit ange se blesse avec les barreaux de son lit lors de ses fréquents réveils ? Vous souhaitez créer un petit nid douillet dans lequel il s’épanouira ? Optez simplement pour un tour de lit pour bébé, un accessoire composé de 3 pans qui créent une zone de sécurité autour du lit. Cet équipement empêchera votre petit de se cogner la tête contre les barreaux ou de se coincer un membre (jambe ou bras) dans les espacements. Cet accessoire crée ainsi une barrière physique qui permet de rassurer à la fois les parents et le nourrisson pendant son sommeil. On peut aussi l’utiliser comme élément de décoration pour sublimer la chambre de son enfant.

Pour cela, misez sur un article design, assorti à la déco de la pièce et à la gigoteuse. Toutefois, pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé d’acheter un produit respirant, moelleux et de qualité, fabriqué avec des matériaux écologiques. Si vous voulez trouver un tour de lit pour bébé qui répond à toutes ses exigences, contactez un vendeur fiable de matériel de puériculture écoresponsable. Vous pourrez vous procurer un équipement fixe, modulable ou en plusieurs morceaux. Chez un vendeur professionnel, en plus des tours de lit, il est possible d’acheter des vêtements de naissance, des accessoires de décoration et des jouets écologiques pour les tout-petits.

Privilégiez le coton bio pour le tour de lit de votre bébé

Pour préserver la santé de votre enfant et lui assurer un sommeil sain, offrez-lui des accessoires fabriqués avec des matières naturelles comme le coton bio. Confortable et douce, cette matière convient à tous types de peaux, même les plus sensibles. En effet, c’est une matière hypoallergénique idéale pour les accessoires pour bébé. De plus, le coton bio résiste bien à la chaleur et s’entretient assez facilement. On peut le nettoyer à haute température.

Tour de lit : à partir de quel âge ?

Bien qu’ils soient utiles et pratiques, les tours de lit ne doivent pas être utilisés à n’importe quel âge. Il est recommandé d’attendre les 2 ans de son bébé pour installer cet équipement. À cette étape de la vie, le risque de mort inattendue du nourrisson est fortement réduit. De toute façon, misez sur un tour de lit qui laisse respirer le nourrisson à travers le tissu.

tour de lit bébé

Choisissez le bon matelas pour le lit de votre bébé

Comme nous l’avons mentionné, un sommeil de qualité est essentiel pour le bien-être et le développement des tout-petits. Pour permettre à votre bébé de dormir comme un loir, choisissez un matelas de lit qui s’adapte à sa croissance et soutient sa colonne vertébrale. L’équipement doit non seulement offrir un couchage confortable et ferme, mais également correspondre aux dimensions du lit pour qu’il n’y ait pas d’espace entre les barreaux et le nourrisson. Cela évitera à votre bout de chou de glisser sur l’un des côtés ou de se coincer une jambe ou un bras dans l’espacement. Misez sur un accessoire avec une épaisseur comprise entre 10 et 13 cm. La densité, elle, doit être comprise entre 20 et 30 kg/m3 pour un produit en mousse et avoir une moyenne de 55 kg/m3 pour un matelas en latex.

La gigoteuse pour couvrir bébé tout en douceur

Pour couvrir les bébés, on peut utiliser des vêtements ou des accessoires comme les gigoteuses. Ce sont des sacs de couchage confortables à manches ou bretelles, ce qui facilite les mouvements des nourrissons. Ils permettent aux bébés de dormir confortablement sans craindre le froid et les courants d’air. Idéal dès la naissance, cet accessoire peut être utilisé en hiver comme en été. Vous trouverez auprès de vendeurs de matériel pour bébé des produits confortables, de qualité, chauds ou légers qui conviendront parfaitement à votre enfant.

Comment choisir les bons draps pour le lit de bébé ?

Comme les autres accessoires de puériculture, le drap ne se choisit pas au hasard. Misez sur un équipement en coton bio, une matière naturelle, douce, résistante et confortable qui n’irrite pas la peau des tout-petits. De plus, elle se lave facilement. Pour que le drap puisse bien rester en place, n’oubliez surtout pas de choisir un drap dont les dimensions correspondent à la taille du matelas. Par ailleurs, assurez-vous de ne rien laisser de superflu dans le lit de votre bébé afin d’éviter tout risque d’étouffement.