Éveiller bébé avec des livres tissus

Éveil et communication Coin lectures Éveiller bébé avec des livres tissus

À l’instar de la motricité, la lecture est également une activité qui permet d’éveiller votre bébé. Même si ce dernier ne sait pas encore lire, un livre d’éveil est un cadeau parfait pour une naissance. Il pourra ainsi faire ses premiers pas dans le fabuleux univers des mots, accéder à l’imaginaire et améliorer son langage. Les livres en tissus constituent de formidables outils qui l’accompagnent dans son apprentissage.

Les livres d’éveil pour bébé

Les livres d’éveil pour bébé
Photo de @shuvichuvi via twenty20.com

Comme de nombreux parents, vous pensez certainement que votre bébé âgé de moins d’un an est trop petit pour découvrir l’univers des livres. Certes, il est encore difficile pour lui de les interpréter seul. Cependant, vous pouvez très bien le familiariser avec les livres en choisissant des modèles parfaitement adaptés à son âge. Les livres tissus bébé par exemple, constituent un excellent choix.

La lecture peut constituer un véritable moment de partage et de complicité entre parents et bébé. Même si votre petit bout n’est pas encore capable de capter tout le sens d’une histoire, certains détails pourraient retenir son attention. Au début, il ne sera peut-être pas intéressé par les images. Il sera davantage fasciné par votre voix, le ton que vous employez ou vos gestes. Cela lui permettra d’acquérir petit à petit de nombreuses capacités.

Pour un bébé âgé d’environ 4 à 5 mois, les livres d’éveil sont parfaits pour développer sa curiosité. Au début, il associera plus le livre à un jouet qu’il est plus intéressant de mordiller, de toucher, de lancer ou de taper. Mais cela est tout à fait normal et contribue déjà à son développement.

En regardant les livres tissus bébé, il pourra notamment développer son langage. C’est également pour lui l’occasion de découvrir une langue. Les livres sont aussi un excellent moyen pour lui de percevoir un tout autre univers, celui de l’imaginaire. Vous retrouverez sur le marché une multitude de modèles tels que les livres en tissu ou les livres musicaux. Ils l’assisteront tout au long de son apprentissage.

Livres tissus : une valeur sûre

Livres tissus : une valeur sûre
Photo de @shuvichuvi via twenty20.com

Il n’est pas toujours facile pour les parents ou les proches de trouver le cadeau idéal pour un bébé. Cependant, ce qui est certain, c’est que les livres figurent parmi les meilleurs choix de présent pour les tout-petits. En effet, même âgé de quelques mois seulement, un nouveau-né peut déjà se familiariser avec les mots et acquérir le goût de la lecture.

Contrairement à d’autres objets, les livres tissus bébé sont des jouets qui pourront l’accompagner tout au long de son développement. Préférez les ouvrages où les couleurs sont chatoyantes et les pages ne comportent qu’une seule image à la fois.

Les livres sont un outil parfait pour éveiller en douceur les 5 sens de votre bébé. Ils lui permettent de faire de nombreuses découvertes, notamment celle des textures, des couleurs, des formes ou encore des différents bruits. Un must have parmi ses jouets.

Il n’y a pas de meilleure manière pour lui permettre d’apprendre tout en s’amusant. En effet, il ne faut pas oublier qu’un livre d’éveil doit avant tout être une source d’amusement. Votre tout-petit pourra facilement développer son langage et son imaginaire en regardant un livre et en vous écoutant décrire l’histoire.

A lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here