Comment pimenter sa vie sexuelle ?
Source : shutterstock.com

Le sexe, c’est comme tout : on finit par adopter une routine et se lasser. Avant que cela ne devienne trop frustrant, il est nécessaire de prendre le taureau par les cornes et pimenter ses ébats, avec ou sans accessoires. Sextoys, matériel de bondage, films érotiques : voici nos astuces pour une vie sexuelle épanouie.

Pimenter sa vie sexuelle avec des accessoires 

Rien de tel qu’une boite remplie de sextoys pour pimenter sa vie sexuelle ! Plusieurs sortes de jouets pour adultes peuvent vous intéresser : gode, plug anal, vibromasseur, gode ceinture, cockring, etc.

Sur cette boutique en ligne de ceinture Gode, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour renouveler vos habitudes au lit. Outre les sextoys plutôt classiques, il y a d’autres catégories à explorer :

  • Le bondage : les accessoires bdsm sont vraiment intéressants si vous souhaitez découvrir les joies du bondage en toute douceur. La vulnérabilité étant un facteur d’excitation, les pratiques BDSM entrent parfaitement dans ces codes avec une relation dominant / dominé.  Commencez avec des attaches relativement simples à défaire et des accessoires classiques pour vous habituer au bondage.
  • Les costumes : le cosplay ou les divers costumes ont un grand rôle dans l’excitation. Lorsqu’on est en couple, l’idée de se réinventer permet de pimenter ses ébats. Les jeux de rôles sexuels sont l’occasion de découvrir de nouvelles pratiques, de se laisser porter davantage par ses fantasmes et son imagination.
  • La lingerie : un bel ensemble de lingerie ne laissera pas votre compagnon insensible ! Les hommes sont très visuels…
Pimenter sa vie sexuelle avec des accessoires 
Source : shutterstock.com

Pimenter sa vie sexuelle sans accessoires

Certains couples ne sont pas fans des sextoys et accessoires en tous genres. C’est pourquoi il faut réfléchir à d’autres manières de pimenter sa vie sexuelle.

Dans un premier temps, on pense au massage. Il favorise la détente du corps et de l’esprit et peut vite déraper, ce qui le rend excitant. On travaille son sens du toucher et on explore le corps de notre partenaire pour mieux cerner ses zones érogènes. Une bonne huile de massage suffit pour se faire plaisir !

Vous pouvez également oublier votre lit et explorer les pièces de votre maison ou appartement pour faire l’amour dans un autre cadre, afin de briser la routine et tenter de nouvelles positions. C’est l’occasion de partager un moment complice et de bien rigoler en cas d’échecs ou de chutes improbables. La douche, la baignoire, le canapé, ou encore le buffet sont des lieux à explorer. En parlant d’exploration, on va également vous conseiller d’essayer de faire l’amour dans un endroit insolite, comme dans un coin pendant une fête de famille, ou dans un lieu public (bien que cela soit légalement interdit, rappelons-le).

D’autres solutions peuvent être exploitées : lecture et films érotiques, sextos, intégration d’aliments, plan à trois, se donner un nouveau premier rendez-vous dans un lieu romantique, etc.

Le plus important est d’une part le consentement, d’autre part l’épanouissement. La communication permet de fixer les limites de chacun afin qu’aucun malentendu ne puisse diminuer la qualité de votre partie de jambes en l’air. Avec le temps et la confiance, vous êtes libre d’explorer votre sexualité pleinement et en toute sécurité.