Votre enfant grandit si vite. Hier encore, il pleurait quand vous le laissiez à la crèche. Aujourd’hui, il veut aller à l’école seul, ou avec des amis. Vous savez que ce jour arriverait même si vous le redoutez. Pour alléger vos craintes, vous pouvez placer un traceur sur votre enfant. De cette manière, vous garderez un œil sur lui alors qu’il déploie ses ailes. Découvrez le tracker GPS enfant, l’outil pour l’indépendance accompagnée de votre enfant.
Pourquoi suivre votre enfant avec un tracker GPS ?
Les avis sont mitigés par rapport à l’utilisation de tracker GPS sur les enfants. Certains parents ont l’impression de les espionner. Pourtant, il y a tellement d’avantages à leur mettre une puce GPS pour humain.
Accompagner son autonomie
Cela semble contradictoire, mais le GPS enfance permet de donner plus de liberté à votre enfant. De cette manière, vous serez plus rassuré de le laisser partir seul à l’école. Désormais, il pourra également sortir avec des amis pendant le week-end, sans chaperon.
Grâce au tracker GPS enfant, il apprend à se débrouiller seul. Quant à vous, vous saurez exactement où il se trouve à tout moment. Il ne risque pas de se perdre, car vous pourrez enregistrer une zone de sécurité sur la balise. S’il s’écarte du chemin habituel, vous en serez immédiatement informé.
Donner une alternative au téléphone
Le téléphone portable peut être pratique quelquefois. Vous pouvez communiquer avec votre enfant à tout moment. Il peut vous contacter en cas de besoin. Toutefois, cet appareil présente tellement d’inconvénients, notamment pour les jeunes enfants. Le téléphone est une source de distraction, de bien des manières.
Dans le but de garder le contact avec votre enfant, le capteur gps enfant est un excellent choix, sans les soucis qu’apporte le téléphone. Certains modèles permettent de lancer des appels d’urgence.
Collaborer avec d’autres proches
Nous ne sommes jamais assez entourés quand il s’agit d’élever des enfants. Avec un GPS surveillance, vous pouvez être plusieurs à veiller sur eux, lors de leur déplacement. Déjà, chaque parent a une visibilité sur leur progéniture. Ensuite, vous pouvez ajouter d’autres adultes à l’application.
Lorsque l’enfant a besoin d’aide, le bouton SOS envoie une alerte à toutes les personnes connectées. Au moins, l’un d’entre vous le verra immédiatement et pourra réagir. Ensuite, chaque adulte peut entrer des informations sur le tableau de bord de l’enfant pour éviter les crises de panique.
Rester serein
Aucun parent ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour son enfant. Au moins, le tracker GPS enfant peut vous aider à réduire votre stress. Vous serez plus rassuré quant à la sécurité de votre trésor. Vous aurez toujours un œil sur lui, où qu’il aille.
Ainsi, vous pouvez lui laisser un peu d’indépendance au quotidien, mais aussi pendant les vacances. Vous serez tranquille partout : au parc, à la fête foraine, au marché, à la plage, etc. Il peut s’éloigner un peu pendant que vous profitez, vous aussi, de votre pause bien méritée.
Comment fonctionne le tracker GPS enfant ?
Le traceur GPS enfance utilise la technologie de géolocalisation. L’application détecte la puce de traçage. Ensuite, vous recevez des informations en temps réel, sur sa localisation.
Connecté à votre smartphone
Vous pouvez surveiller votre enfant via votre smartphone. Il faut télécharger une application dédiée, qui contiendra toutes les informations dont vous avez besoin. En général, elle est compatible avec le système IOS et android. L’installation de l’application de tracking gps est gratuite, bien que son utilisation requiert un abonnement.
Différents types de localisation
Le gps tracker propose différentes manières de localiser votre boutchou en temps réel. D’abord, vous avez une carte pour le situer. Vous avez le choix entre la présentation 2D et l’image satellite. Vous bénéficiez également d’un radar connecté à la puce GPS anti-enlèvement.
Par ailleurs, vous pouvez vérifier les déplacements de votre enfant à postériori. Le traqueur gps enregistre son historique, en fonction du paramétrage défini.
Les zones d’alerte
Le traceur GPS enfance ne permet pas seulement de savoir où il se trouve. Le meilleur tracker vous prévient aussi si votre enfant est en danger. Par exemple, vous définissez son trajet et le périmètre autorisé. Si votre petit fait un détour ou sort de la zone, vous recevrez une alerte. Il en est de même pour les zones interdites. Si votre enfant se rend dans un endroit peu fréquentable, vous le saurez tout de suite.
Un téléphone d’urgence
Le tracker GPS enfant peut faire office de téléphone. Par contre, sa fonction est limitée. Vous devez enregistrer plusieurs numéros d’urgence. Grâce au bouton SOS, votre protégé envoie un appel ou un message d’alerte à tous les numéros enregistrés. En acceptant l’appel, vous pouvez discuter avec lui. Malheureusement, vous ne pouvez pas le joindre par vous-même.
Quels sont les bons gestes lorsque vous tracez votre enfant ?
Le traceur GPS anti-enlèvement est un outil pratique. Vous devez vous assurer que votre enfant l’ait en permanence, surtout lorsqu’il sort sans vous. L’idéal serait de l’accrocher à son cartable pour ne pas oublier. Ceci dit, contrôlez-le avant chaque sortie.
C’est tellement rassurant de savoir où se trouve votre enfant. Par contre, il ne faut pas en abuser. À un certain âge, il faut arrêter de le surveiller et de lui faire confiance. À partir de 14 ans, votre enfant devrait avoir son intimité. Il vaut mieux ne plus le surveiller. Privilégiez une relation de confiance et une communication bienveillante pour l’encadrer.
Comment choisir le tracker ?
Il existe différents types de traceurs GPS. À vous de voir le modèle de dispositif de traçage qui convient le mieux pour votre famille.
Les fonctionnalités
Les fonctionnalités disponibles sur votre mini traceur GPS dépendent de vos besoins. Il existe des modèles qui ne permettent que de localiser l’enfant. Vous pouvez aussi vous procurer un traceur avec un bouton SOS, pour les messages et les appels d’urgence. Les trackers GPS les plus sophistiqués permettent de lancer des appels vidéo et offrent une réalité augmentée.
Assurez-vous que votre application intègre le maximum de gérants. Vous devez aussi pouvoir ajouter plusieurs enfants pour toute votre tribu.
L’autonomie
L’autonomie du GPS traceur enfant est un critère très important. Elle doit vous laisser de la marge, pour permettre les imprévus. Vous n’aimerez pas perdre la connexion avec votre enfant alors qu’il rentre plus tard que d’habitude. Ou dans l’autre cas, vous devez savoir où il se trouve si vous êtes retenu au bureau.
Ceci dit, les enfants ne sont pas tous prévenants. Ils oublient de recharger son appareil. Si vous êtes en voyage, la batterie du dispositif doit tenir durant toute votre absence. Heureusement, le tracker est conçu pour faire face à ce genre de situation.
La facilité d’utilisation
Le tracker GPS enfant doit être le plus simple à utiliser possible. Votre enfant doit pouvoir s’en servir sans problème en cas d’urgence. Il en est de même pour vous. Votre souci pour la sécurité de votre petit est déjà grand. Il ne sert à rien de vous ajouter d’autres tracas concernant son utilisation. C’est d’autant plus vrai lorsque vous impliquez les grands-parents dans la surveillance par GPS.
La connectivité
Un tracker GPS pour enfant doit avoir une connexion de haute qualité. Le mode de fonctionnement dépend du modèle : le Wifi, le Bluetooth et le GPS. Le dispositif de géolocalisation gps doit couvrir une longue distance, au moins un rayon autour de votre domicile, de l’école de l’enfant et de votre bureau. Des appareils haut de gamme permettent de garder la liaison, même à l’étranger.
Le design
Le design n’est pas le plus important, mais il peut aider votre enfant à coopérer. Il y a les simples boitiers que votre enfant met dans ses affaires à contre-cœur. Ceci dit, les bambins préfèrent le bracelet traceur GPS discret. Il est plus stylé. Demandez à votre enfant de la choisir dans sa couleur préférée. Puis, vous pouvez acheter une puce GPS pour chaussure. Personne ne pensera à l’enlever ou à la désactiver.
Sélection des meilleurs trackers GPS enfant
Pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons ces trois modèles de tracker GPS enfant. Ce sont les meilleurs traceurs de positions gps du marché.
Invoxia Tracker GPS
Ce modèle dispositif de géolocalisation par gps a été conçu pour les véhicules et les animaux de compagnie. Ainsi, l’option appels d’urgence n’est pas disponible. Ceci dit, il peut servir de traceur GPS bébé avec un minimum de fonctionnalités. Vous recevez la localisation toutes les 10 min en moyenne. Il y a aussi une alerte entrée et sortie de zone. Le point fort de ce tracker sans carte SIM ? Il a une autonomie exceptionnelle de 6 mois.
PAJ GPS
Ce tracker gps espion de marque allemande est parfait pour la maladresse des enfants. Il est solide et water proof. Son autonomie est de 20 jours environ. Le PAJ GPS présente toutes les fonctionnalités indispensables : la localisation, l’alerte entrée et sortie de zone, l’historique de déplacement, le bouton SOS. L’application est disponible dans plus de 100 pays. Vous pouvez donc l’utiliser pendant les vacances.
Weenect Kids
Weenect est la référence en tracker familial. Pour ce modèle de système gps, la marque a fait un boîtier avec carte SIM. Votre enfant peut vous appeler en cas d’urgence. Par ailleurs, vous recevez une mise à jour toutes les 10 s. On peut dire que vous faites une surveillance en temps réel. À part toutes les fonctionnalités habituelles, Weenect propose la réalité augmentée.