Bustiers d’allaitement : un accessoire pratique pour les mamans allaitantes

woman in white long sleeve shirt carrying baby in red and white long sleeve shirt

C’est pour permettre aux mamans d’exprimer leur lait en toute simplicité que la brassière d’allaitement a été inventée.  Elles peuvent utiliser un tire-lait tout en bénéficiant d’une bonne liberté de mouvement. Oui, vous pouvez vous adonner à la lecture, répondre à vos mails, vaquer à d’autres occupations pendant que vous tirez votre lait avec ce fameux bustier d’allaitement ! De plus, ce sous-vêtement féminin un peu particulier est disponible en plusieurs tailles.

Les avantages à utiliser un bustier d’allaitement

Les mamans peuvent miser sur les bustiers d’allaitement pour avoir les mains libres pendant l’usage d’un tire-lait. Ce sous-vêtement maintient les téterelles du tire-lait en position. Elles ne bougeront pas, même si vous devez taper sur votre clavier, plier le linge, jouer avec votre bébé ou prendre des notes. L’expression se fait de manière confortable, sans vous causer la moindre gêne.

En outre, le bustier d’allaitement est compatible avec la plupart des tire-laits électriques sur le marché. Il n’y a pas nécessité d’investir dans un accessoire spécifique pour pouvoir utiliser ce sous-vêtement d’allaitement avec votre modèle de tire-lait actuel.

Par ailleurs, ce type de vêtement maternel est conçu de manière à faire gagner du temps aux supers mamans qui doivent partir travailler chaque matin. Il est doté d’un système de fermeture très pratique avec attache et fermeture sur le devant, ce qui le rend aussi facile à enfiler qu’un soutien-gorge ordinaire. Fini le besoin de rester assise et de maintenir le tire-lait avec les mains, avec le stress d’arriver en retard au bureau. De plus, ne l’oubliez pas, l’anxiété peut influencer la qualité de votre lait, ce qui serait regrettable pour votre petit trésor.

Le choix d’un bustier d’allaitement

Il existe plusieurs modèles et marques de bustier d’allaitement. Tenez compte des bons critères pour faire le bon choix :

Taille du bustier d’allaitement

Comme pour le soutien-gorge d’allaitement, faites votre choix selon votre morphologie. Il existe des modèles de taille S à XL. Pour ne pas vous tromper, prenez un mètre ruban, passez-le autour de la partie la plus large de votre poitrine et notez cette mesure. Ensuite, mesurez la circonférence juste en dessous de vos seins. Enfin, reportez les chiffres sur le tableau des tailles du fabricant et faites le choix qui convient à votre corps.

Qualité du tissu

Optez pour un bustier de femmes allaitantes fabriqué dans un tissu extensible. Ce dernier offre une meilleure adaptation à votre corps, sans risque de comprimer vos seins. Portez aussi votre choix sur une brassière faite dans un tissu doux au toucher. Mais surtout, assurez-vous que la matière de votre bustier est respirante pour éviter l’accumulation de chaleur et d’humidité. Enfin, pensez à l’entretien. Choisissez un modèle qui peut passer à la machine à laver.

Prix du bustier d’allaitement

Combien coute un bustier d’allaitement ? En général, le prix d’un modèle de bonne marque se situe autour de 40 euros. Certaines brassières sur le marché disposent de très bonnes caractéristiques qui justifient leur prix un peu plus élevé.