Bébé arrive : comment vous équiper ?

Grossesse et MamanPréparer l'arrivée de bébéBébé arrive : comment vous équiper ?

Vous allez bientôt accoucher ? Vous devez être impatiente à l’idée de rencontrer votre bébé. Cependant, vous devez savoir qu’accueillir un nouveau-né nécessite de la préparation. Ainsi, il se peut que vos proches vous offrent des cadeaux qui vous seront utiles, pour vous aider à organiser l’arrivée du bébé. Voici quelques conseils pour vous équiper au mieux.

Rédigez une liste de naissance pour guider les proches dans le choix des cadeaux

Une liste de naissance constitue une excellente idée. En effet, elle permet à votre entourage de connaître vos besoins pour l’arrivée de votre enfant. Le choix de cadeau peut être un vrai casse-tête, en particulier pour une personne qui n’a pas encore fait l’expérience de la parentalité. Ainsi, en établissant une liste de naissance sur un site spécialisé, vous serez certaine de recevoir des cadeaux utiles pour votre bébé. Cela évitera à votre famille de vous offrir un objet qui vous encombrera ou que vous avez déjà.

La liste de naissance, quand faut-il la commencer ?

La liste de naissance sert donc à informer vos proches de ce dont vous aurez besoin quand le bébé sera né. Vous devez savoir qu’il leur faudra du temps pour trouver ce qu’il vous faut. Ainsi, le mieux serait d’établir votre liste suffisamment à l’avance. Toutefois, il faut éviter de la commencer trop tôt. En effet, si elle est réalisée trop en amont, elle peut être négligée par certains, car elle paraîtrait encore trop lointaine. Il convient de déterminer avec précision le meilleur moment.

Le moment idéal pour commencer votre liste est le cinquième mois de grossesse. En effet, à ce stade, votre ventre sera bien rond. Ainsi, vos proches ne risquent pas d’oublier de vous acheter les cadeaux. De plus, certains moments désagréables de votre grossesse seront derrière vous. Il s’agit, entre autres, des nausées et des vomissements. Vous pouvez donc vous atteler à la réalisation de la liste en toute tranquillité. liste de naissance, préparer l'arrivée de bébé

Liste de naissance : quels sont les incontournables ?

Quand vous rédigerez votre liste, pensez aux indispensables. Par exemple, vous devez y mettre ce qui est nécessaire pour les repas de bébé. Il vous faudra donc un matériel adapté. Pensez donc à mettre dans la liste des biberons, des stérilisateurs de biberons, des tétines, des bavoirs, des cuillères premier âge, un tire-lait, etc. Toutefois, si vous optez pour un allaitement maternel, vous n’aurez pas besoin de biberons et des accessoires qui vont avec. Vous aurez plutôt besoin de tire-lait, de coussinets d’allaitement, etc.

Pensez également aux jouets. Ils contribuent au développement et à l’épanouissement des bébés. Pour un épanouissement optimal, sachez que l’éveil de votre bébé est important. Il aura donc besoin d’un tapis et d’un parc d’éveil. Pensez également à lui offrir un coffre à jouets que vous mettrez dans la liste. Votre bébé aura aussi besoin de jouets sonores que vous accrocherez au-dessus de son berceau, ainsi que de peluches.

Comment établir une liste de naissance ?

Pour établir correctement une liste de naissance, il vous faut avant tout identifier les besoins de votre futur enfant. Pour vous aider, vous pouvez vous servir d’une liste déjà existante en guise de modèle. Vous trouverez facilement de nombreux exemplaires sur Internet. Comparez-les, cela vous permettra d’identifier rapidement les besoins essentiels d’un bébé. Il s’agit généralement de l’alimentation, de l’habillement, du sommeil, etc.

Notez que si vous pouvez vous inspirer de modèles téléchargés sur Internet pour votre liste, vous n’êtes cependant pas obligé de les copier. En effet, vous avez la possibilité de personnaliser votre liste. Par exemple, si vous attendez des jumeaux, vous pouvez imprimer une liste sur un papier et modifier les quantités.

A lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here