Aide au Top : Notre avis sur ce site de service à la personne

Petite enfanceAide au Top : Notre avis sur ce site de service à...

La recherche d’une aide n’est pas toujours facile pour les propriétaires d’animaux, les parents d’enfants et les personnes âgées. Le site Aide au Top a été créé dans le but de leur faciliter la vie. Il met en relation ces personnes avec des prestataires de service. Voici notre avis sur cette plateforme.

Aide au Top : Comment fonctionne le site ?

Aide au Top est un site de service à la personne géré par la même équipe que celle de Top-Assmat. Pour fluidifier l’expérience des utilisateurs, les différents services y sont classés en 5 catégories, à savoir :

  • Animaux domestiques ;
  • Maison ;
  • Cours ;
  • Garde d’enfants ;
  • Personnes âgées.

Les personnes qui recherchent une garde d’animaux, une femme de ménage, un professeur particulier, une nounou ou encore, une aide à domicile pour senior peuvent facilement trouver le candidat idéal sur Aide au Top. De leur côté, les personnes qui proposent leurs services ont la possibilité de publier gratuitement une annonce sur cette plateforme et de postuler aux offres d’emploi qui y sont diffusées.

Il convient de noter qu’Aide au Top n’est pas une agence. La signature du contrat de travail se fait directement entre l’employeur et le prestataire. Les deux parties décident ainsi librement du montant de la rémunération et des conditions de travail. Pour aider ses utilisateurs, le site met néanmoins à leur disposition des contrats types.

Comment faire son inscription sur Aide au Top ?

En plus d’être gratuite, l’inscription sur Aide au Top est très facile. La première étape consiste à choisir un domaine et à préciser son statut. 3 options sont disponibles : employeur, prestataire de service ou agence professionnelle. Il reste par la suite à remplir les informations personnelles demandées (nom, prénom, sexe, adresse, e-mail, etc.).

Il est possible de lancer une recherche sans passer par l’inscription. Cette dernière est néanmoins recommandée, car elle permet d’obtenir des résultats ciblés.

Quels bénéfices à utiliser Aide au Top pour une nounou ?

L’utilisation d’Aide au Top présente plusieurs avantages pour les personnes qui proposent un service de garde d’enfants à domicile. Tout d’abord, ce site offre de nombreuses opportunités de travail. En effet, de nouvelles annonces d’employeurs y sont publiées tous les jours.

Par ailleurs, Aide au Top est associé à Nounou-Top qui est le plus grand site de petites annonces de garde d’enfants en France. De ce fait, une recherche effectuée sur Aide au Top sera automatiquement lancée sur Nounou-Top. Cela permet aux candidates de trouver encore plus d’offres d’emploi. Il leur suffit alors de sélectionner celle qui leur convient le mieux.

En outre, Aide au Top donne aux nounous, comme aux autres prestataires de services d’ailleurs, la possibilité de créer un compte correspondant aux allocations chômage à partir de 88 jours travaillés.

Pourquoi choisir Aide au Top ?

Il existe diverses raisons de recourir à Aide au Top. Grâce à ce site, il est possible de trouver facilement une aide ou une offre d’emploi, et ce, quelle que soit la localité où l’on se trouve. Pour optimiser leur recherche, les utilisateurs peuvent se servir de filtres. Ces derniers leur permettent de trier les annonces en fonction de leurs besoins. Une carte est également mise à leur disposition pour les aider à trouver un prestataire de service ou un employeur à proximité de leur domicile.

Il faut également savoir que le site Aide au Top est gratuit. Il ne prélève aucune commission sur les salaires versés. De même, l’utilisation de sa messagerie n’implique aucuns frais. Certes, la plateforme propose des outils de mise en relation payants aux fonctionnalités plus avancées. Cela dit, ils ne sont pas du tout obligatoires.

D’autre part, les employeurs peuvent prétendre à des aides de l’État ainsi qu’à des réductions d’impôts. En effet, le recours à un service à domicile ouvre droit à ces dispositifs. Contrairement à certaines idées reçues, il n’est pas indispensable de passer par une agence pour en bénéficier.

Notre avis sur le site Aide au Top, on peut lui faire confiance ?

Aide au Top ne présente que des aspects positifs. Pour limiter le risque d’arnaque, le site a mis en place un système de vérification d’identité. Les employeurs comme les candidats doivent renseigner leur numéro de téléphone, leur adresse, leur e-mail, leurs antécédents judiciaires et leurs comptes sur les réseaux sociaux. Ce système permet à Aide au Top de garantir la confiance entre ses utilisateurs.

Par ailleurs, le site reçoit constamment des éloges concernant sa facilité d’utilisation. Nous sommes parfaitement d’accord avec ces commentaires. Tout sur Aide au Top a été pensé pour simplifier la recherche. Grâce à la classification des annonces par catégorie, l’utilisateur peut aisément trouver l’offre qui répond à ses besoins. Qui plus est, le site envoie des notifications chaque fois qu’une nouvelle offre est disponible. En outre, même s’il a déjà fixé son choix, l’utilisateur se verra proposer d’autres profils susceptibles de l’intéresser. Regardez aussi les avis sur trustpilot : https://fr.trustpilot.com/review/aide-au-top.fr ne sont pas aussi bon que ceux présenter sur le site Aide au top.

La mise en relation des employeurs et des prestataires de services à domicile n’a jamais été aussi simple qu’avec Aide au Top. Les premiers ne subissent plus le stress occasionné par la recherche d’un petsitter, d’une femme de ménage, d’un soutien scolaire, d’une nounou ou d’une prise en charge de personne âgée. Les seconds, quant à eux, ont l’assurance de trouver un grand nombre d’offres d’emploi.

A lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here