5 idées d’occupation à faire pendant la sieste de bébé

Grossesse et Maman5 idées d'occupation à faire pendant la sieste de bébé

Lors des premiers mois de vie de bébé, le quotidien des jeunes parents est complètement chamboulé. Un véritable tsunami est venu bousculé leur quotidien, les occupant continuellement. Cependant la routine d’un jeune enfant est rythmé par de nombreuses siestes, qui octroient un temps libre parfois inattendu aux parents. Découvrez quelques idées d’occupation calmes qui vous occuperont l’esprit sans pour autant perturber bébé dans son précieux temps de sommeil.

1 – S’accorder du temps pour prendre soin de soin

Lorsqu’on devient parent, le bien-être et le confort des enfants passe avant le nôtre. En effet, on prend rarement le temps de se faire une petit beauté ou de s’accorder un moment de détente. Le moment de la sieste de bébé ne serait-il donc pas le moment idéal pour se détendre ?

Alors si bébé est bien endormis, faites vous couler un bon bain chaud, sortez les bombes de bain et partez pour un moment de détente rien qu’à vous. Vous pourrez également en profiter pour vous faire un masque de soin pour le visage et/ou les cheveux. Le moment de la sieste pourrait aussi vous permettre de vous faire une petite manucure.

Bref profitez-en pour une activité qui vous détendra et vous offrira un petit moment de bonheur rien qu’à vous.

2 – Lire un livre ou regarder une bonne série

L’activité par excellence pendant la sieste de bébé est de sortir votre livre du moment et de poursuivre votre lecture. Une activité calme qui vous permet de vous évader dans vos aventures favorites et qui pourrait également vous permettre de découvrir une nouvelle passion en lisant des revues de couture, de sport, d’automobile…

Pendant que votre enfant se repose, vous devriez également en profiter pour regarder un ou deux petits épisodes de série. Le format de visionnage est idéal pour le temps d’une sieste, ni trop court ni trop long. De plus, le choix est de plus en plus varié au niveau de l’offre des séries présentes sur les plateformes de streaming vous permettant d’y faire appel à n’importe quel moment de la journée. L’occasion pourquoi de vous endormir aussi doucement pour vous accorder un moment de répit bien mérité confortablement installé sous un plaid.

3 – Sortir jardiner pour se détendre

Le jardinage est une activité calme qui vous permet de vous détendre, de créer et de profiter du grand air. Alors armé de votre baby-phone, n’hésitez pas à vous rendre en extérieur pendant la sieste de bébé pour planter quelques fleurs ou commencer votre potager. Une activité simple et revigorante qui vous occupera quelques minutes ou quelques heures le temps que bébé se repose. Vous pourrez également prendre quelques couleurs grâce aux rayons du soleil, l’activité parfaite pour s’occuper dès que le temps le permet.

Source : Shutterstock – Par Alexander Raths

Attention toutefois à ne pas trop vous éloigner de la chambre de bébé pour être à proximité dès que le devoir vous appellera de nouveau auprès de votre petit garnement.

4 – S’octroyer un moment de jeu en ligne

Le moment de la sieste de bébé pourrait être parfait pour vous octroyer un moment de jeu. Les jeux en ligne sont aujourd’hui nombreux et pourront vous permettre de changer d’univers pour quelques minutes ou quelques heures.

Vous pourrez également en profiter pour tenter votre chance lors de sessions de jeux de machines a sous en ligne, l’occasion de vous occuper et vous procurer une bonne dose d’adrénaline mais également pourquoi pas de booster vos revenus si la chance est avec vous.

5 – Faire une séance de yoga

Avoir une véritable routine sportive est compliqué lorsque l’on devient parent. En effet, réussir à être à jour de ses taches ménagères est suffisamment compliqué pour prendre le temps de faire quotidiennement une longue séance de sport. Cependant, vous pourriez profiter du moment de la sieste pour faire une petite séance de yoga maison, un sport doux et qui peut se faire en silence (pour ne pas prendre le risque de réveiller bébé).

L’occasion de reprendre doucement une routine sportive et surtout de prendre soin de vous (de votre corps et de votre esprit) au cours d’une activité bien-être dans un instant qui n’appartient qu’à vous. Très peu de matériel suffit : un tapis de sport, un legging et peut être une application mobile pour vous aider à démarrer.

A lire aussi :