4 critères à prendre en compte pour acheter votre prochaine voiture familiale

Petite enfanceVoyager avec bébé4 critères à prendre en compte pour acheter votre prochaine voiture familiale

Le choix de la bonne voiture familiale peut être délicat. Une voiture adaptée à la vie de famille requiert des critères plus importants qu’une voiture personnelle. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte pour s’assurer qu’elle est parfaitement adaptée aux besoins de votre famille. Nous vous présentons 4 caractéristiques à prendre en compte pour choisir la voiture familiale parfaite. On fait le point !

1. La taille

Vous devez choisir une voiture dont la taille correspond à celle de votre famille. Une famille de quatre personnes choisira une berline, un break ou une autre voiture à quatre places. Les familles de cinq membres auront besoin d’une voiture avec trois sièges à l’arrière, y compris un siège central à l’arrière également. Quant aux familles de six membres ou plus, elles nécessitent sans doute une voiture plus grande avec plus de sièges, comme les SUV. De cette façon, toute votre famille au complet aura assez de place et vous n’aurez pas besoin de faire de nombreux voyages pour vous déplacer.

1. La taille
Source : shutterstock.com

2. Le coût

La plupart des familles ont un budget serré. C’est pourquoi il est important de trouver une voiture qui correspond à votre fourchette de prix. Certaines variables influencent le coût d’une voiture. Neuve ou d’occasion ? Les voitures neuves sont les plus fiables, mais il existe de nombreuses voitures d’occasion fiables qui peuvent vous aider à réduire le coût d’achat d’un véhicule. Il vaut la peine de tenir compte de votre budget dès le départ et d’établir un plan précis pour l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion.

3. Le kilométrage

Acheter une voiture avec un kilométrage relativement élevé vous permettra d’économiser de l’argent sur le prix total. Choisir une voiture avec plus de kilomètres est néanmoins susceptible de conduire à des réparations coûteuses. Nous conseillons de comparer plusieurs modèles afin de comparer le rapport qualité-prix. Si vous n’avez pas de marque spécifique en tête, vous pouvez vous tourner vers une voiture qui vous offrira le meilleur prix pour un kilométrage correct. Si vous souhaitez trouver des modèles d’occasion, vous pouvez vous rendre sur le site d’un concessionnaire automobile pour vous renseigner sur leurs caractéristiques. Le site de BYmyCAR propose par exemple la Mercedes GLA [plus d’information].

3. Le kilométrage
Source : shutterstock.com

4. Les options

Acheter une voiture familiale peut sembler compliqué avec toutes les options disponibles sur le marché actuel. Nous vous recommandons de miser sur la sécurité si vous choisissez de payer plus cher pour certaines options. Si toutes les nouvelles voitures comportent une alerte lorsqu’un passager n’a pas attaché sa ceinture, vous pouvez trouver une foule d’options supplémentaires, mais pas obligatoires. Par exemple, vous pouvez choisir une voiture qui dispose d’une caméra de recul. Celle-ci vous permettra d’ajouter un niveau de sécurité lorsque vous vous garez. Un enfant, surtout lorsqu’il est petit, peut facilement se trouver derrière la voiture sans que vous ne le voyiez.

Vous l’aurez compris, choisir une voiture familiale n’est pas toujours facile. En vérifiant ces 4 critères, vous devriez pourtant gagner du temps et de l’argent ! Lorsque vous aurez choisi un modèle, pensez à l’essayer avant de l’acheter, car vous devez vérifier que tous les membres de la famille sont à l’aise.

A lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here