Choisir son faire-part de baptême

La saison des cérémonies démarre généralement avec le printemps et le retour des beaux jours. C’est peut-être cette période que vous avez choisi pour faire baptiser votre bébé.

Le baptême est une façon de réunir la famille et de lui présenter ce nouvel enfant. Mais c’est également un moyen de faire entrer votre bébé dans la communauté chrétienne si vous optez pour un baptême religieux. Si vous choisissez le parrainage civil, ce sera l’occasion de marquer l’entrée de votre tout-petit dans la république française. La baptême permet aussi la création d’un lien particulier entre le parrain, la marraine et votre enfant.

Quoiqu’il en soit ce jour reste une fête en l’honneur de votre bébé. Pour annoncer cet événement, il faut une belle invitation : un faire-part de baptême qui vous ressemble et vous correspond.

Un faire-part de baptême végétal

Le choix en matière de faire-part de baptême s’est incroyablement élargi ces dernières années. Il est désormais possible de trouver de magnifiques invitations toutes en finesse. Le kitsch n’est plus de mise.

Parmi les dernières tendances, on retrouve les faireparts de forme ronde comme ceux de faire-part-elegant.fr. En voici une petite sélection autour du thème végétal pour rester dans l’esprit du printemps et de la renaissance de la végétation.

faire-part de baptême
faire-part de baptême végétal

En choisissant un faire-part dans un thème végétal, vous pourrez ainsi orienter la déco de vos tables dans le même thème. Cette saison est parfaite pour déposer fleurs et végétaux en chemin de table. Cela donne un esprit de fraîcheur à la fête.

Un faire-part de baptême épuré

Si vous préférez un faire-part tout en simplicité mais tout en restant chic et sobre, vous trouverez certainement votre bonheur ici. Voici une sélection de joli faire-part de baptême pour annoncer la fête à votre entourage. En plus, c’est super tendance le minimalisme.

Sachez que si vous hésitez pour votre choix final, vous pouvez demander à recevoir des échantillons. C’est un bon moyen d’être sûr de soi.

Retrouvez également un billet sur les faire-parts de naissance ici.

A propos de Ana Ducocon 506 Articles
Maman de 3 enfants ayant travaillé au service internet d’un grand catalogue de ventes par correspondance pendant une décennie, j’ai eu l’idée de ce blog pour aider les jeunes parents à préparer l’arrivée de bébé dans le foyer pendant mon 3ème congé maternité.

1 Comment

  1. J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.