Un prénom Geek pour mon bébé

Être un parent Geek ne signifie pas forcément qu’on a envie d’appeler son fils Mario ou sa fille Zelda. Par définition, un geek est un fan d’informatique, de science-fiction et de jeux vidéos. Le parent geek peut donc trouver l’inspiration dans la culture de la science-fiction ou informatique. Mark ou Steve pour un garçon, c’est pas mal, non ?

Les critères de choix de prénom pour un futur bébé

Plus sérieusement, bien que nos choix soient souvent influencés par nos passions, notre entourage, et nos expériences positives, le choix d’un prénom pour la vie prend en compte bien d’autres critères. Par exemple, il y a ces 10 critères listés par le site Topito.

Cependant, il ne faut pas oublier que pour faire un bébé, il faut être 2, bien que cela ne soit pas toujours vrai. Pour choisir le prénom du futur bébé, il faut bien souvent se mettre d’accord à deux. Cela peut être même plus compliqué si vous souhaitez avoir l’approbation des futurs grands-parents.

Avoir un coup de cœur pour un prénom geek

Lors de mes premières grossesses, nous étions en pleine folie « Le seigneur des anneaux« . Si nous n’avons jamais envisagé de prénommer notre fils Golum (à la rigueur, ça passe pour un chat), ni même Aragon, pour notre fille, nous avons longuement hésité à choisir le prénom Arwen. Aujourd’hui encore, je pense que nous aurions dû lui donner en 2ème prénom mais les prénoms des grands-mères ont gagné la bataille.

Alors je ne sais pas si mon mari et moi entrons dans la catégorie « parents geek« , mais nous aimons les jeux vidéos, la science-fiction et l’informatique. Cependant, nous n’avons pas donné de prénoms geek à nos enfants. Néanmoins nous avons découvert 2 de leurs prénoms dans l’univers de la musique.

Sélection de prénoms geek

Si vous souhaitez tracer la destinée de votre enfant par la force de son prénom, voici quelques idées prénoms :

  1. Albus : brillant élève et major de promo
  2. Ezio : bagarreur, frondeur mais attachant
  3. Gamora : caractère bien trempé
  4. Gimli : bougon mais bon vivant
  5. Katniss : parfait pour les petites robinson Crusoé.
  6. Rey : douée mais solitaire
  7. Sookie : enthousiaste et toujours prête à rendre service
  8. Spike : rebelle, intelligent et cynique
  9. Tao : cultivé, débrouillard et inventif
  10. Xena : une vraie princesse guerrière

Si vous cherchez un prénom geek ou pop pour votre futur bébé, vous trouverez peut-être votre bonheur dans le livre des prénoms geek & pop de Nicolas Bonnefoy aux éditions Hachette. Ce guide des prénoms peut également être une idée cadeau originales pour la baby shower d’une geekette ou un calendrier de l’avent pour future maman. En tout cas, il vous aidera à trouver le prénom parfait venu du cinéma, des séries télévisées, du jeu vidéo, du comic book ou du manga pour votre enfant. Humour garanti Inside !

Et vous, où avez-vous trouvé l’inspiration pour les prénoms de vos enfants ?

prénom bébé geek
A propos de Ana Ducocon 506 Articles
Maman de 3 enfants ayant travaillé au service internet d’un grand catalogue de ventes par correspondance pendant une décennie, j’ai eu l’idée de ce blog pour aider les jeunes parents à préparer l’arrivée de bébé dans le foyer pendant mon 3ème congé maternité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.