A bas les stéréotypes pour le carnaval !

De février à avril, toutes les occasions sont bonnes pour se déguiser et faire la fête. Entre le carnaval de la ville, celui de la crèche, du centre de loisirs ou encore celui de l’école, les enfants vont pouvoir sortir leurs déguisements du placard. Plus besoin de les porter secrètement à l’intérieur d’une maison car pendant le carnaval on peut défiler fièrement avec !

Pourquoi il est bon que les enfants se déguisent

La majorité des enfants adore revêtir le costume de son héros préféré. Voilà un bon moyen de développer son imagination en inventant des histoires. Se déguiser permet aux enfants de développer leur jeu d’acteur, mais attention à ce qu’ils ne prennent pas leur rôle trop au sérieux.

Cacher derrière un masque ou s’imaginant dans la peau d’un personnage, les enfants se sentent protégés et se désinhibent.

Si ces dernières années, les cours d’école maternelle ont vu des tribus d’Elsa de la Reine des neiges et de Spiderman défiler, certains petits, loin de cette standardisation, revendiquent leur droit à la différence. En effet, il est désormais possible de croiser des petits garçons assumant d’être déguisés en princesse et soutenus par leurs parents. Une sacrée avancée dans les mentalités.

Des déguisements moins genrés

Bien souvent, ce sont les enfants eux-mêmes qui réclament à leur entourage le costume de leur héros préféré. Mais les parents craqueraient plus volontiers pour un déguisement non genré et adorable comme un déguisement d’animal. Lapin, tigre, loup, chien, chat, perroquet, renard, abeille ou éléphant, tous les enfants peuvent porter ce type de déguisements.

déguisement non genré

Les déguisements pour enfants représentant des fonctions connues comme policiers, médecins ou pirates existent également pour filles et pour garçons. Surtout la jupe n’est plus forcément de mise pour les filles et elles peuvent être un policier en pantalon.

Se déguiser, c’est être une autre personne pour quelques instants et désormais filles et garçons peuvent trouver leur bonheur. Les parents plussoient la diversité et le choix en matière de déguisement non genré.

Vous trouverez un grand choix de déguisements pour toute la famille sur ce site.

A propos de Ana Ducocon 506 Articles
Maman de 3 enfants ayant travaillé au service internet d’un grand catalogue de ventes par correspondance pendant une décennie, j’ai eu l’idée de ce blog pour aider les jeunes parents à préparer l’arrivée de bébé dans le foyer pendant mon 3ème congé maternité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.