Accepter son corps après une grossesse

lingerie wacaol

Accepter son corps de jeune maman après un accouchement n’est pas toujours simple.

C’est un sujet peu abordé entre femmes et les jeunes mamans restent parfois seules avec leurs doutes et leurs questions.

La grossesse change le corps des femmes. Les kilos pris pendant 9 mois sont quelques fois difficiles à perdre en totalité. On dit d’ailleurs qu’il faut compter au moins 9 mois pour retrouver son poids d’avant grossesse et il arrive qu’il soit difficile à retrouver. Dans d’autres cas, l’allaitement permet de perdre ces kilos de grossesse voire même bien plus (ce qui fut mon cas) mais l’allaitement modifie tout de même le corps de la jeune maman en augmentant le volume de sa poitrine.

Puis il y a les vergetures … grossesse rime parfois avec apparition de ces lignes disgracieuses sur le ventre, les fesses et/ou la poitrine.

Autant de petites choses qui peuvent déstabiliser les jeunes mamans et leur faire perdre confiance en elles. Le retour à l’intimité avec leur conjoint peut-être une étape difficile. Certaines mamans ne se sentent plus désirables aux yeux de leur amoureux et la ré-acceptation de son corps peut être longue.

Dans ce cas, il est important de réapprendre à vous aimer.

Oui, votre corps a changé mais il n’est pas moins beau ou moins désirable. C’est un corps qui a donné la vie.

Prenez le temps de vous le réapproprier, de vous offrir une séance shopping pour trouver des vêtements adaptés à votre nouvelle morphologie, et pourquoi pas de changer de coupe de cheveux. Une nouvelle vous arrive !

Vous pourrez reprendre les séances de sport une fois votre rééducation périnéale et abdominale effectuée afin de pourquoi pas vous sculpter une nouvelle silhouette.

Pour les moments plus intimes, investir dans une nouvelle jolie parure de lingerie peut aider à se sentir jolie, à retrouver confiance en soi. Il n’est pas rare qu’il faille de toute façon changer de taille de soutien-gorge alors autant en profiter pour trouver quelque chose d’agréable à porter et joli ! Même les mamans allaitantes peuvent désormais trouver de très jolis dessous. Quelque soit votre budget, vos goûts, votre tour de poitrine, vous trouverez certainement votre bonheur sur le site Touteslespoitrines ! On y trouve de grandes marques très connues comme la lingerie Aubade, Wacoal ou Lejaby, mais également des moins connues. De plus le site propose aussi de la lingerie pour femmes allaitantes, mais aussi pour le sport, les mariages et un grand choix de soutien-gorges sans armature. Et pour les mamans qui voudraient camoufler leur ventre, on peut trouver de très beaux bodies.

A propos de Ana Ducocon 496 Articles
Maman de 3 enfants ayant travaillé au service internet d’un grand catalogue de ventes par correspondance pendant une décennie, j’ai eu l’idée de ce blog pour aider les jeunes parents à préparer l’arrivée de bébé dans le foyer pendant mon 3ème congé maternité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.