Réaliser ses Faire-Parts de Naissance avec Popcarte

POPCARTE FAIRE-PARTs de NAISSANCE

Nombreux sont les sites pour faire imprimer des faire-parts ou cartes, mais tous ne proposent pas les mêmes services ou possibilités de personnalisation. Parmi ces sites, il y a Popcarte.

Que propose Popcarte ?

La première fois où j’ai découvert le site Popcarte, je cherchais un moyen de transformer mes photos de vacances en cartes postales. Je trouvais les cartes postales de mon lieu de vacances tellement kitsch et impersonnelles.

Mais Popcarte, c’est également le site que j’ai choisi pour faire imprimer mes cartes de voeux en 2016. Elles étaient superbes.

Le site d’impression de faire-parts met beaucoup en avant le fait qu’on puisse personnaliser ses cartes avec des photos de famille. Pour les cartes de voeux, cela les rend beaucoup moins impersonnelles. Sapin, bonhommes de neige, année, lettering … les choix de graphismes sont vraiment larges. Difficile de choisir tant les modèles proposés sont sympas.

Faire imprimer ses faire-parts de naissance par Popcarte

Récemment, une CoconMaman a pu tester le service de Popcarte pour réaliser les faire-parts de naissance de son nouveau-né. Voici son avis :

Sa première impression

Le site de Popcarte est qualitatif, avec plein de rubriques (cartes naissance, mariage, remerciement, cartes postales, etc.).

Il y a du choix : plus de 100 modèles pour les faire-parts garçon et des choses originales pour tous les styles.

Il y a plusieurs formats dont des magnets (très sympa) au choix, et tout est personnalisable.

Je sens que je vais trouver mon bonheur !

 

La personnalisation du faire-part

J’ai trouvé que la personnalisation des modèles n’était pas toujours aisée : le chargement prend un peu de temps notamment et le cadrage des photos (zoom, etc.) n’est pas forcément facile à mettre en place. Mais une fois fait il y a plein de possibilités sympas comme l’ajout d’accessoires sur les photos. Le « logiciel » de retouches de photos est vraiment complet et accessible, même pour quelqu’un qui ne s’y connait pas trop (ludique). Le point positif est que les modèles ne sont pas figés : on peut aisément rajouter des photos supplémentaires ou du texte à l’emplacement de notre choix. C’est réellement un plus.

Il est possible de sauvegarder son travail. On ne risque pas de le perdre : très utile !

La commande est aisée à passer, pour le moment pas d’encombres !

La livraison des faire-parts

Premièrement, les délais de livraison sont vraiment corrects, voire rapides. Le colis arrivé est complètement conforme à mes attentes au niveau de la qualité, des couleurs, du papier, etc.

Afin de me faire un avis complet, j’ai choisi de faire imprimer plusieurs produits : magnets, faire-parts classiques papier et 1 carte d’anniversaire. Tout est très sympa. J’ai un faible pour les magnets. C‘est très original et ça permet de garder un souvenir sous les yeux au lieu de ranger le faire-part papier dans un coin. Les 2 produits sont complémentaires.

Pour finir, j’ai beaucoup apprécié la petite carte accompagnant le colis disant que ma commande avait été « préparée avec amour« . C’est sympathique et ça fait proche des gens, surtout avec la photo de l’équipe qui est jointe.

faire-parts de naissance popcarte

En ce moment, vous pouvez gagner un bon d’achat de 50€ à dépenser sur le site de Popcarte chez Un landau à talons et chez Les carnets de geekeries.

A propos de Ana Ducocon 505 Articles
Maman de 3 enfants ayant travaillé au service internet d’un grand catalogue de ventes par correspondance pendant une décennie, j’ai eu l’idée de ce blog pour aider les jeunes parents à préparer l’arrivée de bébé dans le foyer pendant mon 3ème congé maternité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.