Une chambre sur-mesure pour Bébé

Pouvoir préparer une jolie chambre pour l’arrivée de bébé est le souhait de la plupart des parents. On imagine, on rêve, on pense cet espace. On choisit un thème, des couleurs, des stickers, une ambiance … On voudrait presque une chambre sur-mesure pour bébé !

Préparer une chambre sur-mesure pour bébé : une étape importante

C’est une étape de la grossesse qui concrétise encore un peu plus la venue prochaine d’un (ou plusieurs) nouveau membre dans la famille. Un enfant sera bientôt là : il lui faut une vraie place dans notre vie et dans notre habitation. Le congé maternité est la période idéale pour penser à aménager le futur coin de bébé. D’ailleurs, les futures mamans ont parfois envie de s’imaginer décoratrice d’intérieur durant ces moments. Toutefois, attention à ne pas en faire trop car même si la naissance approche, il vaut se ménager. Il faut également être prudent concernant les produits utilisés, notamment avec la peinture. Pour certaines tâches, il vaut peut-être mieux faire appel à un professionnel qui sera aussi capable de réaliser vos envies spécifiques, du vrai travail personnalisé pour une chambre sur-mesure. Que vous ayez besoin d’un mosaïste, d’un peintre ou encore d’un menuisier , de nombreux professionnels indépendants sont à votre écoute pour vos projets. Il suffit de les trouver.

Quand aménager la chambre de bébé devient un casse-tête

De plus en plus de couples vivent dans des logements atypiques ou dans des grandes villes où les m² par habitant sont trop peu nombreux, dans ces cas là, il faut faire preuve de beaucoup d’ingéniosité pour créer un espace doux comme un cocon à son bébé. Et ce n’est pas toujours simple de partager l’espace. On a également parfois besoin de gagner en luminosité dans des logements trop sombres : ça change la vie ! Imaginez devoir changer la couche de votre bébé dans un espace sans clarté …
De grandes enseignes proposent des solutions pour gagner en espace de rangement, mais ce n’est pas l’unique solution qui s’offre à vous en cas de petits espaces, de chambres sous les combles ou de murs pas droits.
En effet, plutôt que de vous tourner vers la grande distribution automatiquement, vous pouvez également penser à vous tourner vers des artisans qui vous feront le meuble sur-mesure de vos rêves. Avoir la table à langer qui entre pile poil dans l’angle biscornu de la chambre de votre bébé, c’est possible ! Faire dormir bébé dans un berceau unique, créé spécialement pour vous, c’est possible aussi. Votre imagination peut être sans limite et vos espaces optimisés en passant par des artisans qualifiés. Cela vaut le coup de se pencher sur la question.
chambre sur-mesure
 
A propos de Ana Ducocon 480 Articles
Maman de 3 enfants ayant travaillé au service internet d’un grand catalogue de ventes par correspondance pendant une décennie, j’ai eu l’idée de ce blog pour aider les jeunes parents à préparer l’arrivée de bébé dans le foyer pendant mon 3ème congé maternité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*