MTT Ideal : le Smartphone qui résiste à tout, même aux enfants !

Tous les smartphones ne finissent pas leur vie en tombant dans la cuvette des toilettes ou en rebondissant sur le bitume. Cependant, cela arrive fréquemment. Mais bonne nouvelle pour tous les parents, le smartphone MTT Ideal arrive sur le marché ! Je vais vous expliquer en quoi cela est une bonne nouvelle.

La dure vie des smartphones de parents (de jeunes enfants)

Il y a quelques mois, mon smartphone m’a lâché du jour au lendemain, sans préavis. Crash du système d’exploitation. Impossible de réinstaller. J’ai donc du en racheter un en urgence. Quand j’ai commandé mon nouveau smartphone, j’ai ajouté une vitre de protection et une coque, adaptées, à ma commande. Impossible pour moi de laisser mon smartphone « nu ». J’aurais bien trop peur que sa vie soit écourtée sans ces accessoires. Un accident de téléphone est bien vite arrivé ! Surtout quand on laisse régulièrement ledit téléphone entre les mains grasses et maladroites de son tout-petit.

Bien évidemment, quand je l’ai reçu, j’ai dit à mon petit dernier qu’il n’aurait pas le droit d’y toucher, d’y regarder des vidéos ou de jouer à des jeux dessus. Puis arrive toujours ce moment où nous finissons par « prêter » notre smartphone à notre enfant malgré nos bonnes résolutions, parce qu’il faut le faire patienter dans la salle d’attente d’un médecin ou l’occuper pour une raison x ou y. Alors oui, c’est la solution de facilité, mais il arrive à tous les parents d’avoir des moments de faiblesse, des moments où ils veulent se faciliter la vie et éviter une crise. Dans ces moments, on (les parents) tremble un peu, voyant notre smartphone chéri manipulé par des doigts plein de chocolat ou de bave, à proximité d’un verre qui pourrait se renverser … Je sais, nous non plus, nous ne sommes pas à l’abri d’un accident comme oublier que notre téléphone est sur nos genoux au moment de sortir de la voiture et le voir rebondir sur l’asphalte.

Mon nouveau smartphone était donc en partie protégé mais … parce qu’il y a toujours un MAIS, pas totalement non plus car bien souvent les coques dures laissent s’échapper le téléphone en cas de grosse chute (le problème est moins fréquent avec les coques en silicone mais on ne trouve pas ce genre de modèle pour tous les smartphones) et il n’est pas toujours simple de nettoyer l’écran et la coque après un passage entre des mains poisseuses et chocolatées …

La solution : Un smartphone étanche et anti-choc !

Quand on y réfléchit bien, la solution pour les parents qui laissent régulièrement leur smartphone entre les doigts potelés de leurs enfants est un smartphone super héros : celui qui résiste à tout ! Ainsi, nous n’aurions plus peur à la moindre chute ou à la moindre éclaboussure.

Ce téléphone portable existe. Oui oui. Il s’agit du MTT IDEAL de ADAR Telecom.

Auparavant, ADAR Telecom, précurseur en matière de smartphone durci, réservait ses produits aux professionnels et aux amateurs de sports extrêmes. Mais aujourd’hui, avec la gamme MTT #BEYONDLIMITS , ils s’adressent également au grand public et encore plus aux parents sportifs !

smartohone anti choc waterproof

Le MTT IDEAL est un smartphone à écran Ultra résistant Gorilla Glass mais c’est aussi un smartphone au design néoprène et certifié IP68 (indice de protection), avec la 4G.

TEST MTT IDEAL SMARTPHONE RESISTANT

( téléphone après avoir été entre les mains de mon tout-petit, pendant son goûter)

Côté technique, il est tout aussi impressionnant :

  • Autonomie : Batterie Haute capacité, 3000mAh
  • Performant: Mémoire 32GB, Processeur QuadCore 1,5Ghz Mémoire RAM 3GB
  • Double SIM Nano ou SIM + Port Micro SD jusqu’à 64GB

Note avis sur le MTT IDEAL – Un Smartphone Performant, résistant et Waterproof

Nous testons le MTT IDEAL depuis plusieurs semaines, je peux donc vous donner un premier avis sur notre utilisation familiale.

smartphone durci mtt

A la maison, nous avons différentes marques de smartphones et le MTT IDEAL se rapproche du WIKO de ma collégienne dans son utilisation. Nous n’avons donc pas été perdus.

En main, il est légèrement plus lourds que nos autres téléphones, mais cela n’est pas dérangeant. C’est un peu comme les gros bébés à la naissance, on n’a moins peur de les manipuler car ils nous semblent plus costauds. Puis la matière en néoprène de la coque est agréable au toucher et facile à nettoyer (point important quand on le laisse entre les mains des enfants !).

Il est livré avec plusieurs applications pré-installées comme par exemple Runtastic pour les parents sportifs ! Dans l’ensemble, j’ai pensé que les applis pré-installées étaient bien choisies contrairement à d’autres que j’ai pu trouver sur nos smartphones. Puis, cerise sur le gâteau, ce téléphone est malin : il vous suggère les applications en fonction de vos centres d’intérêt. Il vous suffit d’indiquer au moment de l’enregistrement de votre profil, que vous êtes maman par exemple, pour qu’il vous propose des applications personnalisées telles que des jeux pour enfants, des recettes équilibrées et rapides, etc.

device résistant à l'eau mtt ideal

Ce que nous aimons chez le MTT IDEAL :

  • Sérieux, un smartphone qui se lave, c’est génial, non ? En tout cas, moi, j’adore ! On peut même faire un gâteau à 4 mains en lisant la recette dessus, le manipuler avec les doigts pleins de farine, puis le rincer à l’eau après. Zéro crainte !
  • Le fait qu’il ait double SIM. Partant tous les ans en vacances à l’étranger, nous avons l’habitude d’acheter une carte SIM du pays. Problème, l’année dernière, sans smartphone avec double SIM, nous avons du ranger notre carte SIM française. A la fin des vacances, nous ne l’avons pas retrouvé … Ceci n’arrivera plus !
  • Il est rapide. J’ai réinstallé les jeux préférés de mes enfants dessus dont un qui rame beaucoup sur certains de nos devices pas assez puissants. Sur le MTT IDEAL, aucun souci ! Le jeu pourtant assez lourd charge rapidement et sans buguer.
  • Sa grande capacité. Un smartphone avec 32 GB de stockage interne, il n’y en a pas des masses. OK, mon smartphone personnel en a 64, mais je l’ai choisi pour cela. Mon fils et mon mari, eux, se plaignent souvent de ne pas avoir assez de stockage interne sur leurs devices. Le MTT IDEAL permet d’installer de nombreuses applications et jeux et plus personne ne râle.
  • Sa résistance aux chocs. La Gorilla Glass est géniale ! Même si mon tout-petit utilise ses ongles pour cliquer, comme souvent, il n’y a pas de rayures. L’écran est épais, ça se voit et cela inspire confiance en sa résistance. Avec la coque en néoprène, c’est pareil : on a l’impression que le smartphone peut rebondir s’il tombe et en ressortir indemne.

Ce que nous aimons moins :

  • Le manque de personnalisation. Qui dit coque noire en néoprène dit qu’on ne peut pas ajouter de coque personnalisée. Mais honnêtement, c’est un tout petit désagrément. On s’en passe très bien. On peut toujours personnaliser l’écran d’accueil et le fond d’écran.
  • L’appareil photo. Seulement 8 MP à l’avant et 2 MP à l’arrière. Pour moi qui suis habituée à 13 MP, cela semble faible pour des photos de qualité. Cependant, il y a un mode détection de mouvements sympa à utiliser.

Voilà ce que je peux dire du MTT IDEAL pour le moment. Le test complet aura lieu cet été quand nous partiront en bord de mer et que le smartphone devra résister au sable et aux éclaboussures d’eau de mer, voire l’immersion totale !

Actuellement, vous pouvez trouver le téléphone sur amazon au prix de 299€ (ici).

Pour suivre l’actualité de MTT Mobiles, il y a la page facebook et même instagram.

Smartphone offert pour test

 

Post Author: Ana Ducocon

Maman de 3 enfants ayant travaillé au service internet d’un grand catalogue de ventes par correspondance pendant une décennie, j’ai eu l’idée de ce blog pour aider les jeunes parents à préparer l’arrivée de bébé dans le foyer pendant mon 3ème congé maternité.

5 thoughts on “MTT Ideal : le Smartphone qui résiste à tout, même aux enfants !

    Delphine Lora

    (12 février 2017 - 20 h 27 min)

    Belle innovation, si tout les téléphones étaient si resistant ça m eviterai de changer tout les 4 mois et d avoir un cimetière de téléphone. Mon fils étant colérique mon tel fait régulièrement des vols planés et même en premier prix c est un budget…alors j adhere complètement ! Merci pour cette découverte

    Amandine

    (13 février 2017 - 14 h 39 min)

    Il est génial ce téléphone! C’est exactement ce qu’il faudrait pour mon chéri qui travaille sur les chantiers! Déjà 2 iPhones de morts entre les chantiers et les enfants qui les font tomber, glisser des mains,…
    Et le prix ?

      Amandine

      (13 février 2017 - 14 h 40 min)

      Je viens de le voir en fin d’article… Pas mal pour la capacité! et beaucoup (beaucoup) moins cher qu’un iPhone!

    Djahann

    (13 février 2017 - 18 h 58 min)

    Il a l’air vraiment bien avec sa robustesse ! Voilà ce qu’il me faut !

    […] pas conçus avec une coque anti-choc intégrée alors quand on n’est pas équipé du modèle MTT Idéal, il faut penser à protéger son téléphone portable avec une coque adaptée à sa marque et son […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *