Vêtements de Bébé : Bien Gérer son dressing avec Kidizabi

Lorsque l’on devient parents, gérer le stock de vêtements de son bébé devient vite compliqué. Parce que si notre petit bébé grandit vite, ses vêtements, eux non! Et ça une maman l’a bien compris : c’est Virginie qui a lancé son appli Kidizabi et que j’ai pu interviewer. Nous lui avons posé 5 questions:

Bonjour Virginie, comment vous est venue l’idée de Kidizabi?
Bonjour Ana, l’idée m’est venue avec la naissance de ma fille. Je passais beaucoup de temps devant la commode à me dire que je n’avais jamais le bon vêtement…alors que sa chambre était pleine de cartons de vêtements qu’on m’avait prêté. Et en magasin, je ne me rappelais jamais vraiment ce dont elle avait besoin. Bref j’étais dépassée!

Kidizabi, comment ça marche?
Kidizabi c’est une appli qui permet de gérer le dressing de ses enfants très facilement. Avec l’appli on peut prendre en photo tous les vêtements de ses enfants et les classer et dès qu’ils sont trop petits, on sélectionne le vêtement et on peut le mettre en vente en un clic. Il y a donc une partie Dressing pour toujours savoir où l’on en est, et une partie Petites Annonces pour se débarasser des vêtements trop petits, et en racheter de nouveaux!

Comment se passe la vente des vêtements?
La vente des vêtements se fait de particulier à particulier, comme sur le Bon Coin!

Où en est l’appli aujourd’hui?
L’appli est disponible sur l’appstore et googleplay depuis le mois de mai 2016 et après un passage à Télématin, l’appli connait un très bon départ. Mais je souhaite que l’appli soit encore plus utile et plus visible et pour cela j’ai lancé une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank.

Quel est l’objectif de la campagne?
J’ai besoin de récolter des dons en échange de petits cadeaux pour ajouter de nouvelles fonctionnalités dans l’appli comme la géolocalisation ou la notation des vendeurs, mais aussi de créer de la visibilité en étant présente sur le Salon du Baby de Lyon en avril prochain.

Merci Virginie, je vous souhaite donc bonne chance! Et pour ceux qui voudrait découvrir le projet et sa collecte, c’est par ici.

Auteur de l’article : Ana Ducocon

Maman de 3 enfants ayant travaillé au service internet d’un grand catalogue de ventes par correspondance pendant une décennie, j’ai eu l’idée de ce blog pour aider les jeunes parents à préparer l’arrivée de bébé dans le foyer pendant mon 3ème congé maternité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *