Le Tablette PC EliteWin de Venturer : Un NoteBook parfait pour le Collège

En septembre, j’ai été promue maman de 2 collégiens ! Et oui, ma cadette a rejoint son aîné au collège. Oh surtout, n’allez pas imaginer qu’avoir des enfants au collège, c’est plus cool qu’avoir 2 bébés rapprochés. Non, absolument pas.

Après avoir passé toutes les années de primaire sans avoir de devoirs à la maison (ou presque), c’est assez compliqué pour eux d’inclure des devoirs dans leur emploi du temps pourtant très light. 26h de cours dans la semaine, ça laisse beaucoup de temps libre.

Quelques jours après la rentrée, j’ai pris peur : mes 2 collégiens me réclamaient l’ordinateur portable de la maison pour faire leurs devoirs. Ils avaient chacun des vidéos à visionner sur epuzzle pour leurs cours de sciences.

Il faut savoir que chez nous, il n’y a qu’un seul et unique ordinateur et que celui-ci est mon outil de travail alors si je dois souvent le partager avec mes pré-adolescents, cela devient problématique.

L’utilité d’un 2ème ordinateur se faisait sentir.

Puis, on nous a proposé de tester le Tablette PC Venturer EliteWin. Cette proposition tombait à pic !

Je ne connaissais pas la marque Venturer et nous n’avions encore jamais testé de notebook. Ce fut une première pour nous. Ce genre d’outils informatique hybride est vraiment parfait pour la nouvelle génération qui grandit avec des écrans tactiles et qui a parfois du mal à comprendre que l’écran d’un ordinateur portable ne soit pas tactile. Mon tout-petit colle souvent ses doigts sur mon écran en espérant obtenir une réponse, un mouvement, une ouverture de page …

Nos impressions sur le notebook EliteWin de Venturer

Quand nous avons reçu le laptop-tablette de Venturer, nous avons été agréablement surpris par la taille de la tablette. 11.6″, c’est plutôt grand comme écran. Ni trop petit, ni trop grand. De plus, il est léger à transporter.

Ses coins sont arrondis et son design est agréable.

L’écran se clipse aisément au clavier. Il est également possible de le mettre dans différentes positions pour faire une présentation ou uniquement pour regarder une vidéo.

Quand on retire le clavier, un message nous indique que nous passons en mode tablette.

Petit bémol par rapport au clavier : il est dommage de ne pas pouvoir savoir si on a verrouillé la touche majuscule car il n’y a pas de voyant lumineux pour l’indiquer.

notebook venturer elitewin

Notre Utilisation du Tablette PC Venturer EliteWin

Dès le départ, nous avons été clair : le Tablette PC Venturer EliteWin ne servirait pas à jouer à des jeux sous Android. Mon aîné râlait déjà, lui qui s’imaginait pouvoir jouer à Monsters Legend dessus, le jeu ramant beaucoup sur son téléphone portable.

Afin que mes collégiens puissent travailler à l’aide de cette tablette PC, j’ai installé OpenOffice, mais aussi GeoGebra qu’ils utilisent en maths. Dans les favoris, je leur ai ajouté Calcul@TICE, un site de l’académie de Lille qui permet de s’entraîner au calcul mental.

Ainsi, pour l’un de ses DM de Maths, ma fille a pu faire son exercice sur le tableur d’OpenOffice (comme demander en consigne), puis l’a envoyé à sa prof de Maths via sa messagerie, tout cela sans monopoliser mon ordinateur, mon outil de travail : je ne me suis pas retrouvée au chômage technique à cause d’un devoir maison. Comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous, ma fille s’est également servi de la calculatrice installée sur la tablette et elle a préféré taper les chiffres avec ses doigts plutôt que sur le clavier, même si ce dernier était connecté.

La Tablette PC Venturer est vraiment simple d’utilisation. Comme la tablette peut être indépendante du clavier, le bouton d’allumage et les connectiques sont sur le côté de la tablette. Il y a même un port USB, ce qui n’est pas le cas sur notre tablette familial. Grâce à ce port USB, nous pouvons brancher une souris sans fil (un peu plus pratique que le pad). Nous avons également branché une caméra afin de pouvoir réaliser un film en stop motion.

tablette-venturer-switch-pc

tablette-pc-venturer-ado tablette-pc-elite-venturer pc-tablette-venturer-elite

Les caractéristiques techniques de la Tablette PC Venturer Elite Win

Couleur : Gris
Garantie constructeur Garantie Fabricant : 1 an(s)
Système d’exploitation : Windows 10
Plate-forme du matériel informatique : Tablette Hybrid
Description du clavier : AZERTY (clavier français)
Marque du processeur : Intel
Type de processeur : Atom
Vitesse du processeur : 1.8 GHz
Nombre de coeurs : 4
Taille de la mémoire vive : 32 GB
Mémoire maximale : 2 GB
Taille du disque dur : 32 GB
Interface du disque dur : Solid State
Type d’écran : Tactile
Taille de l’écran : 11.6 pouces
Résolution maximale d’affichage : 1366 x 768
Étirement : 16:9
Marque chipset graphique : Intel Gen7 HD Graphic card
Type de connectivité : Bluetooth, Wifi 802.11 b/g/n
Type de technologie sans fil : 802.11bgn
Bluetooth : Oui
Nombre de ports : HDMI 1
Nombre de ports : USB 2.0 2
Nombre de ports : Ethernet 1
Durée de vie moyenne (en heures) : 8 heures

Poids : 689 grammes

Le modèle EliteWin coûte 249€ et vous pourrez l’acheter à la FNAC ou sur Amazon. Il existe un modèle avec un écran de 10.1″, un peu plus petit donc : le BravoWin. Son prix est de 199€.

Pour les enfants réclamant un ordinateur pour Noël ou pour toutes autres occasions, les 2 modèles proposés par la marque Venturer sont idéaux ! Allier les fonctionnalités (et les applications / jeux) d’une tablette Android avec celle d’un PC, c’est parfait pour les collégiens !

Nous sommes très satisfaits de ce produit.

Produit offert pour test

A propos de Ana Ducocon 480 Articles
Maman de 3 enfants ayant travaillé au service internet d’un grand catalogue de ventes par correspondance pendant une décennie, j’ai eu l’idée de ce blog pour aider les jeunes parents à préparer l’arrivée de bébé dans le foyer pendant mon 3ème congé maternité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*