Sortie Ciné : L’aigle et l’enfant

Les grandes vacances scolaires, quand il faut trouver à occuper les enfants, c’est le moment idéal pour aller au ciné à n’importe quel moment de la journée : le matin pour les lèves-tôt, après le déjeuner, après la sieste, au moment du dîner …

Alors cet été et dès demain, le 6 juillet 2016, les petits fans de nature ou d’oiseaux ou de rapaces ou encore de Jean Reno seront ravis d’apprendre la sortie du film « L’aigle et l’enfant », un film de Gerardo Olivares et Otmar Penker de 1h37.

Le résumé de l’aigle et l’enfant ?

Il s’agit de l’histoire époustouflante de l’amitié entre un garçon nommé Lukas, son aigle Abel et Danzer, le garde forestier interprété par Jean Reno.

Lukas, un jeune garçon élevé par un père autoritaire, recueille un aiglon tombé du nid. Il nomme son nouveau compagnon Abel et s’en occupe en secret avec l’aide de Danzer. L’aigle et l’enfant s’apprivoisent et grandissent ensemble. Mais, lorsque vient le jour pour Abel de prendre son envol, Lukas parviendra-t-il, lui aussi, à prendre le sien ?

Pour vous faire un avis, voici la bande annonce :

 

Voilà un film qui mêle à la perfection documentaire animalier et fiction dramatique. Le tournage des scènes concernant l’aigle a débuté en 2011, dans le sud du plus grand parc national autrichien : le National Park Hohe Tauern.

L’histoire de l’Aigle et L’enfant aborde le thème du caïnisme, qui désigne le phénomène naturel d’agressivité régissant différentes espèces animales et qui débouche généralement sur la mort du plus faible. Ce phénomène est observé chez l’aigle royal : des deux aiglons, le plus fort pousse le plus faible hors du nid à une mort certaine. Dans le film, le destin de l’aiglon va être transformé, et élever cet animal sauvage va également bouleverser la vie de son sauveur.

Dans cette histoire, le sauveur est joué par Manuel Camacho. Concernant ce choix d’acteur pour le rôle de Lukas, le réalisateur dit :

« J’ai précédemment travaillé avec Manuel dans L’ENFANT LOUP, et je sais exactement comment travailler avec lui. Il est comme un fils pour moi, d’un regard, nous savons exactement ce que l’autre veut. »
Gerardo Olivares

Le film L’AIGLE ET L’ENFANT est un mélange d’images de la vie sauvage, réalisées sans aucune interférence avec les animaux ou leurs environnements, et de scènes de fiction, pour lesquelles il a fallu faire appel à des animaux dressés. Le tournage respecte un code de conduite pour le respect du bien‑être des animaux. Les animaux dressés présents dans le film sont notamment supervisés par un dresseur et un vétérinaire, tant sur le plateau que lors de leur transport. Tout est mis en oeuvre pour assurer leur santé et leur sécurité.

OPPITZ Foto m-0351

Pour en savoir plus sur l’Aigle royal

L’aigle royal (Aquila chrysaetos) est l’un des plus grands aigles d’Europe avec une envergure de 190 à 230 cm. Son poids va de 2,9 à plus de 6 kg. Le plumage de l’adulte est d’un brun foncé uniforme, avec un bec sombre et des serres jaunes. L’aigle royal a un régime alimentaire
diversifié orienté principalement sur des petits mammifères (de 1 à 15 kg).
En France, on le trouve sur tout l’arc alpin, la Corse, le centre et le sud du Massif central, les Pyrénées centrales. Sa population est aujourd’hui estimée à 450 couples. Ces faibles effectifs le rendent vulnérable aux différentes menaces qui l’affectent.
L’aigle royal, comme toutes les espèces de rapaces, est protégé en France, selon la loi du 10 juillet 1976 relative à la protection de la nature.

carte répartition aigle royal

Le Jeu l’Aigle et l’Enfant

OPPITZ Foto-3881

Afin que vous puissiez découvrir ce film mêlant documentaire et fiction, j’ai 3 x 2 places de cinéma à vous offrir (soit 3 gagnants).

EDIT : Jeu terminé . Les gagnants sont BARK , Lilou04 et Lydinette

 

Auteur de l’article : Ana Ducocon

Maman de 3 enfants ayant travaillé au service internet d’un grand catalogue de ventes par correspondance pendant une décennie, j’ai eu l’idée de ce blog pour aider les jeunes parents à préparer l’arrivée de bébé dans le foyer pendant mon 3ème congé maternité.

2 commentaires sur “Sortie Ciné : L’aigle et l’enfant

    pinel isabelle

    (8 juillet 2016 - 21 h 57 min)

    Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Encore merci et bonne continuation. ❀

    serena

    (16 juillet 2016 - 19 h 05 min)

    Dommage cela ne passe déjà plus chez nous …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *