Premier Jeu de Société : Défis Nature des Petits Bioviva

DEFIS NATURE JUNGLE BIOVIVA

Trouver des jeux de société pour jouer en famille, même avec les plus petits ne sachant pas encore lire n’est pas une chose aisée.

La petite marque française de jeux de société éducatifs Bioviva, une marque que nous aimons beaucoup à la maison, propose justement de nombreux jeux adaptés et même des activités montessori pour les petits dès 3 ans.

Cependant, notre jeu de société préféré de la marque Bioviva reste « Les défis Nature ». D’ailleurs pour la fin de l’année scolaire, les maîtresses de ma grande fille en CM2 ont offert des cadeaux à leurs élèves. Tout au long de l’année, elles avaient mis en place un système visant à les récompenser, que ce soit pour leur comportement, leur rapidité ou leurs bons résultats, un système qui valorisait même les perturbateurs ou les moins bons élèves, à l’aide de faux euros. Le dernier jour d’école, chaque élève a pu choisir un cadeau parmi ceux achetés par les institutrices. Parmi ceux-ci, il y avait beaucoup de Défis Nature. Ma fille fut ravie d’agrandir notre collection avec le Défis Nature reptiles. Elle aurait voulu celui sur les animaux marins mais une de ses amies ayant plus d’euros a pu passer avant elle et le choisir.

Mon tout-petit ne peut pas encore jouer avec ces Défis Nature car il ne sait pas lire. Par contre, il connait ses couleurs et sait compter.

Pour les plus jeunes, Bioviva a donc imaginé des Défis nature pour les petits. Pour jouer, il suffit de reconnaître le rose du bleu et de savoir compter jusque 5. Grâce aux étoiles sur les cartes, on sait quel joueur gagne les cartes de la manche. Les étoiles roses correspondent au poids du bébé à la naissance et les étoiles bleues au nombre de petits par portée.

Nous avons reçu le Défis Nature Jungle avec les bébés animaux de la jungle.

Les bébés animaux sont adorables (pour la plupart). Les tout-petits ne sachant pas lire, le nom des animaux n’est pas noté sur la carte, ce qui est un peu embêtant quand l’enfant veut savoir de quelle espèce il s’agit. Il faut ressortir les règles du jeu, regarder le numéro de la carte et chercher de quel animal il s’agit.

Aussi, il n’y a pas de texte explicatif sur l’espèce.

Avec ce système de jeu bien adapté aux tout-petits, les égalités sont plus fréquentes qu’avec la version pour plus grands.

Voilà un jeu de cartes facile à glisser dans les bagages pour les vacances et avec lequel on peut jouer quelque soit son âge. Néanmoins, nous apprécions plus la version classique.

Les défis nature pour les petits existent version jungle, savane ou ferme.

BIOVIVA DEFIS NATURE PETITS defis nature des petits jungle

JUNGLE DEFIS NATURE PETITS BIOVIVA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *