A la découverte de Sophie la Girafe Cosmetics

allproducts_photos_illustrations

Avouez, avec toutes les informations lues dans la presse ou entendues à la télé, vous ne savez plus quels produits sont bons et adaptés à la peau fragile de votre bébé et lesquels ne le sont pas … Difficile de s’y retrouver parmi les ingrédients déconseillés et notés en très petits caractères avec des noms étranges dans la composition. Et on ne peut même plus faire confiance aux grandes marques …

Puis, il y a tout un tas de nouvelles marques qui débarquent. Souvent des marques avec des labels Bio. Parmi ces marques, il y a Sophie La Girafe Cosmetics. Hé oui, depuis quelques années, Sophie la girafe n’est plus uniquement un jouet en caoutchouc 100% naturel à mâchouiller. Il y a toute une gamme de jouets d’éveil, de peluches, d’accessoires de puériculture, et maintenant des cosmétiques pour bébé.

Pourquoi choisir Sophie la Girafe Cosmetics ?

Sophie la Girafe cosmetics a été fondé par Joanna Jalkanen et son mari Samuli. Joanna a longtemps travaillé dans l’univers de la beauté entre les parfums Givenchy, les parfums Christian Dior ou encore le magazine ELLE. Consciente de ce qui est bon pour les bébés, elle a souhaité créer sa propre gamme de produits pour prendre soin de la peau des bébés. C’est pourquoi tous les produits de la gamme (et leurs emballages) sont certifiés par la norme française ECOCERT. Il est important de noter que les produits de soin certifiés naturels et biologiques Sophie la girafe Baby ne contiennent pas d’ingrédients dangereux ou douteux/pour lesquels un doute est possible.

Parmi les ingrédients utilisés, on retrouve du Thé Blanc organique, de l’eau de lavande biologique ainsi que de l’extrait d’eau de lavande, de l’extrait d’huile de myrtilles nordiques (très bon antioxydant) ,différentes huiles bio comme l’huile de tournesol, d’olive, de jojoba, de noyau d’abricot ou encore de Karanja et du lait d’avoine bio.

Sur le site, vous pouvez retrouver la composition de chaque produit de la marque ainsi que de nombreuses autres informations comme où acheter ces jolis produits cosmétiques pour prendre soin de la peau de votre bébé. D’ailleurs, sur le site « Les secrets de Sophie la Girafe« , vous retrouverez tous les produits existants autour de la célèbre girafe.

Découvrir la gamme Sophie la Girafe Cosmetics

Sophie la Girafe cosmetics propose une crème de soin visage bébé bio, une crème de protection SOS visage et corps bio, un lait corporel bébé bio, un bain moussant bébé bio, une huile bio pour bébé et un gel lavant corps et cheveux bébé bio.

Pour découvrir les produits, il existe un pack découverte « Starter Kit » contenant les 4 produits essentiels en format de 20ml, pour un prix de 18,50€.

SLGBaby_StarterKit

Ces produits ne sont pas uniquement réservés aux plus petits, même les plus grands à la peau atopique ou hyper sensible peuvent les utiliser.

L’avis d’une maman testeuse sur les produits

Carole, maman du petit M. âgé de 5 mois a pu tester quelques produits de la gamme Sophie la Girafe Baby cosmetics. Voici son avis :

  • L’huile bio pour bébé : Sa texture et son odeur sont très agréables. Je l’utilise en massage sur tout le corps de mon bébé. Elle ne tâche pas les vêtements et pénètre facilement. Elle est vraiment idéale pour masser tout le petit corps de bébé.
  • Gel lavant « Hair&Body Wash » bio : Son odeur est encore une fois très agréable. Sa texture effet gel évite le gaspillage et permet de bien doser. Par contre, petit bémol, il mousse beaucoup.

Je trouve simplement dommage que le conditionnement de l’huile et du gel soit exactement le même. Cela peut être trompeur quand on veut les prendre et l’erreur est facile.

J’ai beaucoup moins aimé les crèmes pour le corps et pour le visage. C’est essentiellement l’odeur qui m’a déplu car elle me fait fortement penser à un médicament, contrairement aux 2 autres produits testés. Cependant, ces crèmes bio sont très agréables à appliquer et très peu de produits suffit.

En coffret cadeau de naissance, ces produits de soin bio pour bébé me paraissent idéals. C’est un très joli cadeau. Il existe d’ailleurs différents coffrets à offrir.

sophie la girafe cosmetics

De mon côté, j’avais conservé le « Bubble Bath » (bain moussant), mais notre baignoire d’angle est certainement trop grande … Le produit ne mousse pas assez à mon goût et son odeur est trop discrète. Pas assez « Bain moussant » à mon goût.

Sophie la Girafe cosmetics a également une page facebook.

 

A propos de Ana Ducocon 497 Articles
Maman de 3 enfants ayant travaillé au service internet d’un grand catalogue de ventes par correspondance pendant une décennie, j’ai eu l’idée de ce blog pour aider les jeunes parents à préparer l’arrivée de bébé dans le foyer pendant mon 3ème congé maternité.

1 Comment

  1. J’ai déjà entendu parler de ces produits, mais j’avoue que j’étais un peu perdue entre toutes les marques que l’on trouve sur le marché. En tout cas, je suis contente de pouvoir lire les avis d’utilisatrices. Merci pour le partage.

1 Trackback / Pingback

  1. magik pop train de sophie la girafe de la marque vulli

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.