Plus jolie sera la Fête avec des Ballons

Baby Shower, Baptême, Anniversaire … L’arrivée d’un bébé dans un foyer donne de nombreuses occasions de se réunir en famille pour faire la fête.

Et quelque soit l’occasion, les parents aiment de plus en plus avoir une jolie déco associée à cet événement. De nombreux sites proposent désormais des kits à imprimer ou à recevoir pour créer des « sweet » tables sur le thème de votre choix. Souvent, le tout est même personnalisable au prénom de votre bébé.

Mais, il y a un accessoire qu’on n’oublie jamais pour avoir une belle déco de fête : le ballon ! Même pour la plus simple des décorations, il est souvent de la partie, pour le plus grand bonheur des enfants.

Des ballons qui flottent dans les airs, c’est nettement plus beau que des ballons qui traînent par terre. Cependant, pour que ces ballons flottent, il faut qu’ils soient gonflés à l’hélium ! Trouver une bouteille d’hélium pour gonfler vous-même vos ballons n’est pas compliqué. Il existe des kits avec une bouteille hélium jetable. Celle-ci peut être directement vendue avec 30 ou 50 ballons de couleurs pastels, à pois, métallisés, à LED ou même en forme de cœur ! Et ils sont 100% en latex et 100% biodégradables.

Ce n’est pas compliqué d’égayer votre fête !

Accrochés à votre sweet table, des ballons transparents dans lesquels vous aurez glissé quelques confettis feront sensations, quelque soit l’occasion.

ballons confettis

Vous pouvez réaliser vous même ces ballons pétillants grâce à des perforatrices permettant de faire des formes : étoiles, ronds, triangles, rectangles et différents papiers de couleur.

Mais la vraie tendance, encore mieux que le feux d’artifice pour clore une grande fête de famille ou le lâcher de lampions comme dans le dessin animé Raiponce de Disney, c’est le lâcher de ballons ! Et on n’oublie pas d’y accrocher un petit carton destiné aux éventuelles personnes qui trouveraient un de ballons durant son périple.

Que ce soit pour une baby shower, un baptême ou un anniversaire, ce moment émerveillera petits et grands. Tous les yeux seront tournés vers le ciel, avec l’espoir qu’un inconnu découvre un des ballons et renvoie une carte en retour : un souvenir inoubliable quand cela arrive.

L B

Dans le cas d’une baby shower, vous pourrez par exemple faire un lâcher de ballons au moment du fameux « gender reveal », ce moment où vous dévoilez le sexe de votre futur bébé à vos invités. Dans un grand carton enrubanné façon paquet cadeau, cachez y des ballons  de couleur rose ou bleu, remplis à l’hélium et ouvrez le le moment venu. Effet de surprise garanti ! Il peut également n’y avoir qu’un seul ballon de couleur accroché dans le carton, qui s’élèvera mais ne s’envolera pas.

Pour un anniversaire ou un baptême, le lâcher de ballons multicolores où chaque invité aura son propre ballon à son nom restera un magnifique souvenir.

N’oubliez pas d’inscrire un petit message et une adresse sur le carton, à destination des personnes qui pourraient le trouver, sinon, vous aurez difficilement un retour. Pour attacher votre carton au ballon, choisissez un lien biodégradable.

Sachez également qu’un lâcher de ballons doit se déclarer en mairie et qu’il peut être refuser si vous désirez envoyer trop de ballons dans le ciel.

Avez-vous déjà organisé un lâcher de ballons ? Est-ce une idée qui vous tente ?

P

A propos de Ana Ducocon 506 Articles
Maman de 3 enfants ayant travaillé au service internet d’un grand catalogue de ventes par correspondance pendant une décennie, j’ai eu l’idée de ce blog pour aider les jeunes parents à préparer l’arrivée de bébé dans le foyer pendant mon 3ème congé maternité.

1 Comment

  1. Bonsoir,

    On a fait des ballons personnalisé comme faire-part de naissance. En le gonflant, les amis et la familles découvraient les mensurations de notre pépette.

    Succès garanti !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.