Aaa – Tshu – Mmmm !

TSHU_test-sliders_0005_IMG_8987

Enfant, j’étais une vraie petite morveuse. Toujours des croûtes autour du nez. Puis j’ai appris à me moucher tardivement, genre vers 7 ou 8 ans.

A l’époque, dans les années 80, ma mère n’achetait pas de mouchoirs en papier. Dans mes poches ou sous mon oreiller, j’avais uniquement de grands mouchoirs en tissu et à carreaux. Des mouchoirs de grand-père. Les mouchoirs de mon grand-père. Et ça me plaisait.

A un moment, on a du se dire que ce n’était pas très hygiénique ces mouchoirs pleins de microbes dans les poches et on a préféré le jetable. Des corbeilles de mouchoirs en papier à chaque rhume. Vous n’imaginez pas la consommation que cela peut être quand 5 membres d’une même famille ont le nez qui coule. Limite, l’angoisse naît quand on s’aperçoit qu’il ne reste qu’un seul et unique paquet de mouchoirs en papier. Dans l’intimité, on utilise même du papier toilette. Puis il faut que ce soit doux sinon notre nez s’irrite vite.

Aujourd’hui, à l’heure où notre génération pense un peu plus écologie et protection de notre belle planète bleue, le mouchoir en tissu pourrait bien faire son grand retour !

D’ailleurs, il y a quelques semaines, nous en parlions entre mamans, à la sortie de l’école.

Quand il faut trier les affaires de nos grands-parents ou arrières-grands-parents, il n’est pas rare de retrouver de jolis mouchoirs en tissu brodés aux initiales de nos aïeuls. Un souvenir que nous avons envie de garder. C’est d’ailleurs de cette manière que Marion et Thomas ont eu l’idée de créer la marque Tshu.

Tshu, ce sont des mouchoirs en tissu chics ou originaux, simples ou double épaisseur pour plus d’absorption, pour se moucher ou pour se débarbouiller, à glisser dans son sac ou dans sa poche.

Tshu, c’est également un engagement :

Chaque année dans le monde, plus de 3 milliards de kilos de papier-mouchoirs sont utilisés et jetés; l’équivalent de 70 millions d’arbres. Adopter TSHU, c’est réduire son empreinte écologique avec panache. Et, pour renforcer l’impact écologique découlant de vos actions, nous nous engageons à planter un arbre pour chaque mouchoir en tissu adopté.

Tshu a aussi un petit : le mini Tshu, un mouchoir en tissu pour enfant, avec de jolis motifs.

mini-tshus-2-washclothVoilà qui donne envie de se remettre aux mouchoirs en tissu, non ?

C’est plus joli à sortir de sa poche qu’un mouchoir en papier blanc qui risque de se trouer ou de se déchirer entre vos doigts.

Si vous avez envie de débuter votre « collection » de mouchoirs en tissu, un mini tshu est à gagner sur ma page facebook jusqu’au 7 juin 2016 inclus.

crédit photo : https://www.1tshu1tree.com/fr/

A propos de Ana Ducocon 506 Articles
Maman de 3 enfants ayant travaillé au service internet d’un grand catalogue de ventes par correspondance pendant une décennie, j’ai eu l’idée de ce blog pour aider les jeunes parents à préparer l’arrivée de bébé dans le foyer pendant mon 3ème congé maternité.

1 Comment

  1. Moi aussi quand j’étais petite on avait encore les « mouchoirs de grands-mères » à la maison. C’est sûr qu’ils étaient beaux, mais effectivement comme tout le monde on est passés au jetable… Mais on va peut-être y revenir c’est vrai ! Quand j’étais petite c’était bien savon solide pour tout le monde, puis on est passé au gel douche et maintenant on revient bien au savon solide 😉

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.