Expliquer les bobos grâce aux livres

Expliquer les choses aux tout-petits n’est pas toujours simple, notamment concernant les petits et gros bobos qu’ils peuvent avoir. Pour aider les parents, il existe des petits livres adaptés à leur jeune âge très bien faits.

La collection « j’ai bobo là » pour expliquer les bobos

Les enfants apprécient de pouvoir suivre des histoires avec des personnages attachants et récurrents qui deviennent leurs petits héros. Les parents connaissent pour la plupart Tchoupi ou P’tit Loup. Maintenant, il y a également Kamala, un adorable petit Koala.

KAMALA BOBOS

Kamala est plein d’énergie, mais aussi joueur, comme tous les enfants et il surmonte chaque petit tracas grâce aux conseils de ses parents et aux soins du personnel médical.

La série de livres pour la jeunesse « J’ai bobo là... » dont Kamala le Koala est le héros, a été réalisée avec l’aide du Professeur Françoise Denoyelle de l’Hôpital Necker-Enfants Malades de Paris. Cette collection traite de la santé des tout petits et met en scène un mignon Koala qui aide les jeunes enfants à faire face aux maladies infantiles courantes et à leurs premiers petits bobos…

Cette collection est en vente sur le site: https://www.kamala-koala.fr/les-livres/, elle est aussi disponible en librairie et à la Fnac. Et les petits livres se glissent facilement dans un sac pour vous suivre durant vos déplacements.

kamala j'ai bobo là

Le test d’albums de la collection « J’ai Bobo là »

Une CoconMaman dont le fils allait subir une intervention médicale a pu recevoir 3 livres de la collection Kamala « J »ai bobo là ». Voici son avis :

Nous avons eu la chance de recevoir il y a quelques semaines 3 livres de la collection « toutes les aventures de Kamala » aux éditions audio focus :
-J’ai bobo la, à la tête
-J’ai bobo-la, je me fais opérer
-J’ai bobo la, au bras

Mon fils Louis, 4 ans devait se faire opérer des amygdales quelques temps après, donc ça tombait parfaitement bien.
Nous avons profité de nos différents rendez-vous pré-opératoires pour occuper le temps en salle d’attente.
Kamala est un petit koala qui selon les histoires se fait mal ou opérer.
L’histoire décrit assez fidèlement le parcours opératoire ou de soins selon les situations.
Louis a bien accroché avec ce personnage, même si l’histoire est assez simple.
On a pu ainsi échanger sur ce qu’il allait vivre.
En tant que maman, j’ai trouvé le vocabulaire et les tournures de phrases assez « bébé » mais j’ai aimé les échanges que ces lectures ont suscités.
Merci encore pour ce test et ces découvertes.

kamala bobos la

La collection Kamala s’agrandit

Kamala le petit koala ne se fait pas que des bobos. Il lui arrive bien d’autres aventures et des dangers à éviter.

Ainsi, 2 nouvelles collections vont voir le jour :  » Houhlala » et « Hourra ».

Dans la collection Houhlala, Kamala va éviter les bobos et les dangers du fer à repasser et de la prise électrique : 2 petits livres pour éviter les accidents domestiques car mieux vaut prévenir que guérir. Je vais prendre mon exemple, mon fils a 5 ans, je lui ai expliqué que le fer à repasser et la prise électrique peuvent être dangereux et pourtant je n’arrive pas à lui expliquer correctement pourquoi car ça reste trop abstrait pour lui. Grâce à ces albums, ce serait certainement plus simple de lui expliquer.

Dans la collection « Hourra« , le petit koala Kamala partira au ski et à la mer.

A propos de Ana Ducocon 491 Articles

Maman de 3 enfants ayant travaillé au service internet d’un grand catalogue de ventes par correspondance pendant une décennie, j’ai eu l’idée de ce blog pour aider les jeunes parents à préparer l’arrivée de bébé dans le foyer pendant mon 3ème congé maternité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*