Le Lit Chambre Transformable Nino de SAUTHON : Test et Avis

Choisir un lit bébé est parfois un casse-tête. Pourquoi choisir un lit plutôt qu’un autre, quelles sont les différences entre chaque lit bébé et lequel est le mieux pour votre bébé, voilà autant de questions que les jeunes parents se posent.

Pourquoi choisir un lit de la marque Sauthon ?

Nous n’y pensons pas toujours mais quand on achète un lit, il faut penser environnement et sécurité de votre enfant. C’est à dire qu’il faut vérifier la présence de solvant et de formaldéhydes dans les différentes parties du lit.

En choisissant un lit bébé de la marque SAUTHON, vous garantirez cette sécurité à votre bébé.

garanties Sauthon sécurite environnement

SAUTHON INDUSTRIES est une entreprise familiale de meubles et de textiles pour enfants 100% française, implantée dans le Limousin.  Elle vous propose des meubles sans solvant, sans colle et à faible teneur en formaldéhydes.

SAUTHON propose plusieurs collections de chambres bébé, pour une pièce totalement assortie. Il y a les collections Signature, Baby Déco et Easy.

Le test du lit chambre transformable Nino

Une CoconMaman ayant 2 enfants (9 mois et 3 ans) a eu la chance de pouvoir tester le lit chambre transformable du thème Nino dans la collection Easy. Ce thème  simple est tout en douceur. Son décor gris polaire fera voyager votre bébé chaque nuit.

Voici l’avis de notre CoconMaman, enfin plutôt celui de son CoconBébé testeur, sur le lit chambre transformable Nino : un lit évolutif qui suivra votre enfant durant de longues années. Un achat durable !

Bonjour tout le monde,

Moi c’est Lilie, 9 mois. Ana du blog Coconpourbebe.com a eu pitié de moi et de mon lit hérité de ma cousine qui est maintenant au collège. Après de nombreux dodos et de bons et loyaux services, il commençait à montrer des signes de faiblesse et méritait une bonne retraite. Pour aménager ma nouvelle chambre il nous fallait de nouveaux meubles beaux et résistants.

On a donc pu tester le lit transformable Nino de Sauthon qui avant même d’arriver nous avait bien tapé dans l’œil car il est canon, fabriqué en France, sans solvant et avec peu de formaldéhydes.
Il s’agit d’un lit bébé et d’une commode-table à langer jumelables puis transformables en lit junior et commode indépendantes. Je vais vous expliquer tout cela…

Sauthon, une marque française pour la santé et la sécurité des enfants

Quelques mots sur Sauthon, c’est une entreprise qui conçoit et fabrique la très grande majorité de ses meubles et textiles pour enfants à Guéret en Limousin depuis plus de 60 ans. Ils ont choisi de se positionner sur un créneau de qualité, santé et environnement, au-delà des normes européennes. Le bois utilisé est issu à plus de 72% de forêts gérées durablement. La collection Nino est fabriquée avec des panneaux à faible teneur en formaldéhydes (≤4mg pour 100g) et sans solvant. Tout cela est attesté par plusieurs certificats que vous pouvez voir sur leur site internet. Et moi je peux dormir sur mes deux oreilles en sachant que la qualité de l’air de ma chambre et l’environnement sont préservés !

Vous doutez encore de l’intérêt d’avoir des meubles pauvres en formaldéhydes ? La preuve en images !

1 2

L’inspection des cartons à l’arrivée …

3

A l’arrivée mes parents ont eu des sueurs froides en voyant les temps de montage des meubles. Je ne veux pas les vexer mais c’est pas vraiment des bricolos alors 3 heures pour la commode et 45 minutes pour le lit, ça ne les enchantait pas vraiment.
Mais finalement en 1h30 et 25 minutes ils ont tout bouclé ; faut dire qu’on les a bien aidés avec mon frère en se cachant entre les pièces et en éparpillant les outils…

Le lit bébé, adaptable à toutes les décos :

lit chambre transformable sauthon

En version lit bébé

5Le sommier peut être fixé sur 3 hauteurs différentes

6Le jury de testeurs

Ce qu’on a aimé :

  • le montage facile et beaucoup plus rapide qu’indiqué
  • les pièces en nombres supplémentaires en cas de perte
  • les trois hauteurs de sommier et le repère maximal de hauteur du matelas
  • la couleur « gris polaire » qui s’adapte à un grand nombre d’intérieur, permet une personnalisation, convient aussi bien à une fille qu’à un garçon, et à un bébé qu’à un enfant plus grand.
  • le sommier surélevé qui fait moins mal au dos aux parents et permet de ranger des choses sous le lit (avec ou sans les tiroirs de la collection)
  • La liste avec toutes les références des pièces détachées si on est amené a en recommander

Ce qu’on a moins aimé :

  • qu’on ne puisse pas enlever un ou deux barreaux pour que l’enfant se lève seul quand il est assez grand

La commode, jumelée ou non au lit :

7

La commode, en version junior, indépendante du lit

lit chambre transformable nino sauthonVersion commode-table à langer jumelée au lit

9 10Côté fermé puis ouvert

Ce qu’on a aimé :

  • la grande capacité de rangement avec des accès directs pour mettre tout ce qui est nécessaire pour le change (puis des jouets en version junior) et un placard fermé pour les habits
  • le double usage commode-table à langer pour avoir tout sous la main
  • le jumelage possible avec le lit des 2 côtés (à droite ou à gauche du lit)
  • le fait qu’on puisse aussi utiliser les meubles indépendamment
  • les cales fournies pour bien maintenir le meuble à l’horizontale

Ce qu’on a moins aimé :

  • l’absence d’un deuxième rebord pour l’usage en table à langer indépendant

Le lit junior, pour les plus grands :

Grâce au kit de transformation, mes parents ont réutilisé les planches de mon lit pour faire un lit junior (en 90×190 ou 200). J’ai fait appel à mon frère, 3 ans pour le tester.

11Prêt pour dormir

12 Bonne nuit

lit chambre transformable easy sauthonVersion lit junior

Ce qu’on a aimé :

  • le montage facile et beaucoup plus rapide qu’indiqué
  • l’existence de 2 kits de transformation pour un lit junior en 1m90 ou 2m
  • que la barrière achetée chez Ik** soit compatible

Ce qu’on a moins aimé :

  • qu’il n’y ait pas de caches pour masquer les trous inutilisés en version junior.
  • que le sommier ne soit pas intégré

Pour conclure, mon frère et moi, on a dormi sur nos deux oreilles dans ce lit chambre transformable et c’est pas ça le meilleur test pour un chambre de bébé ?

L’avis des parents sur le lit transformable Nino

C’est certes un joli budget pour une chambre de bébé mais la qualité est au rendez-vous : Made in France, bon pour la santé de nos chérubins et de la planète, et des meubles qui ont l’air solide. Ça vaut le coup de le mettre sur une liste de naissance pour remplacer avantageusement la collection de 10 doudous.
On l’a trouvé en soldes à 336€ en ce moment sur made in bébé et 57€ le kit de transformation.

Un grand merci à Ana et Sauthon pour nous avoir permis de tester ce joli produit.

A propos de Ana Ducocon 480 Articles
Maman de 3 enfants ayant travaillé au service internet d’un grand catalogue de ventes par correspondance pendant une décennie, j’ai eu l’idée de ce blog pour aider les jeunes parents à préparer l’arrivée de bébé dans le foyer pendant mon 3ème congé maternité.

1 Comment

  1. Ahah j’adore la preuve à l’appui avec les photos 😉 Ici c’est belle-maman qui s’est chargée de l’achat du lit pour bébé, ce qui était super, mais si j’avais su j’aurais aimé avoir un lit évolutif, c’est vraiment un achat malin !

3 Trackbacks / Pingbacks

  1. veilleuse kid sleep my aquarium poissons clown
  2. chambre bébé Sauthon chez Autour de Bébé
  3. Déco chambre bébé : Patachon un thème mixte par Sauthon - Cocon pour Bébé

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*