Faire-part de naissance : place à la créativité

Ça y est, la famille s’agrandit ! Après 9 mois de galipettes dans le ventre de Maman, Bébé a enfin pointé le bout de son nez. Il est temps pour vous de partager cette bonne nouvelle. L’annonce de son arrivée doit être à la hauteur de l’événement… Voici quelques conseils pour bien choisir votre faire-part de naissance.

Si certaines informations figurent communément sur les faire-part, telles que le prénom de bébé, son poids, sa taille, ainsi que le jour et l’heure de sa naissance, il vous faudra cependant choisir tout un tas d’autres détails : la forme du faire-part, sa couleur, la police de caractères, le design, les photos de bébé… Parce que Mamie n’aime pas attendre trop longtemps et parce que vous voulez vous reposer un peu et profitez de votre nouveau-né, il est conseillé de s’y prendre à l’avance. Réfléchissez à tous ces paramètres en amont, pendant que bébé est encore bien au chaud dans votre ventre, pour que tout aille plus vite une fois qu’il sera né ! Pour vous simplifier la tâche, n’hésitez pas à consulter des modèles de faire-part !

faire-part naissance

Avant de vous pencher sur le texte, posez-vous en premier lieu la question du style. Êtes-vous plutôt classique ou moderne ? Vous aimez les choses traditionnelles ou plutôt originales ? Vous souhaitez un style sobre ou bien coloré ? Toutes ces réponses vous aideront à déterminer un modèle idéal. À vous ensuite de choisir entre une photo pleine page de votre petite merveille et un dessin plus stylisé, entre une photo humoristique et un cliché de photographe, entre un design très épuré et une mise en scène rigolote. Et pour sortir des sentiers battus, pourquoi ne pas opter pour un support inédit : un CD, un porte-clés, un œuf surprise ou encore une boîte de chocolats ?

4x3-Noël-V1

A propos de Ana Ducocon 502 Articles
Maman de 3 enfants ayant travaillé au service internet d’un grand catalogue de ventes par correspondance pendant une décennie, j’ai eu l’idée de ce blog pour aider les jeunes parents à préparer l’arrivée de bébé dans le foyer pendant mon 3ème congé maternité.

2 Comments

  1. Eh oui, j’aurais dû m’y prendre à l’avance effectivement ! Je ne l’ai pas fait, les premiers mois avec bébé ont été très dur, et aujourd’hui qu’on sort un peu la tête de l’eau, il a déjà 6 mois… Je me tâte encore à en faire quand même !

  2. L’on n’en est pas encore là, mais c’est toutefois agréable de trouver des informations quant au faire-part. J’ai plein d’idées en tête, mais grâce à ton article je peux me poser les bonnes questions pour faire le bon choix.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.