Avis sur la Box Allaitement BB Letché

box allaitement tranquilité bb letché

Je ne sais pas vraiment comment les futures mamans de 2016 se préparent ou sont préparées à l’allaitement.

Il y a 12 ans, j’avais choisi une maternité « amie des bébés » et promouvant fortement l’allaitement pour être certaine d’avoir les meilleurs conseils. En 2004, les mamans souhaitant allaiter étaient moins nombreuses qu’aujourd’hui. J’étais la seule de mon entourage à souhaiter tenter et je n’avais personne vers qui me tourner pour avoir des conseils. Par la suite, j’ai été celle qui a conseillé les amies. Ma seule préparation avait été d’acheter le bouquin L’allaitement du Dr Marie Thirion : ma référence, ma bible, le livre sans lequel j’aurais été encore plus désemparée. En 2016, il existe de nombreux autres ouvrages sur l’allaitement alors qu’en 2004, il était le seul, mais il demeure tout de même une référence.

A l’époque des BOX, d’après leur propre expérience d’un premier allaitement, la famille BB letché a eu l’idée de regrouper les indispensables dans une box allaitement à un prix défiant tout concurrence.

Cette box allaitement évite de faire des achats sur différents sites ou dans différentes enseignes. Selon les besoins, les futurs parents peuvent choisir la box simplicité comprenant un tablier d’allaitement, de la crème Lansinoh, des coussinets absorbants et de la tisane spécial allaitement, la box tranquillité, plus complète avec un bracelet d’allaitement, des protections pour mamelons et une trousse d’allaitement en plus, ou bien la box sérénité dans laquelle il y a également un tire-lait, un pot de conservation du lait maternel ainsi qu’un biberon.

Elisa, une CoconMaman testeuse, a pu tester la box allaitement tranquillité de BB letché dès son retour de la maternité, pour son premier bébé.

Voici son avis sur cette box allaitement :

 » J’ai testé la Box tranquillité BB letché !
Déjà j’ai été très contente à la réception, la boîte est jolie et bien remplie !

bbletche box allaitement

Et finalement je me suis rendue compte qu’il s’agissait de produits vraiment essentiels pour un allaitement serein, et que je ne connaissais pas pour la plupart !
Alors voici ce que la box contient, et mon avis dessus !

  •  un bracelet d’allaitement, qui permet de se souvenir à quelle heure on a donné la dernière tétée et avec quel sein. Mine de rien j’oubliais tout le temps, donc ça sert vraiment !
    Voilà en photo comment cela fonctionne :

bbletche box 2

Le petit plus c’est qu’il est plutôt joli, discret et qu’il peut être porté après juste pour être belle !!! Inutile de se focaliser sur les horaires des tétées puisqu’il est recommandé d’allaiter à la demande. Ne culpabilisez pas si parfois les tétées sont très rapprochées !

  • un tablier d’allaitement. Pour moi c’est vraiment un accessoire super et je suis vraiment contente de l’avoir découvert car je suis très pudique. J’ai vraiment du mal à allaiter en public. Avec ce tablier, on se crée un petit cocon autour de bébé et de sa poitrine. Du coup, je me sens beaucoup mieux pour allaiter au milieu d’autres personnes… Il est plutôt sympa d’utilisation car il se replie facilement dans une petite pochette facile à glisser dans le sac à langer…
  • la trousse allaitement Phillips Avent avec des coussinets jetables jour et nuit pour absorber les « fuites de lait », mais qui servent pour ma part aussi à protéger les bouts de sein sensibles ! Il y a aussi des poches à chauffer ou à refroidir afin de soulager les seins ! Cela fait un bien fou quand on a les seins gonflés à bloc ! Perso je préfère le chaud, je trouve que cela me soulage mieux que le froid…

bbletche box 3

  • les crèmes à la lanoline : Il y a 2 tubes, un de chez Philips Avent et l’autre de Lansinoh, et c’est pour moi un produit plus que nécessaire ! les premiers jours de l’allaitement ont mis à rude épreuve mes tétons et je peux dire que heureusement que j’avais ces 2 crèmes car j’ai un peu souffert, j’avais les bouts de seins très très sensibles ! Ces crèmes sont venues grandement me soulager, et je pense, ont empêché que la sensibilité ne s’aggrave… Une petite préférence pour la Lansinoh qui m’a paru plus efficace, mais l’autre est bien aussi.
  • les bouts de sein en silicone : un produit qui m’a soulagé lorsque j’avais vraiment très mal à un sein. Cependant mon bébé avait quand même plus de mal à téter. Je pense qu’il faut donc les utiliser avec parcimonie, ce que j’ai fait.
  • la tisane spécial allaitement : ce qui est bien, c’est qu’en plus de favoriser la lactation, elle a des qualités digestives pour la maman et le bébé. Sachant que c’est un problème récurent chez les jeunes mamans et les bébés, c’est un plus ! D’autant qu’elle est certifiée bio, donc encore mieux !
  • Enfin il y a des petits feuillets d’informations sur les produits et sur l’allaitement, qui renvoient au site et au blog que je trouve très bien fait de BB Letché : une mine d’informations, des conseils, et de quoi s’apaiser un peu quand on a trop de questions dans la tête ! (je vous conseille aussi la Leche League)…

En résumé cette box est une vraie mine d’or pour les femmes qui ont choisi d’allaiter dans la durée, car elle est bien pensée. Elle répond à la grande majorité des problèmes que l’on peut rencontrer ! »

Merci à Elisa et à BB letché

 

 

A propos de Ana Ducocon 480 Articles

Maman de 3 enfants ayant travaillé au service internet d’un grand catalogue de ventes par correspondance pendant une décennie, j’ai eu l’idée de ce blog pour aider les jeunes parents à préparer l’arrivée de bébé dans le foyer pendant mon 3ème congé maternité.

2 Comments

  1. Je ne connaissais pas du tout cette box pour l’allaitement!
    Mine de rien ça m’a l’air vachement pratique ce qu’il y a dedans et évite de se disperser dans les achats!

  2. C’est un des sujets qui me taraude le plus depuis que j’ai appris que j’étais enceinte. Cette box me parait intéressante. Je vais peut-être sauter le pas bientôt.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*