Future Maman à Paris : une solution pour éviter les transports en commun

La grossesse est ponctuée de très nombreux rendez-vous médicaux. Entre les rendez-vous gynécologiques tous les mois, les 3 échographies principales, les multiples prises de sang, l’inscription à la maternité, les cours de préparations à l’accouchement, et bien d’autres choses encore.

Pour les futures mamans parisiennes, se rendre à ces rendez-vous peut vite être source de stress, que ce soit en voiture ou en transports en commun, et on le sait bien, le stress est à éviter durant une grossesse.

Il n’est pas toujours possible de se faire accompagner en voiture par son conjoint, un membre de sa famille ou un(e) ami(e) et ainsi éviter toute source de stress.

Voyager dans un métro bondé, enceinte de plus de 6 mois peut vite tourner à l’angoisse.

Les futures mamans ont besoin de douceur, de se sentir cocoonées durant cette parenthèse particulière de leur vie.

Ce n’est jamais de gaieté de cœur qu’on prend le bus, le métro ou la voiture quand on est en fin de grossesse.

Pour se rendre sereinement  à tous les rendez-vous obligatoires de la grossesse, il existe une solution pour les femmes enceintes de Paris. Cette solution, c’est de voyager en VTC : voitures avec chauffeur.

Cette solution permet de faire le trajet maison-cabinet médical confortablement installée à l’arrière d’une berline comme la peugeot 308, de pouvoir écouter de la musique ou même de feuilleter un magazine virtuel. Un des autres avantages de rouler en VTC est qu’il n’y a aucune surprise sur le montant à payer arrivée à destination puisque le montant est connu à la réservation.

Certes, c’est plus cher qu’un ticket de métro, mais avoir un chauffeur privé qui nous amène à notre rendez-vous de future maman, c’est un luxe qu’on a parfois envie de se payer.

Il ne faudrait tout de même pas risquer un accouchement prématuré dans une rame de métro alors qu’on pourrait se détendre en découvrant les bandes annonces des sorties ciné et choisir le programme de sa future soirée en amoureux, avant que bébé ne vienne chambouler nos vies. Au pire, vous accoucherez sur une banquette arrière confortable, en musique et votre bébé deviendra l’égérie de la compagnie de VTC.

Les futures mamans peuvent bien se prendre pour des princesses de temps en temps.

bus bondé

Voyez-vous le regard désespéré de la future maman dans un bus bondé ?

P

A propos de Ana Ducocon 480 Articles

Maman de 3 enfants ayant travaillé au service internet d’un grand catalogue de ventes par correspondance pendant une décennie, j’ai eu l’idée de ce blog pour aider les jeunes parents à préparer l’arrivée de bébé dans le foyer pendant mon 3ème congé maternité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*