Les nouveautés d’Uriage pour apaiser la peau de bébé

Valisette Uriage

Pour ma peau de maman, je suis constamment à la recherche de produits tout doux pour ne pas l’agresser et la chouchouter. Alors, il va de soi qu’il en est de même pour bébé.

Depuis longtemps, j’ai troqué le nettoyage de mon visage à l’eau calcaire du robinet pour un nettoyage au brumisateur d’eau thermale Uriage. Mon conjoint a pensé que cela n’était pas très économique, mais je n’en suis pas si sûre … Je laissais longuement couler l’eau du robinet quand je me nettoyais le visage avec gel lavant + eau, et j’en mettais partout. Aujourd’hui, mon brumisateur dure plusieurs mois (environ 2 mois) à raison de 2 nettoyages du visage quotidien avec brumisateur + séchage à l’aide de lingettes lavables. Le brumisateur Uriage est l’un de mes préférés, avec son eau au petit goût salé.

Les laboratoires dermatologiques d’Uriage ont également pensé aux tout-petits avec une gamme de soins Bébé formulés avec l’eau thermale d’Uriage et à base d’ingrédients sélectionnés pour leur tolérance et leur douceur.

Dernièrement, cette gamme de soin s’est enrichie de 4 nouveaux produits : une huile lavante, un gel apaisant, une huile de massage et un stick hydratant réparateur.

Pourquoi utiliser une huile lavante plutôt qu’un gel lavant pour bébé ?

L’huile lavante d’Uriage préserve l’épiderme des nourrissons. Elle le nettoie sans l’agresser, tout en préservant le film hydrolipidique. Appliquée par légers massages sur la peau mouillée et séchée sans frotter, l’huile lavante laisse un film protecteur qui nourrit et renforce la barrière cutanée : idéale pour prévenir le dessèchement de la peau à cause du calcaire présent dans l’eau, parfois fortement selon les zones géographiques. Dans le nord de la France, l’eau est connue pour être très dure en calcaire.

Comment utiliser l’Huile de massage nourrissante apaisante ?

Le moment après le bain est parfait pour partager une parenthèse de détente et de douceur parent-bébé, juste avant de rhabiller l’enfant. L’huile nourrissante d’Uriage ne laisse pas de film gras sur la peau des tout-petits, ce qui permet un rhabillage rapide après le massage. Pour savoir comment utiliser l’huile de massage apaisante, voici une vidéo qui vous aidera.

Stop aux démangeaisons avec le gel apaisant d’Uriage !

Difficile de calmer un bébé qui se gratte. Le tout-petit va généralement se gratter jusqu’à laisser des griffes et des lésions sur sa peau quand il ressent des sensations d’inconfort.

Cet été, la petite fille d’un an d’une amie ne cessait de se gratter le visage, jusqu’à avoir des plaies sur la joue. C’est en appliquant le gel apaisant d’Uriage à l’eau thermale et à la calamine que la bébé de mon amie a enfin arrêté de se grattouiller.

Le gel avait rapidement soulagé et apaisé les sensations de démangeaisons et de picotements. Le produit a vite été adopté et approuvé par mon amie !

produits uriage bebe

A propos de Ana Ducocon 503 Articles
Maman de 3 enfants ayant travaillé au service internet d’un grand catalogue de ventes par correspondance pendant une décennie, j’ai eu l’idée de ce blog pour aider les jeunes parents à préparer l’arrivée de bébé dans le foyer pendant mon 3ème congé maternité.

4 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.