Jolis Mômes : la boutique beauté des tout-petits

C’est un fait, les tout-petits sont de vrais imitateurs. Peu importe qu’ils soient une fille ou un garçon, ils aimeront se coiffer, maquiller, parfumer comme maman ou comme papa s’ils les voient faire.

Je croise fréquemment des petits garçons avec du vernis au bout des ongles. Il faut avouer que c’est plutôt rigolo pour les petits de se peinturlurer le bout des doigts avec de la couleur.

Le souci avec nos petits imitateurs, c’est que leur peau est souvent très sensibles voire intolérante à certains produits que nous utilisons. Puis, nous sommes également soucieux de leur donner le meilleur, c’est à dire des produits free [ sans parabens, sans phénoxyéthanol, sans silicone, sans … ] , la « tendance » du moment [peut-être qu’un jour on nous dira que ce n’était pas si free que cela].

Par exemple, notre vernis chéri de femme n’est pas conseillé pour les tout-petits. Les ingrédients qu’il contient peuvent être nocifs. N’oublions pas que nos enfants ont souvent les doigts à la bouche.

Pour faire nos achats en toute sécurité pour nos micro beautystas et mini métrosexuels, il existe la boutique Jolis Mômes, en virtuel ou en réel.

Il y a quelques jours, j’ai reçu un colis de la part de la boutique « Jolis Mômes » :un colis parfait pour le bain de mes enfants.

COLIS BEAUTE KIDS

Aussitôt reçu, aussitôt testé. Mes 2 plus jeunes enfants ont filé dans la salle de bain pour déverser le sachet Tinti pour faire crépiter l’eau de leur bain. Celui-ci ne colore pas l’eau du bain, mais on entend l’eau crépiter comme les bonbons qui claquaient sur les langues durant notre jeunesse. Cela ne dure que quelques instants mais c’est plutôt rigolo.

Ma fille adore jouer à la maîtresse d’école alors quand elle a découvert les craies de bain, elle y a aussitôt vu l’occasion de prolonger le jeu en prenant son bain. Cela tombe bien, nous avons une très grande baignoire d’angle avec un siège dans l’angle. Ce dernier a fait office de tableau.  En guise de brosse pour effacer son tableau aquatique, elle a utilisé un gant de toilette.

CRAIE DE BAIN JOUER MAITRESSE

Mon tout-petit en a profité pour peaufiner sa maîtrise du dessin bonhomme. Il a l’air un peu triste son bonhomme.

BONHOMME CRAIE DE BAIN

Le gel lavant 3 en 1 ALPHANOVA Kids, bio, sans parabens et sans phénoxyéthanol m’a permis de les laver des pieds aux cheveux sans utiliser plusieurs produits. De plus, il sent délicieusement bon la pomme. Une belle découverte.

Après le bain, pour prendre soin de son look jusqu’au bout des ongles, ils ont pu appliquer du vernis Snails sur leurs ongles. C’est un vernis qui part à l’eau. Pas besoin de dissolvant. Très pratique.

Grandir en beauté, voilà une belle idée. Quand on se sent perdu dans les rayons des grandes surfaces ou parapharmacies, à la recherche de ce qui est « safe » ou non pour nos enfants, on peut se tourner vers le site Jolis Mômes.

jolis mômes

Merci à Jolis Mômes pour ces découvertes

A propos de Ana Ducocon 480 Articles
Maman de 3 enfants ayant travaillé au service internet d’un grand catalogue de ventes par correspondance pendant une décennie, j’ai eu l’idée de ce blog pour aider les jeunes parents à préparer l’arrivée de bébé dans le foyer pendant mon 3ème congé maternité.

1 Trackback / Pingback

  1. Bain enfant : un moment de fête

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*