Quand les langes se portent autour du cou comme des foulards

Quand on est maman d’un nourrisson, il vaut mieux toujours être prévoyante. Les bébés sont fourbes, ils vous vomissent dans le cou au moment où vous n’avez plus rien pour vous protéger, celui où vous allez sortir.

La maman d’un nouveau-né a quelques fois une longue traînée blanchâtre dans le dos ou au dessus de la poitrine ou encore le long de la cuisse et les tâches de lait ne sont pas toujours facile à enlever.

L’idée est d’avoir constamment de quoi se protéger sur soi, à tout moment et pour cela, les maxi langes sont les alliés idéaux !

Il en existe de toutes les couleurs, avec de magnifiques motifs floraux, animaliers, tendances, originaux … il y en a pour tous les goûts.

Dernièrement, quand une de mes amies a accouché, je lui ai offert un pack contenant 4 maxi langes Aden & Anaïs : le B-Jewelled pack. 1 lange dans un coloris bleu nuit, 1 orange, 1 turquoise et 1 framboise : de très belles couleurs intenses.

Ces langes font également de très beaux chèches. Cela a été confirmé le jour où mon amie est arrivée avec un de ses langes autour du cou et que j’ai pensé que la couleur de son étole était vraiment canon !

Il suffit de savoir nouer correctement son lange pour que ce soit du plus bel effet. Sur ce site, j’ai trouvé un guide écharpes et foulards pour avoir les bonnes techniques de nouages.  Qu’on ait un lange de taille classique ou un maxi lange, le porter en foulard est possible ! Les maxi langes ont une dimension de 120×120 et plusieurs possibilités de nœuds très sympas sont proposées. En plus, le cou est constamment protégé des bavouilles de bébé. Puis c’est plus joli que de le garder négligemment jeté sur l’épaule et ça évite d’attraper froid au cou.

Personnellement, je me passe rarement d’une étole autour du cou.

L’avantage est que la matière des langes pour bébé est respirante, mais également de plus en plus douce avec les lavages. Puis les bébés adorent fourrer leur nez dedans !

Pour que vous vous fassiez une idée, voici le résultat avec un lange « 4 saisons » format 80 x 80 de la marque Babymoov, un de mes coups de coeur du dernier salon efluent mums.

lange noue foulard

Auteur de l’article : Ana Ducocon

Maman de 3 enfants ayant travaillé au service internet d’un grand catalogue de ventes par correspondance pendant une décennie, j’ai eu l’idée de ce blog pour aider les jeunes parents à préparer l’arrivée de bébé dans le foyer pendant mon 3ème congé maternité.

5 commentaires sur “Quand les langes se portent autour du cou comme des foulards

    Marie

    (28 avril 2015 - 12 h 36 min)

    Il m’arrive de le faire à l’occasion. Je suis même aller au travail avec, un médaillon du thème Liam the brave de Aden and Anais ^^

    Hanh O

    (28 avril 2015 - 13 h 22 min)

    J’aime aussi les langes cuski que j’ai découvert récemment! 😀 Du coup, en attendant bébé 2, j’ai des aden&anais et un maxi lange cuski noir rayé de toutes les couleurs, il fera du plus bel effet autour de mon cou effectivement. :p En plus ca sert à tout, c’est merveilleux. ^^

      Ana MissBrownie

      (28 avril 2015 - 13 h 45 min)

      Ah oui, ils sont sympas également les langes cuski 🙂

    Stéphanie V

    (2 mai 2015 - 15 h 30 min)

    Ils sont très jolie les langes de chez Aden & anaïs .

    AnneM

    (20 mai 2015 - 16 h 42 min)

    Sympa ce look 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *