Et soudain c’est le drame pour les futurs papas …

Les concessionnaires automobiles l’ont bien compris, il faut réussir à séduire les pères avec des voitures familiales souvent bien loin de ce qu’ils aimeraient réellement conduire pour frimer un peu.

Soit, tous les hommes ne sont pas fascinés par les belles voitures, mais la plupart sont heureux quand ils sont au volant d’un beau bolide.

Les pubs pour les voitures neuves tournent souvent autour du côté familial. De nombreux couples n’ont qu’une seule voiture et quand il y a des enfants, il vaut mieux qu’elle soit familiale, avec un coffre grande capacité, équipée du système isofix et qu’il y ait assez de place à l’arrière pour y fixer les nouveaux sièges auto dos à la route jusque 4 ans.

Après l’excitation de la découverte du + sur le test de grossesse, vient le moment où il faut penser à tout ce qu’il sera nécessaire de changer dans la vie du couple sans enfant. C’est d’ailleurs la plupart du temps au moment de l’achat de la poussette et / ou du siège auto que la question « Combien vaut ma voiture » arrive sur le tapis … Et oui, quand le futur papa est l’heureux propriétaire d’un coupé cabriolet acheté avec ses premiers salaires, il faut se rendre à l’évidence, il sera difficile d’y mettre un bébé avec son siège auto et sa grosse poussette dans le coffre.  Coup dur.

Le plus dur est peut-être de passer au statut de famille nombreuse, avec l’arrivée d’un 3ème ou 4ème enfant », qui nécessite un changement de voiture pour passer au monospace. Difficile de frimer avec 3 sièges auto à l’arrière de sa voiture …

Certes, mon billet est plutôt caricatural mais de jeunes papas qui regrettent leurs anciennes voitures de célibataire, j’en connais. D’ailleurs, il y a également des femmes qui aiment rouler en coupé cabriolet. Mais il faudra attendre la retraite, que les enfants soient grands pour y penser à nouveau. Enfin sauf, s’ils vous donnent vos petits-enfants à garder pour les vacances !

Le drame n’était pas si grand, mais en accueillant notre 1er enfant, nous avions du revendre notre petite citadine … la poussette choisie ne passait pas dans le coffre ! 1 enfant et nous passions direct au monospace.

Malgré tout, il y a des avantages à rouler en voiture familiale pour certains !

voiture familiale

P

Post Author: Ana Ducocon

Maman de 3 enfants ayant travaillé au service internet d’un grand catalogue de ventes par correspondance pendant une décennie, j’ai eu l’idée de ce blog pour aider les jeunes parents à préparer l’arrivée de bébé dans le foyer pendant mon 3ème congé maternité.

2 thoughts on “Et soudain c’est le drame pour les futurs papas …

    Myzotte

    (13 novembre 2014 - 20 h 48 min)

    Rah mais je croyais que tu allais nous faire un comparatif moi :^)
    On cherche notre future voiture pour famille nombreuse sans avoir à rentrer la marrmaille par le coffre,,, et a part le viano hors de prix, dur dur de trouver.

    Marie

    (15 novembre 2014 - 14 h 38 min)

    J’avais adoré ces pubs Renault avec les Simpsons, extra ^^
    Quand on avait qu’un enfant, on roulait toujours en Twingo II, notre première voiture neuve, dure de s’en séparer. Puis quand on a eu le projet du 2ème on a commencé par changer de voiture, une Clio break, c’est toujours celle-ci qu’on a, et même si c’est difficile, les 3 tiennent derrière. Bon ça a été un casse-tête de trouver les sièges auto qui rentrent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *