Tablier d’allaitement YaMilk : pour allaiter partout sans gênes #CoconParentTesteur

Allaiter dans un lieu public n’est pas un acte facile pour toutes les jeunes mamans allaitantes. Pudiques ou peur du jugement d’autrui, toutes les femmes ne sont pas décomplexées des nénés. Dans ce cas, avoir un châle, une écharpe ou un tablier pour allaiter peut aider à se sentir plus à l’aise hors de son cocon familial pour nourrir son bébé, sans découvrir son corps.

Même si les vêtements d’allaitement d’aujourd’hui découvrent le minimum de la poitrine de la maman allaitante, ne laissant parfois apercevoir que le téton, quand l’allaitement se met en place, les mamans préfèrent parfois avoir le sein plus dégagé et plus visible. Un tablier d’allaitement devient alors très utile pour se dissimuler aux yeux des autres tout en pouvant observer son bébé téter.

Pour bien choisir son tablier d’allaitement, il faut qu’il ait une encolure rigide arrondie afin que bébé ne maque pas d’air sous la toile, mais également pour que la maman puisse regarder son bébé. L’échange des regards durant l’allaitement est précieux, un lien à ne pas briser.

Il faut aussi qu’il soit froncé dans le bas pour mieux envelopper le nourrisson et qu’il se noue avec une bride ajustable au niveau du cou.

La marque YaMilk propose ce genre de tablier d’allaitement. Il y en a un coton bio, en coton fin ou épais, mais également en pashmina.

Lydie, CoconMaman d’un bébé de 3 mois, a pu tester le tablier d’allaitement modèle Jonc vert bio de YaMilk. Voici son avis après test :

tablier allaitement bio yamilk 1

Quelle joie en allant à la boîte aux lettres! Un petit paquet rien que pour moi ! J’ouvre et découvre une fine pochette plutôt petite avec la belle cape d’allaitement choisie, aucune surprise sur le design, Ça correspondait bien à ce que j’en attendais ! Hâte de l’essayer !! Un tour en machine ! Cool c’est du coton bio, pas de soucis pour mon bébé poids plume de 2 mois et demi et sa petite peau fragile.
Première sortie, première tétée, je me hâte de l’enfiler : très facile et très jolie en plus. La petite glisse en dessous. Je peux vérifier qu’elle tète bien depuis la petite visière rigide (cf photo) Elle me voit, je la vois, personne d’autre nous voit. On est contentes et sereines. Elle n’a pas de petit courant d’air (je suis une maman qui n’aime pas le froid) car les bords du tablier d’allaitement sont froncés. Pratique, il ne glisse pas dans tous les sens quand la petite gigote.

Voilà, j’ai testé pour vous le restaurant. Je reste à table et profite d’une pause déjeuner avec un ami. Petit saut pour quelques démarches administratives l’après midi, une queue sans fin … Habituellement je serai rentrée, bébé tète quand elle veut !! Là, j’ai continué à faire la queue et j’ai pu allaiter en attendant le traitement de mon dossier sur une chaise. Mon tour arrive, d’une main j’embarque la poussette, l’autre tenant la petite qui continue son déjeuner, fermement accrochée à mon sein. Je m’excuse auprès du personnel en disant qu’il n’y a pas d’heure pour manger. Étonnement surpris quand il découvre que la cape d’allaitement recouvre en fait ma petite qui tète. Sourires échangés et dossiers réglés! Pratique n’est-ce-pas ? Ni vues ni connues…
En toute élégance, ne l’oublions pas, c’est important pour une jeune maman qui n’a pas le temps de faire un brushing le matin !
Depuis j’ai réitéré plusieurs fois, restaurant, café, à la maison en famille,…
Nous passons tellement inaperçues que je l’ai baptisée ma cape d’invisibilité.
Voilà je garderai ce petit morceau de tissu en souvenir de cet allaitement et de tous les beaux moments passés avec ma petite plume.

tablier allaitement bio yamilk CHALE ALLAITEMENT YAMILK echarpe allaitement yamilk

Ce genre de tablier d’allaitement est une belle idée cadeau de naissance.

Post Author: Ana Ducocon

Maman de 3 enfants ayant travaillé au service internet d’un grand catalogue de ventes par correspondance pendant une décennie, j’ai eu l’idée de ce blog pour aider les jeunes parents à préparer l’arrivée de bébé dans le foyer pendant mon 3ème congé maternité.

1 thought on “Tablier d’allaitement YaMilk : pour allaiter partout sans gênes #CoconParentTesteur

    Vinie

    (18 novembre 2014 - 15 h 59 min)

    Une jolie découverte 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *