Douce Nuit les tout-petits #Ckdo

Nous, les parents, que ne tenterions-nous pas dans l’espoir de passer une nuit de 8h sans réveil, avec un bébé ?

Je crois que nous sommes prêts à tout ! Et la base passe par une couche bien absorbante qui évitera les fuites et qui ne nous obligera pas à changer entièrement bébé en pleine nuit.

Pour le reste, l’environnement autour, à chaque famille ses petites astuces. Celles-ci peuvent être une douce mélodie, une bonne gigoteuse moelleuse ou peut-être une lumière tamisée. Les veilleuses restent de très bonnes alliées pour des nuits paisibles, même quand l’enfant grandit. Elles sont rassurantes lors des terreurs nocturnes et aident les tout-petits à aller aux toilettes seuls la nuit.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Pampers, la marque de couches bébé, et Pabobo, le spécialiste des veilleuses mignonnes pour tout-petits, s’associent pour mettre un peu de magie dans vos nuits et offrent un lot constitué d’une paquet de couches Baby Dry et d’un projecteur d’étoiles à l’un d’entre vous.

image001

Pour tenter votre chance, il suffit de répondre à la question « Quelles sont vos astuces pour coucher bébé en douceur ? » en commentaire de ce billet, avant le mardi 9 décembre 2014 inclus.

Le gagnant sera tiré au sort parmi les commentaires.

EDIT : La gagnante est …

gagnant-pabobo

A propos de Ana Ducocon 497 Articles
Maman de 3 enfants ayant travaillé au service internet d’un grand catalogue de ventes par correspondance pendant une décennie, j’ai eu l’idée de ce blog pour aider les jeunes parents à préparer l’arrivée de bébé dans le foyer pendant mon 3ème congé maternité.

57 Comments

  1. Bonjour et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Ici, c’est une jolie histoire, un gros calin et un énorme bisous 😉
    Bonne journée !

    • Bonjour.Alors pour ma poupée de 9 mois, nous avons notre moment à toutes les 2.Je la change et la met en pyjama puis dans sa gigoteuse.Ensuite c’est une tétée dans le lit de papa et maman avant de s’endormir dans les bras de morphée.Bonne nuit ma poupée!!

  2. bonjour
    super merci beaucoup
    je tente ma chance avec grand plaisir
    Quelles sont vos astuces pour coucher bébé en douceur ? la premiere des choses c’est une petite histoire, puis je baisse la lumiere, et pas un mes deux gros calins, pour finir une petite chanson toute douce
    voili voilou pour nous
    bonne journée

  3. Ici le coucher est difficile depuis quelques temps. Donc maintenant c’est une petite histoire avant ! Et c’est un peu mieux. Mais ça le serai encore mieux avec cette jolie veilleuse !

  4. Merci pour ce concours.
    Gabriel (20mois) aime que je lui fasse beaucoup de bisoux, ensuite je le met dans son lit à barreaux avec nounours et je lui caresse doucement les cheveux. Je le chatouille un peu dans le cou, je lui dis que je l’aime plus que tout et voilà, il s’endort.

  5. Bonjour merci pour ce concours 🙂 ici 2 rituels mon grand (8 ans) une histoire un câlin pour ma mini (1 mois et demi) c’est une tété et câlin ♡ bonne journée et bonne chance à tous

  6. Allez, je joue !
    Donc pour coucher bébé en douceur, je séquestrerai d’abord les deux garçons dans leur chambre puis je chercherai sur Internet les paroles exactes de « La digue du Cul » (mais chantée version lounge, attention !) puis je déposerai sur son tendre front un baiser de fée (ou de sorcière, c’est selon).

    Bonne journée !

  7. Bonjour

    Merciiiii tout d’abord pour ce joli cadeaux ….

    Voici notre rituel du couché.
    Nous nous mettons tout les 3 dans le lit (celui de papa et maman ;-)) on fait de grosses papouilles d’amour, nous chantons et fessons les petites marionnettes !
    C’est alors que le marchand de sable passe, Mr se frotte les yeux et hop direction le lit.

    Merciiiii on croise les doigts

  8. Alors ici pour le plus grand (4 ans 1/2), il y a bien sur l’histoire du soir, incontournable, qu’il aura choisi auparavant. Puis souvent, il me demande « le petit nid douillet », c’est à dire que je lui installe son oreiller de l’autre côté du lit (côté pied, sous la couette) et il se glisse sous la couette (avec la tete à l’extérieur hein!), ça fait comme une petite cabane. En fait il aime bien dormir à l’envers dans son lit! (meme si apres dans la nuit la couette se met n’importe comment…). Je laisse toujours la porte de sa chambre entre ouverte avec la lumière du couloir allumée. Pour mon bébé tout neuf de 4 mois, (qui fait ses nuits depuis 1 mois!) c’est un petit rituel qui consiste à lui faire un calin dans les bras dans sa chambre deja éteinte, tout en lui expliquant qu’il va « faire le gros dodo de toute la nuit dans son petit lit », et que je vais le mettre dans sa gigoteuse. Une fois installé, je lui allume sa petite musique douce, tétine (ce fardeau!) et je lui fais des caresses sur le torse en lui souhaitant bonne nuit et en lui disant que je l’aime fort. Je ne m’attarde pas et je laisse également la porte entre ouverte! Voilà!

  9. Pour les grands c’est une histoire tous les soirs et une fois par semaine on a instaurer une Séance massage pour les deux grands et la petite. C’est gros dodo assuré.

  10. Bonjour et merci pour ce concours.
    Alors comme beaucoup, un coucher en douceur se fait selon un rituel dans l’ordre exact !
    Petit bonhomme mange puis joue, puis il se douche avec papa, met le pyjama avec maman et puis biberon sur le canapé. Ensuite papa ou maman le couche. On a déjà essayé d’inverser repas et douche mais c’était le bazar à chaque fois 🙂
    Bonne journée !

  11. Bonjour et merci pour ce magnifique concours !
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Ici, c’est une jolie histoire, un gros câlin et un énorme bisous 😉
    des moments music de compte avec veilleuse
    Bonne journée !

  12. bonjour je participe avec plaisir
    pour mes enfants le coucher est une partie de plaisir, un enorme bisous, un doudou, une peluche musical et j’eteind la lumiere et 2 min plus tard ils sont endormies. c’est un reel bonheur.

    merci pour ce concours

  13. Bonjour,
    Ici l’astuce c’est le papa qui l’a trouvée et la met en oeuvre : un long massage tout en douceur pour notre fils de 18 mois avant un bon dodo réparateur !

  14. Merci pour le concours. Je tente ma chance.

    Le rituel, c’est une petite histoire en faisant des câlins (ou du catch selon les jours). Puis, bisous et dodo…

    Bonne journée,

    Juliet

  15. Bonjour,

    Un beau cadeau et utile, merci pour ce concours.
    Ici notre rituel c’est une petite berceuse ou une histoire et ensuite des bisous sur le front, les joues et le bout du nez.
    Bonne journée

  16. Bonjour
    Merci pour ce joli concours.
    J’essai de coucher bébé dans le calme, rien d’excitant avant de dormir. Une lumière douce et une jolie musique font généralement l’affaire pour créer une ambiance propice à un bon sommeil.
    Merci encore et bonne journée.

  17. Coucou!
    Merci pour ce joli concours!
    Ici pas de recette miracle, on répète juste chaque soir, scrupuleusement, chaque geste du rituel du coucher qu’on a instauré dès le départ! Resultat? Des nuits complètes depuis la naissance… 10 mois 1/2 de bonheur!
    Bonne journée

  18. Bonjour,
    Mais quel joli cadeau !!!
    Je tente ma chance avec grand plaisir.
    Quelles sont vos astuces pour coucher bébé en douceur ? Personnellement à la maison c’est du co-dodo pour s’endormir… Nous avons prit le mauvais plis… Mais bon, câlins, bisous, histoire… Que du bonheur ♥
    Merci beaucoup.
    Bonne journée 😉
    Isabelle

  19. bonjour merci pour le concours
    je participe avec plaisir
    je croise les doigts
    je suis fan sur facebook pseudo zootie mookie
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    alors nous avant le coucher on se met sous la couette a se faire des câlinous
    on lit une belle histoire on ce refait plein de câlins
    et puis direction le pays des rêves 🙂
    j’espère avoir la chance de mon côté
    une belle journée

  20. Je n’ai pas vraiment d’astuces, juste notre petit rituel du soir qui calme mon bébé et l’apaise. Je lui fais un gros câlin, le couche dans son lit, lui donne son doudou et sa sucette. Une petite caresse sur la joue quelques mots doux, j’éteins la lumière, et ça y est la nuit peut commencer 🙂

    Mille merci pour ce beau concours !

    Bonne soirée

  21. Bonsoir,
    Notre astuce c’est une très bonne amie qui nous l’a offert : une lanterne qui tourner et projette des oiseaux colorés sur les murs. Zouzou la regarde depuis tout petit et s’endort seul sans problème.
    Merci pour ce concours et belle soirée,

  22. bonjour,
    pour coucher bébé toujours le même rituel chez nous, le bain, le câlin du soir une petite histoire puis dans le lit une petite chanson et un gros câlin et au dodo.
    merci pour le concours
    +++

  23. Bonsoir
    Je tente pour ma poupette.
    Le petit rituel ce sont des petites caresses sur le visage de la demoiselle, une petite berçeuse et hop, elle dort presque avant que je ne sois sortie de sa chambre.
    Merci et bonne chance

  24. Bonsoir et merci pour ce concours ! Alors pour le rituel du coucher, une histoire ou deux (selon l’heure) un tour aux toilettes et brossage des dents, récupération de la veilleuse, « un petit et un gros câlin » dans le lit. Bon après il se peut qu’il se releve pour aller encore aux toilettes ou pour « boire un coup » comme il dit mais c’est un moment plein de tendresse et mon fils est le premier à me rappeler si j’oublie de faire quelque chose.
    Bonne soirée.

  25. Bonjour, super concours !! merci
    mon astuce pour couché bébé en douceur, c »est de ne pas l’énervé juste avant (ce que papa adore faire), on lit une histoire dans le calme, on fait un calin et on allume les veilleuses 🙂 et bébé fait une bonne nuit !

    Je croises les doigts, bonne journée et merci

  26. Bonjour,
    notre petit rituel pour le coucher en douceur, c’est un calin dans le dos avec des gentils mots doux chuchotés pour l’inviter à faire de beaux rêves et une main qui passe dans ses cheveux avant de faire un gros bisou !

    Merci pour ce concours !

  27. Bonjour
    Merci pour ce chouette concours. Je tente ma chance avec plaisir.
    On lit une (ou deux ! ) histoire, un calin, on parle de la journée du lendemain (ça rassure !), puis des gros bisous et un dernier calin.

  28. Bonjour

    Mon loulou étant encore petit il se endort sur moi après la têtee généralement je le bercé en lui czressant la joue 🙂

    Merci pour ce concours je croise les doigts

  29. Chouette jeu !!! Je tente ma chance !
    Ici, le coucher, c’est lecture à la lueur d’une guirlande de lampions, puis méga gros calinou collé-serré ou on se raconte la journée passée, la journée a venir et on se dit qu’on se sépare juste le temps de la nuit (oui, séparation = drame). En général, ca suffit à créer une ambiance de détente propice au dodotage…
    Merci pour ce concours !!

  30. Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance!
    Pour coucher la petite on lui met sa musique et sa veilleuse pour faire de beaux reves !
    On lui fait un gros calin et on lui donne sa tétine et son doudou !
    Merci et bonne journée!

  31. Coucou
    Je participe avec plaisir pour mon bébé
    Pour le coucher j’essaie de le mettre bien : Couche propre, rototo fait, des calins avec de douces paroles et des petits bisous ^^
    Voici mon mail : jennifermichy@gmail.com
    Merci pour ce joli concours je croise les doigts
    Bonne journée

  32. Nous pour le couche d’Ambre (3 ans le 17 décembre) c’est mise en pyjama, histoire sur les genoux de maman, petit câlin et bisous avec discussion sur la journée passée et le lendemain puis couché dans lit bonne nuit maman et dodo avec doudou et tétine.

  33. Après son biberon du soir . Je lui fais un énorme câlin dans le calme et avec une petite lumière tamisée . Et ensuite je la couche en lui disant tous les soirs je t aime et je serais toujours là pour toi .

  34. Coucou le soir je l’apaise et ne fais plus de jeux qui puisse l’enervée 1h avant le coucher ensuite un gros calin avec papa et maman avec une petite histoire dans le lit et surtout un gros gros bisous et un bonne nuit de papa et maman. Beaucoup de douceur pour eviter les angoisses. Merci pour ce concours

  35. Bonjour, la puce arrive d’ici quelques jours, la DPA est pour le 25 décembre. Du coup pas encore de conseil mais pour sa demie soeur les couchers c’était avec une lumière tamisée et des gros câlins de son papa.

    Merci pour le concours.

  36. ici cest une histoire, un calin, on allume la veilleuse, on regarde ensemble les projections au plafond et on ecoute la musique,puis un gros calin et on dit bonne nuit et a demain

  37. Bonjour
    Super le concours.
    Le soir c’est la tétée dans la gigoteuse dans la chambre de bébé avec une lumière douce et une petite mélodie. Après gros dodo avec doudou!
    Bonne journée!

  38. Coucou,

    Pour endormir mon fils en douceur, c’est : une petite histoire à toucher, un gros calin avec une douce mélodie, puis un deuxième gros calin dans le silence mais avec doudou dans les bras.

    Bonne semaine

  39. Bonjour . je participe avec grand plaisir . Pour la couchée rien de tel qu’un gros calin , une histoire ou une musique douce sa tétine et son doudou . bonne journée et merci pour vos concours .

  40. coucou joli lot, merci, je tente ma chance avec plaisir.
    Ici pour un coucher en douceur, c’est histoire courte, on se raconte une chose positive de la journée et ensuite un gros câlin.

    Merci et bon dimanche.
    Bisous.
    Sandra

  41. Bonsoir,

    Ici la grenouille (19 mois) s’endort assez facilement (sauf si elle est malade ou trop fatiguée…), et je pense que c’est grâce à un rituel qui ne change pas :
    Nous (son papa ou moi) lisons une, voire deux petites histoires, on se fait des bisous et de gros câlins plein de tendresse.
    Pour finir on installe ses poupées dans son lit et on allume les petites lumières et une jolie veilleuse… Encore un câlin et on l’installe dans sa gigoteuse en chantant une berceuse…

    Et c’est parti pour une nuit pleine de doux rêves 🙂

    Merci pour ce concours !

    Bonne soirée et bonne nuit 🙂

  42. Coucou ^^

    Je tente ma chance avec plaisir : chez nous, le coucher est un moment privilégié qui se fait dans le calme, avec des câlins, des bisous au son d’une berceuse et avec une lumière douce ! Une bonne nuit assurée 😉

    Merci pour ce concours et bonne journée

  43. Pour le coucher de Léane, c’est veilleuse, porte ouverte, histoire, câlin obligatoire…. bref un vrai rituel mais qui s’est écourté avec le temps … à 1 an elle ne faisait toujours pas ses nuits et la veilleuse a franchement aidé pour éviter les réveils ….. Maintenant 30 mn et hop c’est un gros dodo tranquille 🙂

  44. Bonsoir, je tente ma chance avec plaisir 😉 Alors, concernant le coucher de mon petit chat de sept mois, je commence par allumer sa veilleuse, je parle tout doucement lors du change, un gros calin et une petite chanson plus tard, mon bébé est parti pour une douce nuit … Merci pour ce joli concours, bonne soirée 🙂

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.