En balade avec des Jumeaux : le choix de la poussette double

La nature est parfois joueuse et peut faire de drôles de surprises. C’est ainsi que certains futurs parents découvrent, lors de la 1ère échographie, que la joie sera double quelques mois plus tard, avec l’arrivée de jumeaux dans leur doux foyer. Cela arrive même aux people et aux princesses !
Accueillir des jumeaux demande un chouïa d’organisation tout de même.
Les êtres humains n’ont pas encore 4 bras (un jour peut-être, l’évolution, tout ça …), alors pour organiser une balade avec des jumeaux, il est nécessaire d’être un minimum équipé, surtout quand un parent s’aventure seul en promenade. Quelle folie.
Dans ce cas, beaucoup de futurs parents de jumeaux se tournent vers une poussette double, comme ces modèles présentés ici.

Est-il possible de se passer d’une poussette double avec des jumeaux ?

De nombreux couples habitent en appartement et stocker une poussette double quand on manque de place n’est pas toujours évident. Il est encore moins évident de monter plusieurs étages avec une poussette double sous le bras … De plus, il n’est pas toujours sûr de laisser sa poussette qui coûte chère dans le local à poubelles/vélos.
Dans ce genre de cas, il est envisageable de mettre un des bébés dans une poussette simple, plus compacte, mais adaptée à l’âge des bébés et de porter le 2ème dans une écharpe ou  bien dans un porte-bébé.
Pour les sorties en famille, chacun des parents peut faire le choix de porter l’un de ses jumeaux pour un gain de place maximum dans le coffre de la voiture.

Le vaste choix de poussettes doubles

En 2014 (bientôt 2015), le choix en matière de poussettes doubles est plutôt étendu (par rapport à avant). Les poussettes sont devenues ingénieuses, design et originales.
Il suffit de regarder la poussette City Mini Double Teal de BABY JOGGER.
poussette-city-mini-double-teal-baby-jogger
Pour les plus petits budgets, il y a également la poussette double Aire Twin rose et bleu de la marque de puériculture Joie, au prix de 199€.
poussette-double-aire-twin-rose-et-bleu-joie
Il y a également des poussettes doubles plus étranges, celles où l’un des bébé est en dessous de l’autre, au niveau du « panier ». La marque la plus connue ayant commercialisée ce type de poussettes doubles est Phil&Teds, mais d’autres marques comme Graco ont suivi le concept.
poussette-double-rouge-cerise-navigator-2-phil-teds
Pour les futurs parents ayant un budget plus élevé, la marque RedCastle propose une très belle poussette pour jumeaux : la double Evolutwin. Voilà un joli modèle de luxe pour les jumeaux à environ 1300€.
poussette-double-evolutwin-2-sieges-rc2-noire-red-castle
Enfin, il ne faut pas oublier le modèle Donkey de la marque BugaBoo.
La poussette Donkey de Bugaboo est ultra modulable. Elle peut aussi bien accueillir 2 hamacs que 2 nacelles. Tout cela avec un design parfait.
Vous voilà au point pour partir en balade avec des jumeaux !
P

Post Author: Ana Ducocon

Maman de 3 enfants ayant travaillé au service internet d’un grand catalogue de ventes par correspondance pendant une décennie, j’ai eu l’idée de ce blog pour aider les jeunes parents à préparer l’arrivée de bébé dans le foyer pendant mon 3ème congé maternité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *