Des lits superposés plus bas

lits superposés kido

Les futurs parents passent des heures à imaginer le futur cocon de leur nouveau-né. Préparer la chambre, choisir la déco avec soin, chercher la meilleure disposition … Puis bien vite, parfois vers les 2 ans du tout-petit et généralement avant ses 3 ans, il faut penser à changer son lit : le passer dans un lit de grand.

Parfois un 2ème bébé a fait son apparition entre temps. Parfois il n’y a pas assez de place à la maison pour que chacun ait sa propre chambre et il faut alors partager l’espace.

Il existe de nombreuses astuces pour partager un espace entre 2 enfants et réussir à créer 2 univers distincts, mais quand les 2 enfants grandissent, quand il n’y a plus besoin de petit(s) lit(s) à barreaux, le plus simple et la meilleure façon de gagner de la place reste les lits superposés.

Par souci de sécurité et pour respecter les consignes, les lits superposés sont déconseillés aux enfants de moins de 6 ans. Pourtant, depuis ses 3 ans, mon tout-petit dort dans un lit surélevé, ce qui nous a permis de gagner de la place dans sa petite chambre de 10m². Attention, je ne dis pas que mon exemple est à suivre, mais c’est une solution qui nous convient.

Mon tout-petit aime jouer dans sa cachette sous son lit.

Nous avons pris soin de choisir un lit mezzanine (1,15m de hauteur) avec une barrière assez haute pour que notre petit garçon ne puisse pas tomber, mais également avec une échelle façon escaliers plutôt qu’une échelle bâton classique sur laquelle il ne sait pas encore monter. Ainsi tous les soirs, en grimpant sur les petits marches, il y a l’étape « je suis plus petit que toi », « Je suis grand comme toi » puis, le final, « je suis grand comme papa ! ».

Il existe des lits superposés dans le même genre comme le modèle de lit superposé Matis, proposé sur le site Emob4kids, ou encore Léo, TamTam ou Kido. Certains lits superposés sont plus bas et mesurent seulement 1,35 m de hauteur (modèle Kido)(1m44 pour le modèle Magellan – les modèles Matis, Léo et TamTam mesure 1,65cm de hauteur alors que la plupart mesure 1,75cm). Plutôt rassurant avec des petits.

Même l’école maternelle de mes enfants avaient opté pour de petits lits superposés dans le dortoir, dans un souci de gain de place.

Le choix de lits superposés est assez large sur Emob4kids. On y trouve également de nombreuses idées déco pour les chambres enfant.

modèle lit superposé magellan

lits superposés matis

P

A propos de Ana Ducocon 480 Articles

Maman de 3 enfants ayant travaillé au service internet d’un grand catalogue de ventes par correspondance pendant une décennie, j’ai eu l’idée de ce blog pour aider les jeunes parents à préparer l’arrivée de bébé dans le foyer pendant mon 3ème congé maternité.

3 Comments

  1. Moi je cherche un lit par superposé mais surélevé avec une échelle (ou un petit escalier ça serait encore mieux) pour la nouvelle chambre de noémie, mais je trouve rien ! que des gros trucs trop imposant… ou trop cher!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*