Le Coffret « Mes essentiels » de Luc et Léa #CoconParentsTesteurs

coffret mes essentiels Luc et Léa 2

Grâce à ses sucettes à messages tels que « J’aime mon papa« , « J’aime ma maman » ou encore « J’aime mon frère« , vendues en pharmacie et parapharmacie, la marque Luc et Léa est la 2ème marque de sucettes la plus vendue en pharmacie.

Mon petit dernier a d’ailleurs eu ces tututes à message en bouche assez longtemps : Ses préférés. C’est d’ailleurs dans la valisette naissance que m’avait offert mon pharmacien que j’avais découvert cette emblématique tétine à message. Une bien jolie valisette comme cadeau de naissance.

Mais Luc et Léa a également pensé aux parents avec son coffret « Mes essentiels », pour les bébés de plus de 6 mois. Ce coffret contient un biberon à col large, une tétine à message et un accroche-tétine, le tout aux douces couleurs de la marque.

Emmanuelle, CoconMaman Testeuse d’un petit garçon de 11 mois, a reçu le coffret « Mes essentiels » de Luc et Léa. Son tout petit est assez difficile concernant le choix des tétines et n’aime que les tétines symétriques. Chaque enfant développe ses propres goûts : certains préféreront les tétines en silicone, d’autres, le caoutchouc, certains les formes anatomiques et d’autres les symétriques ou les formes cerise, sans oublier les bébés qui préfèrent leur pouce, leur index ou rien du tout, voire le sein de maman.

Voici l’avis de la maman testeuse sur le coffret « Mes essentiels » de Luc et Léa :

« Les couleurs du biberon, de la tétine et de l’accroche-tétine sont très belles et attractives pour les bébés avec du plastique bien brillant.

Le biberon :

– facile à attraper par bébé car large et très léger

– col large qui facilite l’ajout de poudre et le nettoyage

– couvercle qui rend le biberon bien étanche (ne coule pas quand on secoue le biberon)

– pas de couvercle pour le corps du biberon comme pour les biberons nuk que j’ai l’habitude d’utiliser mais le couvercle est bien étanche quand on secoue le biberon

– tétine qui reproduit la forme du sein, avec une valve anti-colique intégrée

Malheureusement, nous avons rencontré un petit problème lors de la prise du biberon. Jules étant un bon têteur, il aspire assez fort la tétine et sa bouche couvre la valve anti-colique. De ce fait,le lait coule mal et on est obligé de lui retirer le biberon de la bouche pour faire entrer de l’air très régulièrement (tétine totalement déformée) ! Je ne sais pas si la marque Luc et Léa propose d’autres formats de tétines, mais celle-ci ne convient pas à la façon de boire de Jules pour le moment.

La tétine : la couleur est agréable, avec un message très sympa. L’anneau de préhension est bien utile pour attacher et attraper la tétine mais aussi pour les douleurs dentaires ! Jules a eu l’air d’apprécier cette tétine. Néanmoins, la collerette est tout juste suffisante sur le dessus de la lèvre et celle ci est écrasée (mais encore une fois Jules aspire fort apparemment!)

L’attache tétine : l’ accroche tient bien sur les vêtements et l’ anneau maintient bien la tétine sans risque que bébé la détache.

Dans l’ensemble, je suis satisfaite des produits du coffret « Mes essentiels » de Luc et Léa, mais il faudrait prévoir différentes tailles de tétines selon la bouche de bébé.

Biberon luc et lea LUC LEA BIBERON Tetine luc et lea Accroche tutute luc et lea

A propos de Ana Ducocon 496 Articles
Maman de 3 enfants ayant travaillé au service internet d’un grand catalogue de ventes par correspondance pendant une décennie, j’ai eu l’idée de ce blog pour aider les jeunes parents à préparer l’arrivée de bébé dans le foyer pendant mon 3ème congé maternité.

1 Comment

  1. J’ai acheté deux tétines de la marque Luc et Léa est je suis très ravie et je recommande cette marque. J’ai eu la tétine de la collection  » Bienvenue de 0 à 2 mois » qui est très adapté à la petite bouche d’un nouveau-né. Et actuellement ma fille a la sucette coccinelle symétrique de 0 à 6 mois qui est discrète et aucune irritation autour de la bouche.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.