Apta BabyName : une manière ludique de choisir le prénom de Bébé

Durant la grossesse, les futurs parents prennent énormément de soin à la préparation du cocon pour leur futur bébé. Parfois, les avis divergent. Mais il y a des choix bien plus conflictuels pour les futurs parents que le choix de la layette ou du berceau : il y a le choix du futur prénom de bébé !

La layette devenue trop petite sera vite rangée dans un carton, par contre, un prénom, c’est pour toute une vie ! Il ne pourra être changé que difficilement s’il ne convient pas. Et c’est un choix qui se fait à 2 dans la plupart des cas, et avec beaucoup de réflexion. L’association de prénom et du nom sera-t-elle harmonieuse : Sasha Theu, ça le fait ? Comment orthographier le prénom : Djazon ou Jason ? Et on le prononce comment en phonétique, comme Jason et la toison d’or ou comme dans une sitcom américaine ?

Pour rendre le choix du prénom de bébé ludique, c’est facile : télécharger l’application Apta BabyName sur son smartphone !

A la manière d’un jeu de société, à deux, chacun zappe vers la droite les prénoms qui ne plaisent pas et vers la gauche ceux qui plaisent. Magie : quand un prénom est aimé par les deux futurs parents, une notification est envoyée à chacun d’eux. De ce fait, chaque parent peut continuer sa quête seul durant ses moments de temps libre, par exemple, aux toilettes pour les futurs papas. Tout le monde sait que les hommes y passent beaucoup de temps.

Les petits plus de l’application Apta Babyname est qu’il est possible d’appliquer des filtres en ne choisissant que des prénoms de garçons, de filles ou mixtes. Il est également possible de choisir un nombre minimum et maximum de lettres pour le futur prénom.

Pour se connecter à l’application, il est possible de le faire grâce à son compte facebook, mais n’ayez craintes, rien ne sera dévoilé sur votre mur !

Ensuite, il ne restera plus aux futurs parents qu’à sélectionner un prénom dans la liste de préférences communes. Voilà qui évitera peut-être des conflits ou des bébés sans prénoms 24h après leur naissance à cause de parents en désaccord (et dont aucun ne veut céder).

Apta Babyname est une application gratuite disponible sur Google Play et App Store.

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

A propos de Ana Ducocon 480 Articles

Maman de 3 enfants ayant travaillé au service internet d’un grand catalogue de ventes par correspondance pendant une décennie, j’ai eu l’idée de ce blog pour aider les jeunes parents à préparer l’arrivée de bébé dans le foyer pendant mon 3ème congé maternité.

1 Comment

  1. quel dommage que cette application ne soit accessible que pour les personnes ayant un compte facebook. Mon mari et moi n’avons pas facebook, alors tant pis.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*