Châle d’allaitement SERAPHINE : test & avis #CoconParentsTesteurs

Pour les mamans allaitantes qui souhaitent faire de la tétée un moment intime et douillet, difficile de faire un choix entre tablier, écharpe, cape ou lange d’allaitement.

Le site d’habits de grossesse et de vêtements pour mamans allaitantes Séraphine propose un châle d’allaitement, disponible dans un superbe ton perle, parfait pour l’été.

La marque a permis à une CoconMaman testeuse de donner son avis sur leur must have.

Noémy, maman d’un tout jeune bébé et n’en étant pas à son premier allaitement a eu l’occasion de porter le châle d’allaitement Séraphine et voici son avis après 1 mois de test.

chale allaitement Séraphine

J’étais ravie de pouvoir tester le châle d’allaitement SERAPHINE en tout début d’allaitement, lorsque le bébé n’est pas encore agile, et la maman encore fébrile dans ses gestes. Même si j’assume le fait d’allaiter en public, je souhaite rester discrète par pudeur.
Avec ce châle je me voyais déjà allaiter lors des douces soirées d’été…
Sauf qu’il n’a pas fait très beau par ici…J’ai quand même porté le châle et voici ce que j’en pense :
La mise en place du châle demande d’avoir ses deux mains de libre, ce qui retarde l’installation… et quand bébé a faim… il crie !
La matière est très douce, légère et agréable. Mais cette souplesse lui donne un tombé pas toujours esthétique selon les vêtements qu’on porte au dessous.
Sa matière fluide permet toutefois au bébé et à la maman d’être protéger des regards et de la brise sans avoir trop chaud.
Le châle doit être placé les pressions du côté du sein qui va nourrir le bébé.
Il peut donc se tourner autour du cou si on a besoin de changer de sein, mais de part sa grande longueur, ce n’est pas toujours évident – il faut faire attention de ne pas avoir coincé les pans en s’asseyant par exemple. Ce qui m’arrivait bien sûr…
Le châle m’a servi de couverture d’appoint dans le landau. Sa grande taille permet d’envelopper bébé et c’est plutôt cool quand le temps se rafraichit et qu’on voyage léger.
En conclusion, ce châle remplit sa fonction de rendre l’allaitement discret en couvrant le buste. Et devient même multifonctions en couvrant bébé et/ou la maman en tant que poncho — sauf que niveau du style, il n’est pas évident à porter au quotidien (mon homme n’aime pas que je le mette, il a l’impression que je porte le peignoir qu’on enfile chez le coiffeur… gloups…).

chaleseraphine_enaction_GGP chaleseraphine_enaction

Post Author: Ana Ducocon

Maman de 3 enfants ayant travaillé au service internet d’un grand catalogue de ventes par correspondance pendant une décennie, j’ai eu l’idée de ce blog pour aider les jeunes parents à préparer l’arrivée de bébé dans le foyer pendant mon 3ème congé maternité.

3 thoughts on “Châle d’allaitement SERAPHINE : test & avis #CoconParentsTesteurs

    Valérie T

    (29 août 2014 - 11 h 25 min)

    Pas ultra positif du coup dans l’ensemble, mais au moins c’est un avis objectif 🙂 Je l’aurais bien testé :p

    Rochoy delphine

    (29 août 2014 - 15 h 55 min)

    Ah moi je mourrais d’envie de le tester ce châle, tant pis je continuerai à allaiter dans les toilettes des restos …. On peut pas tout acheter malheureusement 🙁 🙁

      Ana MissBrownie

      (4 septembre 2014 - 16 h 32 min)

      Un maxi lange fait très bien l’affaire et il y en a de très très jolis 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *