Emy Lie, future maman, a testé les vêtements de grossesse ObMum {CoconParents Testeurs}

jean grossesse ObMum

Il y a quelques semaines, la nouvelle gamme de vêtements pour futures mamans ObMum by Véronique Delachaux, disponible sur le site Okaïdi permettait à une lectrice enceinte de ce blog de tester la nouvelle collection.

Voici l’avis d’Emy Lie sur la tenue qu’elle a reçu.

J’ai eu le plaisir d’avoir été choisie par Anabel, qui gère ce blog, pour tester quelques vêtements de grossesse de la marque Ob’Mum by Veronique Delachaux. Et surtout, j’ai eu la chance de pouvoir les choisir ! Un vêtement par catégorie : pantalon, tunique ou t-shirt, robe et bandeau ! 4 articles ! le rêve !

Je vous présente mes choix et surtout, ce que j’en pense :

jean grossesse ObMum

(Photos prises à un peu plus de 4 mois de grossesse)

Jean droit denim bleu stone, T 38

En ouvrant le colis (que j’ai reçu HYPER rapidement !!), je n’ai pas été déçue par la couleur du jean. Allez hop, j’essaie de suite pour voir si la taille 38 me va encore : impeccable. J’apprécie, en l’enfilant, l’élasticité du tissu du pantalon. Un peu long (pourtant je suis de taille normale : 1m67, je fais un revers extérieur au bout de chaque jambe, ça ne me dérange pas. Les petits élastiques intérieurs de chaque côté du pantalon sont vraiment très pratiques pour régler la taille tout au long de la grossesse. (même principe d’élastiques que pour les pantalons enfants, j’ai toujours trouvé ça génial) Par contre je remarque tout de suite que le haut du bandeau en tissu jersey qui couvre le ventre et le bas du dos est un peu vrillé. J’essai de le remettre droit mais ce n’est pas convaincant. Du coup ça fait une petite épaisseur sous le t-shirt. A ce jour j’ai déjà pas mal porté ce jean, et pratiquement dès le début, le bandeau en tissu s’est détendu, et ne maintien pas vraiment le ventre. Bon, il ne descend pas non plus tout seul hein mais disons que j’aime bien quand ça « colle » au ventre, sans pour autant le serrer, mais là ce n’est pas le cas et ça me dérange un peu. Encore une fois, ça fait pas très joli sous le t-shirt. On ne peut pas dire que ce soit la grosseur de mon ventre qui le détend car mes autres pantalons de grossesse tiennent très bien à ce niveau là.

Je me dis que de tout façon, avec les beaux jours qui arrivent, je vais porter le jean en mode bandeau baissé car sinon je vais avoir trop chaud, donc de cette manière là ça ne me dérangera pas car tout le reste du pantalon est de très bonne qualité.

tunique ObMum test Emy Lie

Tunique flammée de grossesse, T 36/38

J’ai choisi cette jolie tunique pour sa forme et son encolure tunisienne boutonnée. Par contre il n’y avait pas de choix pour la couleur, mais celle-ci me convient tout à fait. C’est plutôt un vêtement de printemps donc je ne l’ai pas encore portée très souvent et surtout, quand je l’ai essayée à réception du colis, j’ai pu remarquer qu’elle taillait plutôt très grand pour un 36/38. Je ne l’aurais pas portée à 3 ou 4 mois de grossesse car j’aurais un peu flotté dedans (pourtant j’ai tout de suite pris pas mal de ventre !). Maintenant que je termine mon 6eme mois, elle me va impeccable (photo prise à presque 6 mois de grossesse). Son tissu en coton flammé est très agréable et doux à porter. J’ai choisi de nouer la petite ceinture sur le côté. Elle est pratique et permet de mettre en valeur le gros bidon tout au fil des mois de grossesse puisque c’est moi-même qui l’ajuste à ma guise. Plutôt sympa à porter avec un legging, mais elle va avec tout ! Jean ou autre pantalon également ! Son prix est également très raisonnable.

robe ObMum test Emy Lie Robe jersey de grossesse T 36/38

Pareil que pour la tunique, choix de couleur unique et taillée plutôt grand ! ça tombe bien, elle est nickel pour le printemps et l’été, saisons pendant lesquelles mon ventre sera le plus gros ! Hyper confortable et légère, elle est en jersey stretch. Sa découpe froncée sous la poitrine dessine joliment le ventre de la femme enceinte. Toute simple et sans chichi, elle est très bien à porter en toute circonstance, et je me vois déjà la porter également sur la plage cet été car elle est très pratique à enfiler et à enlever, détail important quand on a du mal à se mouvoir en fin de grossesse ! Je la porterai aussi en aout après avoir accouché, ça cachera bien mon ventre de jeune maman!

Bandeau grossesse ObMum test Emy Lie

Ceinture bandeau de grossesse T 36/38

Enfin, j’ai testé cette ceinture / bandeau de grossesse en tissu rayé, fluide et soyeux qui dessine le ventre de la femme enceinte avec modernité. Son dos élastiqué est très pratique pour évoluer tout au long de la grossesse et s’adapter à la taille du ventre. A porter sous ou sur le ventre, pour accessoiriser chemise, robe ou t-shirt. Pour ma part, je l’utilise par-dessus des t-shirt qui ne sont pas de grossesse, car ils me remontent à la moitié du ventre à la Winnie l’Ourson. Donc le bandeau couvre le ventre et cache surtout le fait que mon t-shirt soit devenu trop court au niveau du bidon.

Remarque : j’ai annoncé à des copines que j’allais tester des vêtements de la marque Ob’Mum, elles m’ont dit qu’elles étaient très contentes des vêtements d’allaitement proposés également par cette marque.

A propos de Ana Ducocon 505 Articles
Maman de 3 enfants ayant travaillé au service internet d’un grand catalogue de ventes par correspondance pendant une décennie, j’ai eu l’idée de ce blog pour aider les jeunes parents à préparer l’arrivée de bébé dans le foyer pendant mon 3ème congé maternité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.