Bébé n’aura plus jamais ni trop chaud ni trop froid grâce à Swisswool

Bébé n’aura plus jamais ni trop chaud ni trop froid grâce à Swisswool

Dans les landaus, les poussettes ou les sièges autos, les jeunes parents mettent parfois une peau d’agneau pour que la température corporelle de bébé puisse se réguler. En effet, la laine, pouvant absorber jusqu’à 33% de son propre poids en humidité permet au corps de rester frais et sec en été. Et l’hiver, les fibres naturelles de la laine stockent la chaleur pour la redistribuer au corps. Grâce à ses caractéristiques, la laine apparaît donc une matière parfaite pour favoriser le sommeil de bébé.

Une gigoteuse en fibre SwissWool pour une bonne nuit

Que bébé dorme bien est l’une des préoccupations principales des jeunes parents. Et pour que bébé passe une bonne nuit, en plus d’avoir une bonne couche qui évite les fuites, il lui faut une bonne literie et notamment une gigoteuse adaptée pour qu’il n’ait ni trop chaud, ni trop froid.

Il existe de nombreuses gigoteuses de différents grammages pour chaque saison, pour chaque température et pourtant 1 seul et unique gigoteuse pourrait suffire pour les 4 saisons. Pour cela, il suffirait d’investir dans une gigoteuse dont la ouatine est en fibre Swisswool, comme celles vendues par le site Zizzz, plutôt qu’en polyester.

La fibre SwissWool, qui provient de moutons suisses, comme son nom le laisse présager, est une fibre écologique composée à 88% de laine vierge de moutons et renforcée avec des fibres végétales.

Les gigoteuses proposées par Zizzz taillent jusqu’au 24-48 mois en proposant une longueur de 110 cm, ainsi pas de risques de suffocation à cause d’une couette ou que votre grand bébé ait froid en se découvrant dans la nuit. De plus, leur doublure est en coton bio tout doux pour encore plus de confort !

Les parents peuvent également avoir leur couette SwissWool

Si bébé passe une nuit sereine, ce serait tout de même dommage que les parents doivent compter les moutons pour trouver le sommeil juste parce qu’ils ont trop chaud ou trop froid.

Mais bonne nouvelle, il existe également des couettes Swisswool. La plus grande mesure 200 x 220 et on la trouve aussi sur le site Zizzz. Comme cela toute la famille peut avoir sa couette Swisswool en laine pour faire de beaux rêves. Finies les nuits durant lesquelles on est réveillé par des draps tout moites : chose réellement désagréable.

La fibre Swisswool : que des avantages !

Si on récapitule, il n’y a quasiment que des avantages à acheter une couette ou gigoteuse bébé en laine. Le seul point noir resterait peut-être son prix, même si pour une gigoteuse, il reste raisonnable, en étant équivalent au prix d’une gigoteuse de grande marque.

Mais côté avantages, il y a de quoi avoir envie d’investir ! La laine, c’est tout de même beaucoup plus écologique que les autres matières que l’on peut trouver dans nos couettes. En effet, les moutons renouvellent leur laine chaque année et elle est 100% biodégradable. Les couettes et gigoteuses sont conçues en Suisse, avec la laine des moutons suisses, ce qui est une démarche respectueuse de l’environnement.

Il n’existe pas d’allergie à la laine et les acariens ne peuvent se développer dedans. Une couette en laine est donc hypoallergénique.

La laine résistant au feu, il n’est pas nécessaire de la traiter chimiquement. De plus, elle résiste également aux odeurs.

Mais surtout, la laine aide à réguler la température corporelle !

Autre point non négligeable, les gigoteuses et couvertures bébé sont toutes mignonnes, tout en restant sobre. J’adore !

Photos : Copyright Tous droits réservés par Zizzz

image_1

Cet article est issu d’un partenariat entre le marque et mon blog, mais tous les mots présents sont les miens.

A propos de Ana Ducocon 497 Articles
Maman de 3 enfants ayant travaillé au service internet d’un grand catalogue de ventes par correspondance pendant une décennie, j’ai eu l’idée de ce blog pour aider les jeunes parents à préparer l’arrivée de bébé dans le foyer pendant mon 3ème congé maternité.

1 Comment

  1. C’est dingue ! j’aurais jamais pensé ça… au contraire !
    Moi j’en ai marre de ma couette humide côté « homme »… qui transpire la nuit même en plein hiver (alors que moi je suis gelée hein !)… mais bon, il nous faudrait la taille 240×260 ! 😉

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.