Des Boots fourrées pour les p’tits Bouts de Maternelle {CoconParents Testeurs}

Cette année, en France, l’hiver n’a pas été très vigoureux, contrairement au Quebec qui est toujours sous la neige, pourtant certains matins, les températures avoisinent le zéro degré.

Pour les tout-petits qui passeraient du temps à jouer dehors dans le jardin de la crèche, au parc avec la nounou, dans la cour de récréation ou tout simplement dans la poussette, sans bouger, il est plutôt agréable d’avoir les petons bien au chaud.

Les chaussures de l’hiver, ce sont les boots ! Et quand elles sont fourrées, c’est encore mieux.

En ce début d’année, la jolie boutique web Kadolis, spécialisée dans le beau et bio pour votre bébé, a permis à 3 CoconParents testeurs de tester les boots fourrées de la marque Shooshoos.

Les boots fourrées Shooshoos sont des boots en cuir dont le tannage a été réalisé sans métaux lourds et la teinture a été réalisée avec des pigments naturels. De plus, la semelle est une semelle en caoutchouc souple et antidérapante : idéale pour l’apprentissage de la marche. Mais attention, ce ne sont pas des boots de neige. Elles sont résistantes à l’eau mais pas waterproof.

Voici leurs avis après test :

 

  • Maud, maman d’un garçon de 5 ans et d’une fille de 3 ans

shooshoos smileys marron

J’ai reçu les bottes Shooshoos, offertes et expédiées par Kadolis, très rapidement. Une fois le carton ouvert, belle surprise : elles sont présentées dans un beau petit sac plastifié avec deux anses, que sans aucun doute ma fille recyclera en sac à main pour transporter ses petites affaires !

Ce sont des chaussures souples, en cuir écologique… tellement souples, qu’elles sont arrivées un peu tordues dans leur joli emballage… impossible de les redresser à la main, la semelle est comme légèrement « vrillée ». J’espère qu’à l’usage, à force d’être portées, elles se redresseront, et que cela ne posera pas de problèmes à ma fille pour être portées.

Pour ma fille de 3 ans, je les ai choisies en marron (parmi les modèles « garçons », encore des « normes » qui me laissent perplexe ! Pourquoi les filles ne porteraient-elles pas des chaussures marron ? j’aimais beaucoup les violettes, qui elles, avaient un revers de fourrure, mais plus difficile à porter et à assortir comme couleur !). La couleur est très belle, le cuir très souple et agréable au toucher.

La pointure 23 semble tailler très grand. On m’avait prévenue, heureusement, c’est pour cela que j’ai opté pour du 23, qui correspond au 24, et qui parait même être un « grand 24 ». Je pense qu’elles lui iront bien l’hiver prochain.

J’ai trouvé la fourrure pas très douce au toucher. J’aurais préféré ces matières qu’on trouve dans les chaussons fourrés, qui sont toutes douces, un peu comme les doudous. Mais les bottes ont l’air bien chaudes.

A l’arrière de la botte, une petite languette de cuir facilite l’enfilage : l’enfant peut tenir la petite tige en cuir et tirer dessus pour rentrer son pied.

Les bottes sont équipées d’un petit scratch sur le côté pour agrandir l’ouverture. Elles sont sans aucun doute faciles à enfiler pour un tout petit, qui pourrait les mettre et les enlever tout seul. Je crains par contre qu’elles ne soient pas suffisamment serrées à la cheville (ma fille est toute fine) et que le scratch ne serve pas à grand-chose (si ce n’est élargir l’ouverture pour l’enfilage)… ce n’est pas tout à fait réglable, il n’y a pas beaucoup de marge sur le scratch. J’espère qu’elle ne les perdra pas !

On ne sera réellement fixé que l’année prochaine, quand les bottes lui seront bien à sa taille. Ce qui est sûr, c’est que ma fille aura les pieds bien au chaud l’hiver prochain, quand elle rentrera à l’école !

  • Audrey, maman de 3 enfants dont un garçon de 3 ans

boots shooshoos camel

Depuis que sa grande soeur avait de nouvelles boots, mon fils de presque 3 ans me réclamait lui aussi des bottes. Ce test des boots fourrées Shooshoos tombait donc à pic !

En les découvrant, mon petit garçon était ravi et a aussitôt voulu mettre ses nouvelles chaussures belles, comme il disait.

De mon côté, je fus ravie de constater que la semelle en caoutchouc était vraiment très souple.

Puis quand mon fils s’est mis à sauter dans les flaques d’eau, j’ai apprécié que le cuir soit réellement résistant à l’eau, même si on voit bien que le bain ne doit pas être trop prolongé.

Ayant lu dans les commentaires du site que les boots fourrées Shooshoos taillaient grand, j’avais pris une taille en dessous et c’était parfait.

Par contre, je n’ai pas osé les faire porter à mon garçon durant ses moments passés en collectivité car la première fois qu’il les a mises, il avait perdu une botte en montant dans la voiture. Ca peut arriver avec n’importe quelle chaussure, mais j’ai eu peur qu’il en perde une en courant dans la cour. En vérité, ce n’est jamais arrivé quand il courait vite dehors lors des balades en famille.

Les boots fourrées Shooshoos sont facile à enfiler pour les enfants qui apprennent à mettre leurs chaussures seul. Mon seul regret est que la cheville ne soit pas mieux maintenue.

  • Hélène, maman de 2 petites filles (3 ans et 4 mois)

shooshoos boots rose

On avait déjà des chaussons de la marque Shooshoos, donc c’est avec plaisir qu’on essaye les boots fourrées.

J’ai choisi les boots fourrées roses fuchsias et ça fait plaisir un peu de couleur pendant l’hiver. Même si certain émette des réserves.

En cuir avec les franges, j’adore et sur ce point, avec  mon Homme on est d’accord !
A l’essai petite surprise, ma fille va sûrement pouvoir les porter pour l’hiver prochain. En effet, les boots fourrées Shooshoos taillent grand. Pourtant j’étais prévenue ! Mieux vaux prendre carrément une taille en dessous.
L’avantage c’est qu’en plus du cuir et de sa doublure, je peux facilement mettre 2 paires de chaussettes et rentrer le pantalon dedans. C’est vraiment parfait pour le grand froid.

Actuellement comme elles sont un peu grandes elles servent aussi de pantoufles à la maison car on a pas le chauffage au sol . Du coup, bizarrement ma toute-petite tombe moins… Une bonne semelle ça change tout !

Pour :
Matière cuir avec une doublure molletonnée  pour avoir bien chaud
Semelle confortable souple et qui ne glisse pas
Design j adore les franges et moi j aime la couleur!! De toute façon il y a du du gris et du beige aussi.

Contre :
Trop grande
Trop large, et même avec la bonne taille il me semble.

A propos de Ana Ducocon 505 Articles
Maman de 3 enfants ayant travaillé au service internet d’un grand catalogue de ventes par correspondance pendant une décennie, j’ai eu l’idée de ce blog pour aider les jeunes parents à préparer l’arrivée de bébé dans le foyer pendant mon 3ème congé maternité.

2 Comments

  1. Oh j’aurais adoré faire tester ces boots fourrées par mon loulou! Le modèle beige naturel est super beau! As-tu la possibilité de voir si ma « candidature » a bien été enregistrée car en regardant le formulaire dans l’onglet CocoonParentsTesteurs je n’ai pas le souvenir d’avoir répondu à ces questions?!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.