98 Bonheurs qui font plaisir à Lire

livre-bonheur

Dans un quotidien de parents où 24 heures semblent filer à la vitesse de l’éclair, nous oublions parfois de savourer les petits instants de bonheur qui parsèment nos journées.

La tête dans le guidon, nous ne les voyons plus. Pourtant, ils sont là. Il faut juste y prêter attention en arrêtant de se focaliser sur le négatif. Il faut apprendre à profiter de l’instant présent.

Des petits bonheurs qui changent la vie, il y en a une multitude. D’ailleurs, la journaliste et auteure Caroline Rochet en a listé quelques un – 98 pour être exact – dans un petit recueil de bonheurs.

Sur le coup, je me suis demandée l’intérêt d’un tel livre. Lire des bonheurs plutôt que de les vivre, dans quel but ?

Et pourtant, à la lecture de tous ces bonheurs réunis, je me suis surprise à sourire. Même si je n’étais pas franchement de bonne humeur l’instant d’avant, j’ai souri. Puis je me suis imaginer vivre ces bonheurs. Huuummm se glisser dans des draps propres sentant la lessive, quel bonheur !

La suite, c’est de continuer l’histoire en pensant à tous ces instants qui nous rendent heureux, comme manger le tiramisu de ma maman : le meilleur au monde !

Ces petits bonheurs qui changent la vie est une jolie parenthèse à s’octroyer dans une journée. Lire juste un petit bonheur quand tout va mal, quand la journée a été dure avec les enfants, ça apaise.

Juste lire les intitulés des petits bonheurs a comme un pouvoir magique.

Ce livre n’est pas spécialement destiné aux parents. Il ne liste pas les bonheurs d’être parents. Non, ce sont des petits bonheurs accessibles à tous. C’est pourquoi ce livre est à offrir sans modération. Bon … ok, la couverture Girly le destine plus aux femmes tout de même.

Idée cadeau pour toutes les nostalgiques : les livres « Ces petits bonheurs qui changent la vie » + « Petite anthologie des plus beaux poèmes de l’enfance »

En voici quelques uns en photo, que j’aime savourer.

Avouez que retirer ses chaussures après une journée à DisneyLand Paris, c’est jouissif !

livre-bonheur-2

Cela me rappelle mes parties avec ma grand-mère et ma mère. Pur Bonheur !

LIVRE BONHEUR 4

Mon plus gros kif !

LIVRE BONHEUR 3

A propos de Ana Ducocon 506 Articles
Maman de 3 enfants ayant travaillé au service internet d’un grand catalogue de ventes par correspondance pendant une décennie, j’ai eu l’idée de ce blog pour aider les jeunes parents à préparer l’arrivée de bébé dans le foyer pendant mon 3ème congé maternité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.